Visa pour le Kirghizistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je dois aller à Bichkek en juillet par Aeroflot avec escale à Moscou. Faut-il être en possession du visa kirgize pour éviter d'avoir à prendre un visa russe lors du transfert à Moscou ? Merci à celui ou celle qui sait !
Dom
CH Changgulu Veteran ·
Tu n'es pas obligé d'avoir un visa kirghize pour arriver à Moscou. Si tu prends Aeroflot, tu arrives à Sheremetivo 2 et tu repars vers la Kirghizie depuis le même terminal, donc tu n'as pas besoin de visa russe. Si tu loupes ta correspondance, Aeroflot t'enfermes dans le Novotel près de l'aéroport, sans visa russe, ni kirghize. Pour Bichkek prépare 35 USD et deux photos passeport. Lorsque tu arrives dans l'aéroport de Manas, le guichet du consul se trouve sur ta droite, ensuite tu peux aller vers la gauche lorsque tu auras ton visa pour le contrôle des passeports.

A 6 heures, il doit y avoir le bus public qui va vers la capitale pour 10 ou 20 soms. Le bus s'arrête à Molodoya Guardia. Un taxi coûte 300 ou 350 KGS. Aussi, le cours est mauvais à l'aéroport, change pas plus de 50 USD. Attention, les coupures d'Euro ou USD déchiré, marqué, gribouiller, sont acceptées à un cours inférieur, de même que pour toutes les coupures plus petites que 50. Tu peux aussi t'arranger avec un taxi pour qu'il t'emmène au centre ville à un changeur, de changer ton argent, puis de payer le taxi.

Bon vol
Peace & ride
FA Fafadom ·
merci pour toutes ces precieuses info. Ravi de savoir que je n'ai pas à changer d'aeroport et j'espère ainsi ne pas visiter le novotel de moscou !
Dom
GE Genest Regular ·
Tout le monde parle de 35$US pour le visa... Ils acceptent les euros aussi?
Moi-même et l'Autre, nous nous sommes rencontrés, au plus reculé du voyage. Victor Segalen

Coup de coeur pour la sulfureuse PESHAWAR
CH Changgulu Veteran ·
Il accepte les euros, il va t en demander 35 et ne va pas te rendre la monnaie. Vaut mieux arriver avec la somme exact en dollars.

En general dans le pays: Attention, les coupures euro ou dollars en dessous de 50 sont devaloriser au change. Toutes les coupures anciennes a 1996, ne sont pas acceptes ou devalorise. S'il y a des marques, des dechirures, des tampons, ecritures sur les billets, soit ils ne sont pas acceptes ou fortement devalorises.

Si vous etes europeens, vaut mieux prendre des euros, en dehors de Bichkek, le dollars a un bien meilleur taux que l'Euro.
Peace & ride
JE Jeffshang ·
je comprends pas trop ta réponse...

Vaut-il mieux apporter ses euros? ou changer d'abord les euros en dollars et apporter les dollars.

De plus, je viens de Chine. Acceptent-ils les RMB aussi à l'aéroport? Peut-on changer des RMB en Soms à Urumuqi? Sinon, est-il plus intéressant pour moi d'échanger pour avoir des dollars ou d'apporter des euros (je n'ai que des coupures de 20 euros)

Merci d'avance

You might also like