Visa iranien sur passeport et voyage en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour J'ai un visa Iranien sur mon passeport je pensais que cela ne posait pas de problème mais certaines personnes me disent le contraire. J'ai aussi visa afgan et turque. Merci d'avance des infos bernard
Un message de St Exupéry: "faites que vos rêves dévorent votre vie afin que vos vies ne dévorent pas vos rêves"
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour Monsieur, Oui en effet cela pose problème pour certains pays comme les États Unis. Après avoir visiter l’Iran il n’est plus possible de demander l’ESTA. Il faut faire la demande d’un Visa de Tourisme classique en prenant rdv en Ambassade avec toute la paperasse que cela implique. Concernant Israël je ne peux vous répondre. Cordialement,
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour J'ai un visa Iranien sur mon passeport je pensais que cela ne posait pas de problème mais certaines personnes me disent le contraire. J'ai aussi visa afgan et turque. Merci d'avance des infos bernard

Pour Israël, vous passerez un moment, qui pourrait être assez long, dans l'aquarium. C'est a dire dans la salle d'interrogatoire. Si vous n'avez fait que du tourisme, rien a craindre. ..
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
TA Tashidilé Regular ·

Bonjour Bernard Alors oui , tu va passer dans un bureau avec questions quand a tes rapport avec les pays islamiques , nous avons expliquer que nous allons a la rencontre de peuple différents quant a leurs culture et religion , aucun souci pour pouvoir visiter ce magnifique pays petit mais complètement différent du nord au sud . Bon trip a toi Gilles
ME Meg2 Globetrotter ·
J'ai un visa Iranien sur mon passeport (...) J'ai aussi visa afgan et turque.

il vous manque encore le Pakistan et le Soudan 😉

Blague à part, vous allez très probablement avoir droit à un interrogatoire un peu serré qui retardera votre entrée, mais qui devrait rester courtois et se terminer sans souci si vos centres d'intérêts sont plus centrés sur l'archéologie, l'architecture et la montagne que sur une étude comparée des courants de l'Islam politique
SI Sihnis Regular ·
Bonjour,

je suis allé en Terre Sainte en 2018 et, dans ma chambre à l'auberge de jeunesse à Jérusalem, il y avait une Taïwanaise (donc déjà, avoir un passeport d'un lieu qui n'est pas reconnu par tout le monde, ça commence pas forcément bien xD) qui voyageait seule et qui avait, dans son passeport, des visas afghan, libanais, vénézuélien, iranien, pakistanais, syrien etc. j'en passe et des meilleurs... mais également des tampons de zones disputées comme le Haut-Karabagh et le Kurdistan irakien.

Je lui ai demandé comment ça c'était passé à l'aéroport de Ben Gurion et elle a eu droit à 6h d'interrogatoires divers (10 min d'interrogatoire, une heure d'attente, re-10 min d'interrogatoire etc.), de fouille de ses bagages et elle a dû donner une adresse email et son numéro de téléphone portable avant d'obtenir (enfin !) son autorisation de sortie de l'aéroport.

Je précise que, selon elle, les agents de contrôle étaient courtois quoique parfois intrusifs mais jamais insultants.

Donc bon, rien d'insurmontable. En ce qui me concerne, j'avais juste des visas de pays arabes (Tunisie, Egypte, Jordanie) et, malgré mon passeport français, j'ai un prénom et un nom de famille d'origine arabe donc je m'attendais à quelques soucis mais tout compte fait ça s'est bien passé, j'ai juste dû attendre une petite heure avant qu'on me remette mon passeport et la petite carte bleue (on m'a juste demandé mon numéro de téléphone).

Voilà !

Similar discussions

You might also like