Visa J1 pour wwofing aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour bonjour, je vais partir deux mois au Texas cet été 🙂dans le cadre d'un projet "wwofing" mais un problème retarde toutes mes démarches, aucunes institutions (consulat, ambassade....et même agences de voyage) ne sont capable de me donner une réponse concernant le visa nécéssaire. 😕Certains disent que c'est considérés comme du tourisme donc pas besoin de visa à part l'ESTA et d'autres disent qu'il faut le visa J1 obligatoirement mais pourtant je n'ai aucun contrat de travail et ne recevrai aucun approt numéraire donc que dois-je faire??? et pourquoi ne pas dire aux douaniers que je rentre sur le territoire pour du wwofing???? Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ou saurait me renseigner??? Merci beaucoup pour vos réponses!!!!!!
SN Snioopy Regular ·
Pas besoin de visa. Juste il ne faut pas le dire à l'arrivée à l'immigration. Tant que la durée sur place ne dépasse pas 3 mois c'est bon.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Salut,

Je fais partie du Club TELI et dans une de leur newsletter, il y avait le témoignage d'un garçon qui voulait faire du wwoofing à Hawaï. Lors de son escale, il a donc passé l'immigration américaine et c'est fait refouler car il a été honnête et a donc dit qu'il venait pour faire du wwoofing... L'officier d'immigration lui a répondu qu'il avait besoin d'un visa de travail. Donc aux États-Unis, le wwoofing est bien considéré comme du travail et si tu ne veux pas avoir de problème, soit tu dis que tu viens en vacances (pas sans risque quand même) soit tu demandes un visa J1.
MA Mamour2701 ·
Merci pour vos réponses, je vais donc essayer de faire faire un visa J1, même si celui ci me semble hors de prix et compliqué à obtenir. Je trouve que c'est quand même dommage car cela peut en refroidir plus d'un 😕

Similar discussions

You might also like