Visa nécessaire pour transit à Hanoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjours à tous, Tout d'abord, je me présente; Geoffrey, 24 ans, en voyage pour 3 mois en Asie. Je m'explique, j'ai débuté mon voyage il y a maintenant 1 mois, j'ai donc pris un billet aller retour Paris-hanoi (03/04/15) Hanoi-paris (30/06/15), plus rentable que de prendre un aller simple, et ne connaissant pas réellement mon itinéraire, j'ai également réservé mon retour au départ de Hanoi. Se pose maintenant un problème : je vais passer mon dernier mois de voyage aux phillippines, et réserver un vol Manille-hanoi le 29/06/15. Comment cela fonctionne concernant les bagages ? Il faut que j'informe la compagnie lors du check-in que j'enchaîne avec un vol Hanoi-Paris pour que les bagages passent en transit et ainsi que je reste en zone international (puisque Visa vietnamien expiré) ? Merci d'avance :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il faudra que tu recuperes tes bagages a Hanoi et repasser au check-in, car ce n'est pas la meme compagnie.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DJ Djojoh75 ·
Non, il faudra que tu recuperes tes bagages a Hanoi et repasser au check-in, car ce n'est pas la meme compagnie.

Ce qui veut dire sortir de la zone internationale et reprendre un Visa pour seulement récupérer mes bagages ?
Tu es dans la zone internationale en arrivant de Manille, non?
raph

DJ Djojoh75 ·
Oui mais lorsque je devrai récupérer mes bagages à Hanoi il faudra forcément passer par la douane au préalable non ? Ce qui veut dire avoir un Visa
Mais non! Tu recuperes tes bagages et tu vas au DEPART, tu n'as pas a passer les douanes puisque tu ne sors pas de la zone INTERNATIONALE et tu n'auras pas besoin de visa non plus!
raph

SO Softhard Veteran ·
Mais non! Tu recuperes tes bagages et tu vas au DEPART, tu n'as pas a passer les douanes puisque tu ne sors pas de la zone INTERNATIONALE et tu n'auras pas besoin de visa non plus!

Comment peut-il récupérer les bagages situés après le contrôle de passport/visa ? 🏴‍☠️

DJ Djojoh75 ·
Oui c'est ce que j'allais dire.. Le contrôle de visa se trouve avant .. Donc visa obligatoire ? Pas d'autres possibilités ?
AS Asia7 Globetrotter ·
https://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?FullText=1&COUNTRY=VN&SECTION=VI&user=VN&subuser=VNB2C

Je ne sais si vous volez avec vietnamAirlines? J'ai trouvé cette info qui semble répondre à vos interrogations à vérifier cependant.

TSV (transit sans visa): - Les porteurs de billets ultérieurs confirmés pour un max. transit Pour plus de détails, cliquez ici temps de 24 heures. - Les passagers internationaux de transit à travers le Viet Nam sont autorisés à passer la nuit dans la salle de transit.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DJ Djojoh75 ·
Oui mon retour se fait avec vietnam airlines. Merci pour les infos, j'avance à petits pas 🙂 Par contre, ça ne résous pas le problème des bagages.. Quoiqu'il en soit je devrai sortir de la zone de transit pour les récupérer
AS Asia7 Globetrotter ·
http://voyageforum.com/discussion/vietnam-transit-2h-aeroport-hanoi-d4864209/

En effet il semblerait que vous devrez sortir de la zone transit et comme 2 clic prendre un visa, pas cool😕.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SO Softhard Veteran ·
Oui mon retour se fait avec vietnam airlines...

Quel est la Cie du vol Philippines-HN ? Si celle-ci est dans le même groupe Skyteam que VNairlines, vous pourrez demander l'enregistrement des bagages jusqu'à Paris.
DJ Djojoh75 ·
Je ne sais pas encore , mais dans ce cas je vais privilégié un vol du même groupe, si c'est la seule solution ! Merci pour toutes ces infos 🙂

Similar discussions

You might also like