Visa J-1 pour un programme de stage France - États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Cette nouvelle discussion porte sur le programme de "stages" professionnels ou connu aussi sous le nom d'échange pour jeunes professionnels, mis en place par des accords bilatéraux entre la France et les USA. Le programme consiste à développer son expérience professionnelle, connaitre la culture et améliorer l'anglais sur 18 mois maximum. Je ne connaissais pas du tout ce programme avant quelques jours et je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait. Car il faut trouver son entreprise, réussir à avoir une promesse d'embauche et ensuite c'est soit un organisme privé qui sponsorise le visa J1 soit on passe par la French American Chamber of Commerce. Je voudrais donc savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont fait ce type de programme et qui pourraient partager leur expérience. Notamment au niveau de la recherche de l'entreprise, des procédures administratives, du cout que cela engendre...enfin tout qui pourrait etre lié à ce programme.

Je veux évidemment le faire mais j'ai l'impression que ce programme est très peu connu donc si nous pouvions en discuter ca serait avec grand plaisir.

J'attends avec impatience vos commentaires.

Luciolle73
BE Bennyc Veteran ·
Je veux évidemment le faire mais j'ai l'impression que ce programme est très peu connu donc si nous pouvions en discuter

fouille le forum, et tu verras qu'il y a deja pas mal de discussion sur le visaJ1, et tout ce qui va avec. tu peux regarder aussi sur le site de parenthese pour d'autres infos.

good luck dans ton projet!🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like