Visa népalais: à l'aéroport de Katmandou ou avant le départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Bonjour,

Nous sommes en pleine préparation. La date de notre départ pour le Népal approche : le 18 décembre prochain! Est-il préférable d'obtenir son visa avant le départ ou à l'aéroport de Katmandou?
MC MCB ·
Nous aussi on part le 18 décembre!

Quelle sorte de duvet avez vous prévu??? Et la trilogie : 1carline-1polaire-1goretex est-elle suffisante au regard du froid?

MC
SI Simon Globetrotter ·
A l'aéroport c'est plus simple, moins cher et ca prend moins de temps
MA Macmizot Regular ·
Votre "trilogie" est très bonne, ensuite tout dépend de l'alttitude maxi à laquelle vous irez. Au dessus de 4500m (surtout en hiver) je conseillerai, quand même un surpentalon de même facture que la veste ainsi que des collants et chaussettes très chaudes(ne serait-ce que pour dormir)
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
MC MCB ·
Et qu'avez vous prévu comme duvet? -20? J'ai des problèmes avec les chaussettes en laines elles me favorisent la transpiration....et les ampoules...alors j'évite mais si g trop froid je les mettrais qd meme!
DH Dhes Regular ·
A l'aeroport en cash c'est facile et pas cher, je vous conseille d'obtenir les formulaires au consulat à Toulouse puis les remplir en France et les donner à l'aeroport

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MA Macmizot Regular ·
Un duvet T° extrême-20°C est effectivement la garantie de bonne nuits.

Je n'ai pas parlé de chaussettes de laines mais de chaussettes chaudes 😐(qui contiennent de la laine mais pas exclusivement). On en trouve chez les fournisseurs de matériel de haute montagne. Après tout dépend de la durée d'exposition au froid d'altitude, si c'est juste une heure ou deux, le temps de passer un col et de redescendre, deux paires de chaussettes ensemble suffisent. Attention s'il faut marcher dans la neige profonde le froid s'accentue très vite (prévoir aussi des guêtres). Comme je ne connaît pas votre itinéreaire, je ne peux vous en dire plus
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
SY SylvieF Regular ·
Le formulaire se trouve sur place et est très rapidement rempli.

Penser à emmener des photos (on nous avait dit 2, et finalement on ne nous en a demandé qu'une sur place).
MA Macmizot Regular ·
A l'aéroport, c'est le plus simple. On peut payer en € ou $. prévoir 2 photos+2photos pour le permis de trekking
SC Scodan ·
Namaste!

Les formulaires s'obtiennent facilement à l'aéroport, ils sont sur les tables... mais ne pas oublier la photo d'identité! Et c'est beaucoup moins cher en le prenant sur place. 25 euros.

Bon voyage!
DO Dorje06 Veteran ·
namaste🙂! tu peux te procurer le visa nepalais a l'aeroport de ktm en arrivant...il faut une photo d'identité et nous avons paye 25 USD par personne...rien de plus simple !

bon voyage

marrotte
KT Ktpg ·
Bonjour Marrotte

Merci beaucoup pour ton conseil au sujet du visa. Y a-t-il un distributeur de billets à l'aéroport de Katmandou? Faut-il emporter des dollars avec soi? Karine et Patrice.
DO Dorje06 Veteran ·
ciao... preferable d'emmener des dollars avec toi mais sinon il y a une "banque" a cote des visas...ou tu peux echanger des euros... et a ktm aussi pas de soucis...le change etait a 0, 92 il y a 2 semaines...(euros -roupies)

A+

marrotte
DO Doumi Regular ·
Bonjour,

Il y a 4 ans, on l'obtenait en quelques minutes à l'aéroport de Katmandou. Je crois que cela n'a pas changé.

Bon voyage vers ce pays fabuleux.

DOUMI
DOUMI
MA Maitairoa Globetrotter ·
... cela n'a pas changé, et se paie aussi bien en dollars qu'en euros ...
PA Paanwallah ·
Salut,

Pour ma part j'ai tjs fait çà en débarquant à l'aéroport, c'est rapide et sans problème.

Avant d'atterrir glisser les fotos d'identité ds le passeport et le compte juste; ds le hall de l'aéroport, choper sur une des tables rondes le formulaire et remplissez-le en faisant la file..+- 20 min et vous voilà dehors !

Bon voyage!
SC Scodan ·
Namaste! je n'étais pas allée au Népal depuis 98 et étais restée avec l'idée du change en dollars. Erreur, ils préfèrent les euros et vous y perdrez moins... Bon voyage!
BU Butor Regular ·
Bonjour,

Concernant le visa, comme plusieurs l'ont déjà dit. Il est préférable de le prendre à l'aéroport de Kathmandou : coût $US 30.--, formalités vite remplies.

Quant aux chaussettes, tu dois acheter celles de la marque THYO en coton mélangé, double épaisseur, sans couture (spéciales montagne) à acheter en magasin de sport: genre Vieux Campeur.

Bon trekk
Butor
IZ Izanora Regular ·
et si on arrive d'Inde ? peut on prendre le visa à la frontiére, pour moins cher que depuis la France ?
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
BU Butor Regular ·
Namaste,

De plus en plus, les touristes prennent leur visa à l'aéroport de Kathmandou parce que : coût moins cher $US 30.--, pas de courrier à faire avec le consulat népalais.

A l'aéroport de Kathmandou un seul formulaire à remplir, n'oublie pas de prendre 2 photos d'identité pour le visa.

Bon trekk
Butor
AN Anamorales ·
🙂ahhh! vous me ramenez des souvenirs, je visite l'Inde en abril dernier et de la je suis allee au Nepal, no, vous n'avez pas besoin de prendre visa avant, c'est a l'aeroport de Katmandu qui vous donne et ca coute 30 US. c'est tres important d'avoir en devise americain🤪
ana
OL Olivierd Veteran ·
visa a l'aeroport !

n'emportez que des euros, innutiles pour des europeens de faire le change euros dollars us puis dollars us roupies.Je rentre du Nepal et aucun mais vraiment aucun probleme pour changer des euros.Changer juste le minimum a l'aeroport, voire pas de change si on vient vous chercher.
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
GU Guilray ·
prenez votre visa à ktm : vous économiserez 10 euros !

bon voyage

christian
YO Yodalf Regular ·
Faisons une petite réactualisation de ce post sur le visa népalais... Après les récents évènements et les tensions politiques, y a-t-il eu du changement quand à l'obtention du visa ? Est-ce toujours possible de le prendre à l'aéroport à l'arrivée, et coûte-t-il toujours 30 dollars (payable en euros) ?

Merci pour vos réponses !!!

Yoann

Similar discussions

You might also like