Visa pour l'Israël pour un Algérien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous. Je suis algérien avec nom et passeport algérien évidement , seulement mon rêve et de partir pour tourisme à Jérusalem ou Israel pour 2 mois ou plus , j'ai lu sur ce forum plusieurs possibilités pour entrer par les frontières jordanienne et autres sauf que le problème c'est que je suis algérien et on dit que les algériens ne sont pas les biens venus dans Israel , donc selon les dires je ne franchirai même pas la frontière , est ce que c'est vrai ça , sinon comment dois je procéder ? et dois je avoir un visa ou-bien je pourrai l'avoir sur place dans les frontières quelqu'un peut m'aider s'il vous plait j'ai du mal a trouver une information fiable, je me remets aux bons volontaires de ce forum. Merci a vous ! Dimitri
sergey dimitri
FA Fastkoala Globetrotter ·
sergey dimitri c'est pas un nom algérien.

néanmoins le seul problème que tu peux avoir c'est après ton voyage si tu te rend dans un pays arabe avec le tampon isralien. d'où demande qu'on te délivre le tampon hors du passeport, mais sur une feuille séparé.
SE Sergey2011 ·
Bonjour monsieur ; d abord merci beaucoup pour votre réponse seulement sergey dimitri n'est qu'un pseudonyme mon vrai nom est : Mohammed zekkari donc c'est clair c'est un nom arabe en plus de mon passeport qui est aussi algérien , aurai-je des problèmes selon vous , pour entrer à israel ? et merci d'avance pour votre réponse . salutations .
sergey dimitri
FA Fastkoala Globetrotter ·
comme j'ai dit plus haut non pas de problème, mais si sur le passeport y'a un tampon d'israël, ce sera difficile de se rendre dans les pays arabes (peut-être même en algérie)
NA NatachaP Regular ·
Je ne connais pas les restrictions aux frontières pour entrer en Israël vis à vis des ressortissants des pays arabes. Néanmoins, je te précise que certains pays arabes sont réfractaires à accepter l'entrée sur le territoire de personnes ayant séjourné en Israël. Pour ne pas avoir de problème il faut demander à ce que le visa pour Israël soit délivré sur une feuille volante.

J'imagine mal l'Algérie te refuser le retour sur le territoire national si tu es de nationalité algérienne. Mais, il pourrait y avoir quelques interrogations ennuyeuses donc, autant faire les choses discrètement et utiliser la possibilité d'avoir un visa sur feuille volante.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Je ne connais pas les restrictions aux frontières pour entrer en Israël vis à vis des ressortissants des pays arabes. Néanmoins, je te précise que certains pays arabes sont réfractaires à accepter l'entrée sur le territoire de personnes ayant séjourné en Israël. Pour ne pas avoir de problème il faut demander à ce que le visa pour Israël soit délivré sur une feuille volante.

J'imagine mal l'Algérie te refuser le retour sur le territoire national si tu es de nationalité algérienne. Mais, il pourrait y avoir quelques interrogations ennuyeuses donc, autant faire les choses discrètement et utiliser la possibilité d'avoir un visa sur feuille volante.

en l'occurrence les interrogations les plus ennuyeuses seront le fait des fonctionnaires israéliens....une bonne dose de patience et de self-contrôle est indispensable.....

You might also like