Prendre son visa iranien avant d'acheter son billet d'avion (exigé pour le visa?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour Avant de poster ma question, j'ai lu les différents messages mais je m'interroge néanmoins : s'il faut pour obtenir un visa depuis la France fournir la photocopie de son billet AR en avion, que se passe t il si d'aventure le visa est refusé ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ? Car 2 billets d'avion inutiles et non remboursables cela fait lourd comme addition pour un voyage qu'on ne peut pas faire !

Côté attestation d'assurance, je n'ai aucune difficulté à en avoir une via ma carte bancaire, mais je pensais payer un billet d'avion une fois la certitude d'avoir mon visa (raison pour laquelle je n'ai nulle envie de courir le risque de demander le visa seulement à l'aéroport !)

Dans pas mal de guides on raconte que parfois on se fait rejeter à l'arrivée, voire au départ par la compagnie qui vérifie si on a ou non le visa car ils n'ont pas envie de ramener les gens pour peu que l'avion du retour soit déjà surbooké)

Ya t il beaucoup de gens qui sont passés par des hôtels ou des agences iraniennes en leur confiant le soin de s'occuper de ces formalités ? J'ai vu que certains iraniens se proposaient d'effectuer ces démarches pour le compte de voyageurs français. Feed back svp ??

merci d'avance
C.L
VA Valdemosa ·
Bonsoir Nous sommes allés 2 fois en Iran Pour le visa adressez vous a l agence Key 2 Persia vous obtiendrez le visa 1 jour plus tard Il suffit d aller sur leur site et suivre les instructions. Cela coûte 31 € Pour notre départ la Cie d aviation nous a demandé le visa' Si vous avez besoin de plus d info n hésitez pas à me contacter Bonne soiree Gilles
1S 1stquester ·
Bonjour Carine,

Pour vous rendre en Iran il est vivement recommandé, même si vous faites votre visa à l'arrivée, de faire une demande de e-visa au préalable pour obtenir le numéro d'autorisation de votre visa. Vous pouvez faire cette demande vous même sur le site du MFA iranien http://e_visa.mfa.ir/en/, mais les rejets sont fréquents. Ne vous inquiétez pas, dans ce cas là vous pouvez passer par les services d'une agence locale assermetée (et seulement via des agences, je ne vous recommande pas de vous adresser à un particulier) qui fera la demande en votre nom. De cette façon, il y a vraiment très peu de chances que votre visa soit rejeté.

Similar discussions

You might also like