Visa marocain pour Iraniens?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Je suis iranien aime voyager au maroc , Comment puis je obtenir mon visa? Est ce à l’aéroport ? Par l'intermediare d'agence de voyages ? Autres ?

Merci de poster vos réponses

Salutations
PE Petittailla Veteran ·
BonjourVous vivez ou? Et vous voulez aller ou?
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
FA Fayd Globetrotter ·
e suis iranien aime voyager au maroc , Comment puis je obtenir mon visa? Est ce à l’aéroport ? Par l'intermediare d'agence de voyages ? Autres ?

Salut, Aller au service des visas de l'ambassade du Maroc en Iran.
Cordialement Fayd
AP Apadanarak ·
merci bcp petittailla j'habites Iran, est ce que tu as des chemins ?
CA Campagnarde Regular ·
Le Maroc n'a plus d'ambassade à Téhéran.. depuis mars 2009 les rapports diplomatiques ont été rompus suite aux évènements du Bahreïn.
PE Petittailla Veteran ·
Et non! Je n'ai pas de chemin, ni de solution miracle! Je crois que le membre "campagnarde"t'a bien répondu! Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
FA Fangui Veteran ·
Vraiment bizarre...............

Dans votre profil , vous dites habiter au Maroc!

Quel est le sens d'un tel message ? Ouvrir une polémique politique ?
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TU Turbi Veteran ·
Je suis au courant de cette situation, et je suis interesse par une reponse precise a la question.

Ma femme a le passeport iranien, et, par ailleurs, je suis un grand fan, par exemple: de la ville de Fes, que j aimerais lui faire decouvrir. Aussi je me demande si, malgre la situation diplomatique, certains d entre vous ont un retour d experience sur la possibilite d obtenir un visa de tourisme pour un passeport iranien, par exemple: au consulat de l ambassade du Maroc a Paris.
PPP
CH Charly92000 Regular ·
Si votre femme est rèsidente en France, elle pourra demander le visas depuis Paris.
ZA Zakary88 ·
Salut Grand bonjour a toi Apanadarak, ton message m'a un peu surpris!!! pour commencer a ce que je comprends tu vis deja dans un pays europien, donc si tu as la nationalité d'un pays europien, tu n'a pas besoin de visa pour entrer au maroc, tu peux venir et rester 3 mois continu sans probleme, si par contre tu n'a pas de nationalité europienne, la meilleure chose a faire, c'est d'aller au plus proche consulat marocain pres de chez toi et labas tu demandes toute les infos, et tu postule pour un visa marocain, c'est tres facile n'aie aucune crainte la dessus bon courage, bon voyage cousine perse lol
KE Keyvàn ·
Bonjour Zakary

Pour info, ma copine qui est ressortissante iranienne avec carte de séjour étudiante française a fait une demande de visa marocain il y a tout juste un an. L'employée du consulat lui ont répondu très naturellement que depuis 2010 le Maroc ne délivre aucun visa touristique pour les personnes qui ont leur malheur d'avoir la citoyenneté iranienne (et aucune autre). Comme on avait déja constitué son dossier de demande de visa (y compris billet d'avion) l'employée du consulat à Paris m'a dit qu'elle le transmettrai quand même aux autorités compétente mais en me précisant que ça avait peu de chance d'aboutir. Bon au final on a jamais eu de réponse, ils ne se sont même pas donné la peine de nous appeler pour lui dire que ça avait été refusé. L'employée avait l'air de trouver ça normal, je pense qu'elle ne savait pas pourquoi c'était comme ça mais elle s'en fichait pas mal. Moi j'étais abasourdi. Pas un instant les autorités marocaines ne semblent se demander pour quelle raison une iranienne qui a déjà dans son passeport un visa US, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Singapour, Dubai etc... ne pourrait pas partir en vacance de l'autre coté de la méditérannée, et qui en plus avait l'intention de dépenser de l'argent là-bas.

Franchement c'est à se poser des questions sur la manière dont est géré ce pays.
TU Turbi Veteran ·
merci pour l info. c est evidemment tres decevant, mais je redoutais quelque chose comme ca!
PPP
UC UCF82 Regular ·
Salut Keyvan,

Je connais un ami Iranien commerçant au Maroc, il a sa carte de séjour et vit normalement chez nous, et pour le Visa les iraniens peuvent l'avoir bien évidemment!!! d'après mes modestes éxpériences et connaissances dans les consulats, tu peux te faire refuser le visa juste pour avoir donné un dossier mal organisé ou avec une photocopie qui manque ou photos etc...

Les Iraniens n'ont pas une mauvaise réputation chez nous, ils peuvent avoir le visa pour le Maroc car chez nous aucune loi ne leur interdit de venir s'il vous plait!

j'éspère que mon message est bien clair mon frère:)

Passe une agréable journée.
FA Fastkoala Globetrotter ·
Hicham c'est pas un prénom iranien
RE Redadeco Regular ·
+1

Une amie iranienne residente au Canada vient de demander un visa marocain au consulat de Montreal et c'est la meme reponse: pas de visas pour les citoyens iraniens pour le moment.
UC UCF82 Regular ·
Bonsoir les amis,

à Marrakech en ce moment il ya des Iraniens dans le festival international du cinema.... alors comment ils ont eu le visa pour le Maroc? en plus je connais un iranien qui vend des tapis Iranien à Casablanca et qui a sa carte de séjour!

Cordialement.
TU Turbi Veteran ·
... le mieux c est que tu leur pose la question, nous serions interesses de connaitre leur ruse!
PPP
UC UCF82 Regular ·
Bonjour,

Le Maroc est un pays touristique donc on cherche toujours des touristes, peut etre il ya des raisons mais franchement je ne les connais pas, mais pour bien te mettre devant la réalité des choses, il ya des iraniens qui possèdent le visa pour le Maroc voila!

Bonne journée.
TU Turbi Veteran ·
oui mais sous la pression de l arabie saoudite , ce beau pays aime a rappeler qu il a aussi cesse ses relations diplomatiques avec l iran depuis au moins 5 ans. Les 2 pays ont vraissemblablement ferme leur ambassade l un chez l autre.

ca pour dire que les iraniens que tu vois ont manifestement joui d un regime de faveur. d ou ma question: peux tu leur demander lequel? par exemple: quelle ambassade marocaine leur a delivre un visa? Ont ils fait un visa on arrival?

merci de ta comprehension
PPP
UC UCF82 Regular ·
Salut Turbi,

Près de mon quartier vit un iranien qui vend des tapis, je le vois pas ces derniers temps mais c'est un bon ami, on se salue à chaque fois qu'on se croise dans la rue, et aussi il ya une autre option un autre Iranien d'une cinquantaines d'années qui habite à Casablanca c'est un ami à une amie, quand je vais la voir je te ferai signe.

cordialement.

You might also like