Visa J-1 pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je possède une maîtrise en LEA et je viens de recevoir une proposition de stage dans une entreprise américaine à Los Angeles. L’entreprise m’a déjà envoyé le lien d’un organisme avec lequel je dois faire les premières démarches pour le visa J-1. Il s’agit de CICD (Center for International Career Development). Ce stage me tiens vraiment à cœur et j’espère ne pas rencontrer de problème lors de mes démarches. Si quelqu’un est dans la même situation que moi ou déjà en stage, ça serait sympa de me donner quelques conseilles. J’appréhende aussi beaucoup l’entretien à l’ambassade. Les officiers américains me font un peu peur. 😇 J’attends vos commentaires. Merci!
AR Arthas Regular ·
Les démarches sont assez lourdes, mais si tu t'y prends méthodiquement et que tu suis à la lettre ce qui t'es demandé, ça se passera sans problème!

Pour le rdv à l'ambassade, l'attente est souvent longue, mais si tout est en règle, les passages au guichet se feront très vite.

Bon courage!
CO Coquie ·
Merci pour ta réponse. On m’a aussi informé que je devais préparer un dossier pour l’entretien avec toutes sortes de documents prouvant mes attaches en France. Actuellement, je ne possède aucun crédit ou prêt. Que puis-je fournir comme autres preuves ? Merci
AR Arthas Regular ·
Je sais pas trop, j'avais rien ramené moi. L��-bas j'étais payé, donc j'avais pas à prouver que j'avais les moyens avant de partir. Mais si tu es pas rémunérée là-bas, ramène la photocopie du relevé de compte où il y a tes économies.
CO Coquie ·
Sinon j'ai une autre question. Mon problème c'est que je possède deux nationalités (française et portugaise). Je suis née en France et tout mais j'ai fait mes études supérieures et ma première expérience de travail au Portugal. Cependant, maintenant je dois choisir où faire ma demande de visa, soit à l'ambassade à Paris soit à Lisbonne (Portugal). Ceci me perturbe car je doit fournir toute sorte de documents. Toutes ma famille habite en France donc pour les attaches familiales je ferais mieux de le faire a Paris mais en ce qui concerne mes attaches professionnel, celles ci seront toutes du Portugal... Que faire??? Merci

Similar discussions

You might also like