Visa kazakh en Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de discussions récentes pour obtenir un visa pour le Kazakhstan en Géorgie. Je voulais savoir si des personnes avaient été à l'ambassade Kazak de Tbilisi récemment pour cela.

J'ai vu une discussion sur le fait que le visa ne serait peut être plus nécessaire d'ici là (octobre) mais je n'y crois pas trop !

Merci

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
ME Mellone Veteran ·
Réponse très rapide de l'ambassade :

Good day You can apply for 1 or 2 entry visa at the Embassy of Kazakhstan to Georgia. price for 1 entry visa is 60 USD, 2 entry 90 USD. during all procedures you passport must be at the Embassy. you can apply at Monday, Wednesday and Thursday from 10.30 to 11.30. we need 5 working days for procedures. visa application 1 photo passport receipt from bank attached visa application form

Donc oui on peut le faire. Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
JU Jugan Regular ·
salut je cherche des info sur l'asie central, apres avoir fait le tour de france en stop je vais me diriger ver l'est mon projet es de rejoindre l 'asie via ce mode de transport, je voudrai passé par la turquie et ensuite georgie azerbadjan traverser la mer caspienne pour rejoindre le kasakstan ouzbekistan et kuirguistan , sais tu comment ca ce passe au niveau des visas pour ces pays ?? merci
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
ER Ersant Regular ·
You can apply for 1 or 2 entry visa at the Embassy of Kazakhstan to Georgia. price for 1 entry visa is 60 USD, 2 entry 90 USD. during all procedures you passport must be at the Embassy. you can apply at Monday, Wednesday and Thursday from 10.30 to 11.30. we need 5 working days for procedures.

Merci François, j'avance petit à petit dans mes recherches. Les 60$ dont tu parles, ils sont pour un visa de quelle durée ?
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
ME Mellone Veteran ·
Bonjour

Les règles ont changé depuis juillet 2014 où les français n’ont plus besoin de visa pour une durée de 15 jours. C’était pour 1 an et il faut voir si cela va être renouvelé ou abandonné. C’est juste 15 jours mais tu peux ressortir et obtenir 15 jours de nouveaux. Je n’ai donc pas eu besoin de faire un visa car la durée me convenait.

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
ER Ersant Regular ·
Les règles ont changé depuis juillet 2014 où les français n’ont plus besoin de visa pour une durée de 15 jours. C’était pour 1 an et il faut voir si cela va être renouvelé ou abandonné. C’est juste 15 jours mais tu peux ressortir et obtenir 15 jours de nouveaux. Je n’ai donc pas eu besoin de faire un visa car la durée me convenait.

Oui ça c'est ennuyeux de devoir longer les frontières pour un petit aller-retour, qui ne sera probablement pas possible dans certains pays. Non prolongeable, tu es sûr??? Car j'ai lu dans une discussion qu'il est prolongeable de 15 jours (30 jours en tout). Par ailleurs, est-ce qu'il est possible d'avoir un visa "touriste" de plus de 30 jours, 60 jours par exemple?

:)
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
ME Mellone Veteran ·
J'ai pas dit que ce n'était pas prolongeable . C’est gratuit pour 15 jours mais pour plus tu peux faire un visa. Je n’ai pas les infos pour cela car moi je n’en avais pas besoin.

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
RO Roronew Veteran ·
Bonjour

Les règles ont changé depuis juillet 2014 où les français n’ont plus besoin de visa pour une durée de 15 jours. C’était pour 1 an et il faut voir si cela va être renouvelé ou abandonné. C’est juste 15 jours mais tu peux ressortir et obtenir 15 jours de nouveaux. Je n’ai donc pas eu besoin de faire un visa car la durée me convenait.

Francois

Oui, il faut voir si c'est reconduit! Mais comment le savoir à l'avance? Je pars en Aout pour l'Asie Centrale et doit etre au Kaz. début Octobre pour 10 jours. S'il faut de nouveau 1 visa, je préfère le prendre avant fin Juillet. .. Si qq'un a des infos elles st donc les bienvenues 😉

RR.
ER Ersant Regular ·
Oui, il faut voir si c'est reconduit! Mais comment le savoir à l'avance?

En cherchant ailleurs que sur VoyageForum, a priori. En tous cas, l'option "sauts de puce" pour recharger son "freedom visa" de 15 jours ne me semble pas sérieuse. Surtout que les sauts peuvent faire plusieurs milliers de kilomètres dans des pays dont j'ignore tout.
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Si tu arrives à Almaty tu peux faire l'aller retour dans la journée pour le Kirghizistan. Et en profiter pour visiter ce magnifique pays. Je l'ai fait et j'ai demandé à la personne de l'ambassade si le visa de 15 est reconductible, la réponse est OUI. Juste voir si c'est renouvelé.

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
ER Ersant Regular ·
Si tu arrives à Almaty tu peux faire l'aller retour dans la journée pour le Kirghizistan. Et en profiter pour visiter ce magnifique pays. Je l'ai fait et j'ai demandé à la personne de l'ambassade si le visa de 15 est reconductible, la réponse est OUI. Juste voir si c'est renouvelé.

Yo ! Juste vivre la concrétisation de paroles en l'air, hi hi. Non mais la piste est déjà plus sérieuse. M'si m'sieur François

http://www.diplomatie.gouv.fr/...s/kirghizstan-1... - 60 jours pour arpenter le terrain kirghize... Si j'arrive à Almaty.
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.

Similar discussions

You might also like