Visa pour le Mali: mauvaise ville d'entrée inscrite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je pars d'ici 3 semaines avec un groupe de jeunes pour une mission de solidarité au Mali. Nous ferons un vol Paris-Mopti puis accéderons au village de brousse par la route.

Je me suis chargée de faire faire les 35 Visas au Consulat du Mali à Paris, nous avions tous écrit la même chose sur les papiers de demande de Visa: Lieu d'entrée dans le pays: Mopti Lieu du séjour: Yadienga cercle de Koro

Mais tous les Visas ont été fait avec Destination: Bamako.

J'ai pensé que c'était peutêtre normal, mais ayant regardé certains passeport de personnes du groupe ayant déja été à Mopti, Mopti était bien indiqué comme lieu de destination.

Pensez vous que le consulat se soit "trompé"? et si oui, devons nous nous inquiéter de cette erreur? J'ai encore le temps de revenir à Paris faire faire la modification, mais il faut que je le sache trés vite, je repars ce soir sur Paris et ne voudrais pas emmener les 35 passeports pour rien (le groupe devait les récupérer à l'avance).

Merci de votre aide et retour sur expérience,

Adeline
FO Fortier Regular ·
Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir. J'ai regardé mes visas sur ces dernières années et les 2 fois que je suis allé à Mopti avec Point Afrique les visas portent comme destination Bamako.

A Mopti, l'accueil est assez détendu. Si tu veux, je peux te passer en MP le n° de quelqu'un qui travaille à l'aéroport de Mopti si tu avais un souci à l'arrivée sur place.

Ne te fais pas de souci et bon voyage !
Le plus long des voyages commence par un pas http://tribalzOOm.com
AS Assigué Regular ·
Bonjour,

je confirme à 100% ce qu'a écrit Fortier, donc aucun souci !
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je rereconfirme , je suis rentré de Mopti hier avec Point-Afrique , pas de problème ! bon séjour à tous dans ce beau pays ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AD Adelia33 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, et merci Fortier pour la proposition mais nous avons visiblement déja au moins un contact à l'aéroport,

Je pars l'esprit tranquille et le départ approche à grand pas!🙂 Encore merci,

Adeline.
FO Fortier Regular ·
Profitez en bien et bonjour au pays.

Cordialement.
Le plus long des voyages commence par un pas http://tribalzOOm.com

Similar discussions

You might also like