Visa Mexique requis?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, mon épouse doit prendre l’avion, en décembre 2014, pour rentrer au Mexique son pays natal. Elle possède un passeport mexicain et un visa de résident permanent canadien. Le vol d’avion qu’elle prendrait l’amène à faire une escale pour un transfert d’avion aux USA pour continuer sa route vers le Mexique destination finale. De plus elle sera munie d'un billet aller et de retour, prévu pour le mois de mai 2015. La question est, est-il possible de le faire sans visa américain? Merci à l’avance pour les conseils.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour à tous, mon épouse doit prendre l’avion, en décembre 2014, pour rentrer au Mexique son pays natal. Elle possède un passeport mexicain et un visa de résident permanent canadien. Le vol d’avion qu’elle prendrait l’amène à faire une escale pour un transfert d’avion aux USA pour continuer sa route vers le Mexique destination finale. De plus elle sera munie d'un billet aller et de retour, prévu pour le mois de mai 2015. La question est, est-il possible de le faire sans visa américain? Merci à l’avance pour les conseils.

A cette question sur ce forum vous n'obtiendrez que des ''il me semble que'' ou je crois que....''

Adressez-vous directement a votre agent de voyage-c, est à lui à faire la recherche!
On met longtemps à devenir jeune...
YA Yamimonami ·
Judicieux conseil... Merci!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour à tous, mon épouse doit prendre l’avion, en décembre 2014, pour rentrer au Mexique son pays natal. Elle possède un passeport mexicain et un visa de résident permanent canadien. Le vol d’avion qu’elle prendrait l’amène à faire une escale pour un transfert d’avion aux USA pour continuer sa route vers le Mexique destination finale. De plus elle sera munie d'un billet aller et de retour, prévu pour le mois de mai 2015. La question est, est-il possible de le faire sans visa américain?

Bonjour,

Les résidents permanents canadiens (immigrants reçus au Canada) sont normalement exemptés de visa américain, et vice versa.

Bon séjour!

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
YA Yamimonami ·
On ne m'a pas dit la même chose aux douanes américaine... je n'ai pas pris sa parole et suis à la recherche.
FA Fayd Globetrotter ·
On ne m'a pas dit la même chose aux douanes américaine...

Salut, La réponse est dans ce lien: https://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=MX&AR=CA&PASSTYPES=PASS&DE=MX&selDest=Mexico&TR=US&selTrans=USA&user=PEARL&subuser=PEARL
Cordialement Fayd
GR GrandSage Regular ·
Ton épouse n'a pas à avoir un visa américain, elle n'y va pas pour un séjour !

Elle sera sûrement dirigée en zone transit international dans l'aéroport US.

Peut-être qu'elle devra repasser à la sécurité, pas plus. -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
YA Yamimonami ·
Ton épouse n'a pas à avoir un visa américain, elle n'y va pas pour un séjour !

Elle sera sûrement dirigée en zone transit international dans l'aéroport US.

Peut-être qu'elle devra repasser à la sécurité, pas plus. -

Suite à un coup de téléphone à la douane américaine, qui m'a mis sur la piste, et une discussion avec l'ambassade des USA à Montréal, Elle doit avoir un visa même pour seulement faire un transit aux USA. Mais la bonne nouvelle est quelle peu appliquer à partir d'ici et non du pays d'origine en tant que résidente permanente du Canada (visa accordé du au mariage).

Même en zone international comme tu mentionne, ce sont les USA qui décident. C'est un peu comme jouer à pile ou face, s'ils décident de la retournée d'où elle vient c'est leur décision et c'est ma crainte de faire un escale aux USA pour elle.

Merci
WA Waliddz ·
si l'arret aux USA n'est qu'un simple escale donc oui elle doit pas faire un visa du temps qu'elle a son billet d'aller retour pour le mexique

You might also like