Visa pour la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour avoir des informations pour un visa pour la Nouvelle Zélande. Je commence un stage de 3 mois dans le cadre de mes études le 17 mars prochain et qui s'achèvera le 13 juin 2014. Je souhaite savoir si le visa work temporarily for students and trainees est celui qui me correspond le mieux dont le lien est le suivant : http://www.immigration.govt.nz/migrant/stream/work/worktemporarily/requirements/studenttrainee.htm ou si vous m'en conseillez un autre... Je me demandais également si mon visa allait m'être délivré selon les dates de mon stage où s'il était possible d'étendre les dates un peu avant le début et un peu après la fin, car je ne pourrai clairement pas arriver le 17 mars et commencer mon premier jour de stage dans la foulée. J'ai vraiment besoin de vos renseignements et d'être rassurée.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse,

Cordialement,

Charlotte Rocher
AS ASO41 ·
Coucou,

Moi je pars en NZ ds 10 jours et pour 4 mois...

Je vais travailler 2 mois la ba et le reste du temps, je le prend pour voyager.

J'ai pris un Visa Working Holliday qui coûte une 100ene d euros et qui te permet de rester jusqu'à un an donc avec ce Visa pas de soucis pour voyager après ton stage si tu le souhaites. En plus ce Visa ce fait par internet et tu le reçois dans la semaine même suivant ta demande. Je pense personnellement que ça serait le meilleur compromis pour toi, moi c'est ce que j'ai pris.
CH Ch0ox ·
Merci beaucoup de ta réponse ASO41 ! Le seul soucis c'est qu'il me semble que le working holidays visa ne peut s'utiliser qu'une seul fois. De plus, je ne sais même pas si ma situation rentre dans le cades du work visa for students or trainees que j'ai cité dans mon premier message, puisque je ne serais pas rémunérée pendant mon stage... J'attends d'avoir plus de réponses à mon message, et j'aviserai ensuite en déterminant quel visa s'adapte le mieux à ma situation.

Merci encore pour ta réponse ! :)
PL Plantesrouge ·
Bonjour,

Alors finalement comment tu as fais pour le visa??

Moi je suis dans l'angoisse !!! J'ai mon avion le 27 décembre pour Sydney et J'arrive après le 2 janvier 2015 pour commencer une formation professionnel de 4 mois à AUckland en CFP ou DIF grâce a mon employeur en France.

J'ai du refaire mon passeport en Urgence vendredi 21 novembre(car la page ou il y a la photo a prit l'eau !!!). je suis obligé d'attendre pour faire la demande de Visa; délai de 15 jours. (mais j’espère moins) J'ai 34 ans et 4 mois a Auckland je dois demandé un "Student Visa" un dossier a envoyer à Londres. Le délai est de 4 à 6 semaines, alors je suis dans le speed le plus complet.

Sais-tu si c'est possible de faire la demande en main propore a LOndres? Est-il possible de demander ce visa une fois en NZ en tant que touriste? (et je ne déclare pas que je suis là bas en formation.) Sinon au pire et pour ne pas tout perdre, je rentre avec l'autorisation de 3 mois touristique (pas besoin de visa) et je renouvelle en passant une frontière pour finir ma formation.

Tu es encore en NZ? nicolas
RO Roucoul ·
Generalement les demandes de visa ne peuvent pas se faire une fois dans le pays. En revanche pour un séjour de moins de 3 mois, le visa touristique suffit. Si le séjour est plus long, je conseille le working holiday visa pour les jeunes entre 18 et 30 ans.

Similar discussions

You might also like