Visa iranien à Tachkent

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de faire un visa iranien depuis l'ouzbekistan? merci de partager vos expériences
SI SilkTour ·
Bonjour, oui vous pouvez prendre le visa pour l'Iran depuis l'Ouzbekistan. ecrivez un message a l'ambassade d'Iran a Tashkent, ils font tres vite le visa . Bon voyage.
MA Matteoche Regular ·
merci pour l'info est ce qu une fois obtenu le visa iranien il est est possible d'obtenir un visa de transit pour le turkmenistant ( toujours depuis tashkent)? Matthieu
RA RaphaelleSim ·
Bonjour Matthieu, Avez-vous pu faire vos visas iranien et turkmène â Tashkent ? Comment cela s'est il passé ? Nous arrivons demain à Tashkent et nous devons aussi faire ces deux visas ... Merci beaucoup pour votre reponse !
MA Matteoche Regular ·
bonjour Rapahelle, ma demande de renseignements n'était qu ' à titre informatif et préparatifs, nous ne partons en voyage qu'au mois de juillet et cette demande était faite pour m'aider à trouver dans quel sens tourner autour de l'asie. Finalement nous ferons les pays d'asie centrale dans ce sens : iran/turkmenistan/ouzbekistan/tadjikistan/kirgystan/kazakstan puis russie et retour en europe....Nous ferons les demandes de visa turkmene et ouzbek depuis téhéran.

Ceci étant j'ai reçu 2 messages de gens ayant obtenu leur visas comme vous vous l'aprettez à le faire...avec un certain délais à chaque fois : surtout pour le transit turkmène ( il me semble que l'un d'entre eux est même passé par une agence à Tashkent) je crois que ces messages sont public sur le forum et peuvent être consultés.

Merci d'alimenter le post à ce sujet quand vous aurez effectuer les démarches...ça pourrait servir à quelques voyageurs.

Bonne route

Matthieu
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Je me permet un petit conseil : En arrivant sans visa Ouzbek à Téhéran, vous allez y rester un moment comme il faut l'avoir avant de demander le Turken. Le visa Ouzbek peut se faire très à l'avance à Paris, vous éviterez d'être bloqué une semaine à Téhéran.

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
ME Meg2 Globetrotter ·
oui on peut obtenir le visa ouzbek très en avance, mais ce visa n'offre quasiment aucune souplesse sur les dates de séjour, du moins si on souhaite séjourner près de 30 j = durée max d'un séjour touristique.

Dans mon cas par exemple, j'avais finalement obtenu mon visa turkmène 4 ou 5 jours + tard que ce que j'espérais. Ca m'a obligée à raccourcir d'autant mon séjour en Ouzbekistan.

Donc ça peut, éventuellement, être préférable de demander le visa ouzbek au dernier moment. Dans ce cas, le mieux est de foncer sur Téhéran, puis faire une excursion de 8-10 jours ailleurs pendant le traitement de la demande de visa ouzbek. Ou de poursuivre tranquillement son chemin et de revenir 1 ou 2 jours à Téhéran en bus, savari ou train pour le reste des formalités.
JU Julien92Sui Veteran ·
C'est vrai, si on veut rester longtemps en Ouzbékistan c'est problématique. Je pensais resté qu'une dizaine de jours, du coup pour 10€ de plus j'ai demandé les 30 jours et j'ai obtenu une période de 45 jours de validité (max 30 jours sur place), donc beaucoup de flexibilité finalement. Mais effectivement, si on compte rester un mois, c'est gênant.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
ME Meg2 Globetrotter ·
j'ai obtenu une période de 45 jours de validité (max 30 jours sur place),

j'avais demandé 30 j dans une période de 40 j, et obtenu 30 j dans une périoe de 30 j... Je ne sais pas de quoi ça dépend : humeur du consul local, interprétation variable de consignes ministérielles, ou autres raisons géopolitiques (pour moi, demande faite à Téhéran en avril 2015)
HA Harrytho ·
Bonjour Matthieu !

Je n'ai pas reussi a mettre la main sur les renseignements de prise de visas turkmene et iranien sur Tashkent.. J'y serai dans 1 mois et manque d'infos :) Possible de partager l'experience et details ? ce serait vraiment top ! a plus david
MA Matteoche Regular ·
salut, je suis finalement parti dans l autre sens, je suis en mongolie, puis cgine asie du sud est, dubai iran et les stans a la fin, je n ai donc pas d infos precises a te fournir bon voyage a toi Matthieu

You might also like