Visa pour un long séjour au Liban?
by Kady30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Mon ami part travailler a Beyrouth, en septembre. Notre projet est que je le rejoigne dans les mois qui suivent. Nous ne sommes pas maries ni pacses. Sera-t-il difficile pour moi d'obtenir un visa d'un an par exemple ( ou au moins de 6 mois), pour commencer? Merci de me renseigner si vous avez la reponse.
"Judge not unless you judge yourself" Bob Marley
Bonjour,
Je vais régulièrement au Liban mais pour des pèriodes maxi d'un mois.
Pour des pèriodes longues, je ne peux pas te renseigner, il faut s'adresser à l'ambassade.
Pour des pèriodes courtes, pas besoin de visa.
Christine
Faut se renseigner soit auprès de l'ambassade ce qui est le plus simple ou du côté de la sureté générale du pays. Attention ils sont expert en formalités administratives et du tampon....Perso je suis marié à une libanaise je paie un permis de résidence à l'année mais il a fallu justifier que je ne travaillais pas ici, dans le cas contraire le prix du permis de résidence est plus élevé....Le plus simple c'est l'ambassade il y a des visas longs séjours je crois...😉
Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner. Je ne l'ai pas encore fait car j'ai eu quelques petits imprévus qui m'ont pris du temps. De toute façon il n'y a pas vraiment d'urgence, car il part pour septembre-octobre et nous devons y aller ensemble une semaine fin juin pour trouver le logement. Je me renseignerai de nouveau à cette occasion.
Bye
"Judge not unless you judge yourself" Bob Marley
Log in first, then come back to this page.