Visa iranien et tampons autres pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous :)

Apres avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je souhaite partir en Iran à la fin du mois de mars et souhaite obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran. Si j'ai bien tout compris^^ il me faut pour ce fait : un formulaire rempli des photos un passeport valide un billet aller retour et une réservation d 'hôtel. Ma question est la suivante: j'ai pas mal voyagé ces dernières années et mon passeport est pratiquement plein (il ne me reste que 2 fois 2 pages totalement vierges). J'ai voyagé notamment aux usa, en Asie du sud est, en Amérique latine et en Jordanie et Egypte. Je me demandais si cela pouvait poser problèmes à l'arrivée à l'aéroport pour l'obtention du visa? (je n'ai jamais voyagé en Israël, bon point pour moi apparemment ^^) Je me demandais aussi ou se procurer le formulaire et si je devais porter un foulard sur la photo d'identité En vous remerciant de toutes vos réponses :)
ME Meg2 Globetrotter ·
Le tampon israelien est rhédibitoire, mais à ma connaissance c'est le seul. J'avais mentionné dans la lettre décrivant à peu près mon itinéraire prévu (lettre demandée par l'agence qui a obtenu mon numéro d'autorisation) que j'avais travaillé 1 an aux USA. J'ai donné 2 photos d'identité identiques à mon passeport, donc tête nue. Le consulat d'Iran à Paris m'a délivré mon visa 9 jours (dont 2 week-ends, donc 6 jours ouvrables) après le dépôt de ma demande, le 23 février 2014.

Je ne sais pas si le visa à l'arrivée est aussi facile à obtenir, comme j'ai l'intention de rester 2 mois je ne voulais pas commencer par un visa de seulement 15 jours. Si vous voulez être sûrs, vous pouvez demander le numéro d'autorisation à une agence, pour un coût de l'ordre de 30 $ (délai variable, mais je l'ai reçu en moins d'une semaine) et fournir ça en plus à l'arrivée. Mais ce n'est normalement pas nécessaire ; par contre ils vérifieront peut-être la réservation en appelant l'hôtel.

Le formulaire est téléchargeable sur le site du consulat d'Iran à Paris, que Google peut trouver très facilement avec les mots-clé consulat iran paris visa.
CH Charlie0586 ·
Je vous remercie de votre réponse rapide :)

tout es plus clair à présent :)

Similar discussions

You might also like