Visa long séjour pour l'Égypte: demande possible en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour!

Tout est dans le texte! Ne sachant combien de temps exactement va durer mon séjour (plus des 30 jours du visa touristique c'est certain), je me demandais quelles démarches était possible. Je demande par rapport à la possibilité de le faire en France pour la raison suivante: Je ne compte pas être dans la région du Caire au bout des 30 jours pour le faire renouveler, c'est la région sud qui m'intéresse vraiment (Nubie en particulier) D'autant que je remarque que le délai d'obtention peut bien prendre une dizaines de jours.

Je vous remercie pour vos réponses

Bonne soirée!
"J'ai besoin, pour être, de participer" St Ex
KA Kattty Veteran ·
D'autant que je remarque que le délai d'obtention peut bien prendre une dizaines de jours.

tu as remarqué cela où ?

dommage de fait que tu prévoie etre dans le sud au moment de ta prolongation !!! car apres avoir lu le titre, j'allais justement te répondre que c'est super facile si tu passe au mogamat au centre ville du caire !!! tu y passe la journée pour poser ta demande , voir éventuellement le lendemain, tu peux y avoir en 24 à 48H ta prolongation de visa de 3 ou 6 mois en moins de 2 jours !

a condition bien sur de ne pas avori un passeport super exotique !
Katty
AZ Azbeth ·
Merci Kattty pour ta réponse. Je parlais de délais parfois long en ayant lu certains témoignages de voyageurs ayant particulièrement galéré. En fait c'était surtout pour simplifier au maximum mes démarches administratives. S'il y a moyen d'obtenir un visa de 3 mois ici en France même un peu plus cher ça ne peut que m'intéresser. J'ai surtout besoin de le savoir puisque en fonction de la réponse je serai contrait d'aller au Caire (enfin on est bien d'accord j'irai pas me plaindre d'une petite visite du Caire ;) J'avais entendu parler d'une autre possibilité à Aswan, il n'y aurait pas un consulat sur place?
TA Tatra Globetrotter ·
J'avais entendu parler d'une autre possibilité à Aswan, il n'y aurait pas un consulat sur place?

Ce n'est pas un consulat qu'il vous faut, mais un poste de police qui le fasse ; je suppose que ça existe à Aswan, mais c'est sans doute moins facile.

Michel
AZ Azbeth ·
Ce n'est pas un consulat qu'il vous faut, mais un poste de police qui le fasse ; je suppose que ça existe à Aswan, mais c'est sans doute moins facile.

Sans doute moins facile en effet d'autant plus que je ne parle pas arabe sauf le minimum vital. Mais vous me confirmez que la police à le pouvoir de prolonger un visa? Je suppose qu'en me faisant accompagner d'un Assouanais ça simplifierai les choses. Ca reste délicat comme méthode vu que je serai à 1000km+ du Caire... dilemme dilemme

Similar discussions

You might also like