Visa nécessaire pour un transit aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Nous sommes actuellement en Amerique latine, et nous avons un vol de mexico a kualalumpur le 01 avril.

Ce vol fait une escale a los angeles, USA, et jai recement entendu dire quil faut un visa, meme pour un transit de quelques heures. Je voulais savoir si cest exact ou non, merci de vos reponses

Fabrice
SC Schawna Veteran ·
si tu as un passport français, (à lecture optique) je ne comprends pas pourquoi as tu besoin d'un visa😊
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

sur le site de l'ambassade des Etats Unis à Paris: www.french.france.usembassy.org :voilà ce que j'ai trouvé

Ai-je besoin d'un visa pour une escale aux Etats-Unis ? Les passagers qui transitent par les Etats-Unis doivent présenter un visa à l’exception des personnes admises sur le territoire américain sans visa dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. La politique des services consulaires est de délivrer un visa de Tourisme/Affaires (B1/B2) aux voyageurs qui transitent par les Etats-Unis et qui ne peuvent prétendre être admis sur le territoire américain sans visa dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa.

@+ LeSpartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je pense que pour juste une escale il faut seulement le formulaire ESTA peux tu fournir le site Merci Le Spartiate
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut ! Tu ne vas pas tarder à être délocaliser dans la bonne section ( formalité administratives ) mais biens que mes camarades aient déjà répondu jette un oeil ici, http://voyageforum.com/v.f?post=2308225 tout est expliqué et tu as les adresses/liens ...
Patrick.
Salut Françoise,

Tu as raison 😇 pour l'autorisation ESTA :voici le site: www.cbp.gov

@+ LeSpartiate😎
BR Bricefaz ·
merci a tous pour ces infos, je nechapperai donc pas a la paperasse 🙁

fabrice
tu sais, il n'y a pas autant de paperasse que cela: tu demandes l'autorisation ESTA par internet, c'est rapide et après c'est tout bon

Similar discussions

You might also like