Visa long séjour à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
j ai entendu parlé de visa long sejour a mada 6 moi minimum ou plus quelqu un est il au courant merci
KA Kamiko Globetrotter ·
bjr, sujet déjà traité sur le forum 😉
MO Mowgly Regular ·
a priori je vois pas ou d autant plus que 3 mois n est pas ce que j entends comme long sejour
KA Kamiko Globetrotter ·
puisque tu ne trouves pas je m'y colle:

Si vous souhaitez vous rendre à Madagascar en qualité d’immigrant pour une durée supérieure à trois mois, vous devez être titulaire d’un visa d’entrée et de séjour d’un mois prorogeable et transformable, délivré soit par les représentations diplomatiques ou consulaires malgaches soit exceptionnellement par correspondance auprès du Ministère des Affaires Étrangères. L’octroi d’un visa d’immigration relève de la compétence du ministère de l’Intérieur. Vous devez souscrire dans les sept jours ouvrables, suivant votre arrivée, une déclaration d’identité et de nationalité auprès des de l’autorité administrative du lieu ou vous fixez votre résidence. Cette formalité est obligatoire pour toutes les personnes de plus de quinze ans. Par ailleurs vous devez verser au Trésor ou à une caisse publique un cautionnement égal au montant du prix d’un billet d’avion pour le retour en France. A titre exceptionnel, une dispense de versement de cautionnement peut être délivrée par le ministère de l’Intérieur. Sont également nécessaires : la carte internationale de vaccination un extrait de casier judiciaire de moins de six mois la carte de séjour pour tous les français immigrants de plus de vingt et un an En outre vous devrez vous conformer aux lois et règlements concernant les diverses activités professionnelles et formuler une demande de renouvellement de votre visa, trois mois avant l’expiration du délai qui vous a été accordé. Le Français titulaire d’un visa de long séjour qui devient ainsi résident doit posséder également une carte de séjour. Le visa de long séjour vaut visa permanent de sortie et de retour pendant la durée de sa validité Le fait de contracter un mariage avec une personne résidant à Madagascar ne confère pas automatiquement le droit de s’établir dans ce pays au delà du temps de séjour accordé.

il est alors nécessaire d’introduire une nouvelle demande en indiquant cette nouvelle situation matrimoniale.
MO Mowgly Regular ·
les autoriités malgaches ont elles un site web pour faire tout ca merci
KA Kamiko Globetrotter ·
ahahahahahah désolé c'est trop fort 😏😏😏😏

est ce que tu y as déjà mis les pieds à mada avant de vouloir t'y installer ?, sinon, je suis désolé mais ça va te choquer, si tu te poses ce genre de questions, c'est que tu as une fausse idée du pays

madagascar se developpe trés vite avec internet, mais malheureusement comme dans tous les domaines, les moyens manquent

http://www.madagascar.gov.mg/

la moitié des sites internes sont en construction

http://www.ambassade-madagascar.fr/
MO Mowgly Regular ·
merci pour l adresse du web KAMIKO oui j ai deja sejourné 3 mois a mada quant au fait que l ile se develloppe tres vite ca n a pas l air d etre dans leur feeling le devellopement peu etre que les asiats qui fond du commerce avec l ile rouge vont la devellopper
AL Alizeedumat ·
bonjour dans votre réponse à mowgly, j'aurais souhaité plus de précision, si c'est possible, sur votre phrase: "Le Français titulaire d’un visa de long séjour qui devient ainsi résident doit posséder également une carte de séjour." et surtout ce que vous appelez "carte de séjour" merci et bonne journée
merci
KA Kamiko Globetrotter ·
bonjour dans votre réponse à mowgly, j'aurais souhaité plus de précision, si c'est possible, sur votre phrase: "Le Français titulaire d’un visa de long séjour qui devient ainsi résident doit posséder également une carte de séjour." et surtout ce que vous appelez "carte de séjour" merci et bonne journée

de plus ne pas faire l'amalgame entre carte de séjour et carte de résident permanant et pour décrocher ce sésame, faut corrompre un max
MA Matelote ·
Salut Kamiko, Dis je te lis souvent sur ce forum et je penses que tu pourras me renseigner précisément. on peut aussi faire le visa de 90 jours à l'aéroport ou c'est seulement celui de 30 jours et après tu dois aller en ville le faire prolonger? Est-ce qu'ils vont m'embêter si j'ai un billet d'avion dont le retour est dans cinq mois? Car j'ai l'intention d'aller un moment aux Comores et ensuite de retourner à Madagascar pour avoir un nouveau visa de trois mois. Mais je me demandais si je devais pas avoir mon retour aussi dans trois mois et faire prolonger mon billet d'avion dans une agence sur place mais si je peux m'éviter ces frais, cela m'arrangerait.Ou alors je prends déjà mon billet d'avion pour les Comores pour bien montrer que dans trois mois je sors réellement du pays. Qu'en penses-tu? Merci pour ta réponse
OL Olvrbzx ·
Salut, oui, il existe des visas long séjour (6 mois ou 1 an) pour mada. ils sont donné uniquement pour raison professionnelle ou visite famille malgache ou pas. a demander à l'ambassa de mada ou sur place au ministere des affaires etrangere malgche. Si ça n'a pas changé depuis mon retour en avril dernier bien sur ...

You might also like