Visa pour le Kazakhstan depuis Astrachan en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je compte me rendre au Kazakhstan depuis Astrachan (en Russie). Sur le site de l'ambassade du Kazakhstan, il est dit qu'il faut donner son parcours et une réservation d'hotel et une lettre adressée au consul? Mais je ne compte pas réserver d'hotel à l'avance, d'autant plus qu'apparemment dans cette région les hotels sont très chers. Alors comment faire? Quelqu'un a une idée? En plus je voyage en voiture. Faut-il le préciser pour l'obtention du visa?

Merci d'avance pour vos réponses

Cromagnon
Cromagnon
LY Lydiamarcell ·
bonjour cromagnon Je ne peu apporter de reponses a tes questions mais je viens de faire une demande de visa pour une personne qui part egalement en velo .La demande a ete rejetee car je n'avais pas joint de reservation d'hotel.L'application des textes parrait stricte. Si tu trouves des solutions pourrais tu m'en faire part.
Lydiamarcell
CR Cromag Regular ·
Bonjour, Effectivement, l'application des textes paraît stricte. Sous le conseil d'un membre (Biskek), je suis passé par Action Visa. Le parcours et la réservation d'hôtel et une lettre à l'intention du Consul (cf : ambassade du Kazakhstan) se transforme en lettre précisant le parcours chez Action Visa ce qui est tout à fait différent. Certes, c'est 26 € en plus, mais je crois que ça les vaut (service efficace). J'ai donc joint à mon dossier une lettre précisant que j'allais entrée par voie terrestre depuis Astrachan' en Russie, puis que j'allais me rendre à Atyrau pour quelques jours, Aktau sur la côte avant de rejoindre Beyneu et enfin Noukous en Ouzbékistan. (c'est à peut près comme ça que je l'ai tourné, la lettre fait 5 lignes). Action visa demande une lettre manuscrite, et je l'ai tapé à l'ordi (tête en l'air)! Alors je l'ai reécrit à la main cette fois et je l'ai posté le lendemain. Entre temps j'ai eu action visa au téléphone et ils m'ont dit que ça c'était pas grave, à la limite il préférait à l'ordi, car c'était plus lisible. Ils ont reçu mon dossier vendredi et la personne d'action visa m' a certifié que mercredi mon visa serai près. Je leur fait entièrement confiance. Je suis passé par eux pour le visa russe, et rien à dire. J'espère que ça peut t'aider Bonne chance dans toute cette paperasserie. Cromagnon
Cromagnon
LY Lydiamarcell ·
Je te remercie pour les renseignements, je vais essayer une nouvelle demande par action-visa et voir si je peu optenir ce visa refusé une premiere fois. (la personne pour qui je fais la demande est Italienne vivant en France, croyez vous qu'il serait preferable de faire la demande en Italie.Quelqu'un a -t-il ce type d'experience?) merci encore a Nicolas pour ton information sur action-visa
Lydiamarcell
PA ParisTokyo ·
Bonjour à tous,

j'ai le meme genre de questions que vous. Lydia, as tu pu avoir ton visa finalement? Savez vous si c'est la meme chose pour le Kazakhstan et s'il on peut ne pas passer par action visas?

Merci,

Agnès paris.tokyo@hotmail.com
www.paristokyo.canalblog.com http://paris.tokyo.projet.free.fr
MA Maitrecortex ·
Je dois traverser le Kazakhstan en vélo dans deux mois et il me faut bien sur la réservation d'hotel ainsi que le parcours. J'ai les questions suivantes, si vous en avez les réponses : est ce que je vais devoir m'enregistrer quelque part dans les villes indiquées sur le parcours ? est ce que le visa est valable de telle date à telle date ou à partir de la date d'emission ? est ce qu'il est possible d'avoir une réservation d'hotel gratuite ? est ce qu'une lettre d'invitation remplacerait la reservation d'hotel ?

Merci infiniment, ces questions valent aussi pour la Russie...

Xavier
http://www.xavierallard.com
CR Cromag Regular ·
Salut? A questions claires, réponses claires : est ce que je vais devoir m'enregistrer quelque part dans les villes indiquées sur le parcours ? NON est ce que le visa est valable de telle date à telle date ou à partir de la date d'emission ? POUR UNE PERIODE DONNEE QUE TU AS CHOISIS ET VALIDE SUR TON VISA est ce qu'il est possible d'avoir une réservation d'hotel gratuite ? NON est ce qu'une lettre d'invitation remplacerait la reservation d'hotel ? NON Merci infiniment, ces questions valent aussi pour la Russie...

Pour la russie même chose sauf que tu dois t'enregistrer dans les villes de ton parcours. Théoriquement tu dois t'enregistrer tous les 3 jours ouvrés. exemple : tu t'enregistre mercredi, et tu devras a nouveau t'enregistrer le mardi suivant, puis le vendredi... Pour ca oubli l'OVIR, sorte de préfecture russe et fait le dans l'hotel ou tu dors. De toute manière c'est automatique. Sauf pour les petits hotels type AJ... MAIS en réalité il convient de le faire dans chaque passage de grande ville, St Pétersbourg, Moscou ... et c'est tout. Même s'il y a plus de 3 jours entre ces grandes villes. Le principe est simple : il faut que tu ai des petits papiers à montrer en cas de contrôle (RARE). Rare, sauf à Moscou. Le premier jour d'arrivée tu t'occupes de ton enregistrement, comme ça tu es couvert. à Moscou des controles ont souvent lieu. Bonne préparatron Cromagnon
Cromagnon
MA Maitrecortex ·
Merci, vos réponses m'aident beaucoup à clarifier la situation. Mais je me demande encore comment faire dans mon cas... En effet, en vélo je ne vais pas à l'hotel et je ne passe pas dans une ville tous les trois jours... Alors comment faire, vont-ils me demander de présenter toutes ces preuves de controle régulier au passage de la frontiere Kazakhe ? Ne me dites pas que je ferais mieux de ne pas passer par la Russie, j'en suis de plus en plus tenté ! 😉

merci Cromagnon
http://www.xavierallard.com
TO Torrens1988 Veteran ·
salut nicolas : tu seras gentil : de repondre a mon message prive

pour l ovir en russie : on s enregistre une seule fois dans les trois jours, une fois passe la douane et non comme tu l indique tous les trois jours ceci est valable pour circuler en voiture a travers la russie good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU

Similar discussions

You might also like