plz je suis du maroc et j'ai un passeport marocain est ce que je peux aller jusqu'au liban et prendre mon visa facilement sans probléme à l'aéroport c'est la premier fois que je visite le liban et je ne savais méme pas qu'elles sont les papiers qu'il faut que j les ramassent plz j'ai besoin de vos réponses le plus vite possible
Bonjour Fatyfly,
Tu as besoin d'un visa pour voyager au Liban, je te donne les informations du site de la Sûreté Générale du Liban (http://www.general-security.gov.lb/French/SiteUtils/HomePage):
- --
Visas / Ressortissants des pays arabes et non originaires du Golfe pour tourisme seulement:
A- Un visa d’entrée pour un mois renouvelable jusqu’à trois mois sera accordé aux ressortissants des pays arabes suivants aux conditions ci-dessous :
Algérie – Djibouti– Les îles Comores – Égypte – Libye – Maroc – Mauritanie –Somalie –Soudan – Tunisie – Yémen.
Documents exigés

Un billet d’avion aller et de retour, même si le prix du billet n’est pas remboursable

Réservation d’hôtel ou existence d’une adresse privée, complète avec un numéro de téléphone

Une somme équivalant à deux mille dollars américains au comptant, ou un chèque bancaire validé par une banque reconnue et ayant la même somme.
- -
Je te laisse tout de même le soin de te renseigner auprès de l'ambassade libanaise la plus proche de chez toi pour savoir s'il faut faire une demande préalable auprès d'eux ou bien s'il te suffit de te présenter à l'aéroport de de Beyrouth munie des documents ci-dessous mentionnés.
Bon voyage