Visa obligatoire pour séjour 1 mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, devant séjourner un mois en Inde du sud, en aout, j'ai entendu dire que le visa n'était plus obligatoire pour des périodes assez courtes en Inde.Est-ce vrai? J e me demande si je vais visiter Auroville.Cela vaut-il le coup? Par contre, je suis davantage décidée à visiter l'ashram de Ramana Maharishi., ceux qui ont visité l'ashram de Ramanah Maharishi peuvent-ils me faire part de leur expérience? Merci de votre réponse. Odalie.
MI Milou2008 Globetrotter ·
ben oui, faut toujours un visa...
AT Atila Globetrotter ·
Je pense que la question porte sur ce fameux Visa à l'arrivée.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je n'ai pas entendu dire qu'il était déjà en application.
MI Michelzen Globetrotter ·
le VOA n'est actuellement possible, dans certaines conditions (durée origine, aéroports) que pour les pays suivants Japan Luxembourg New Zealand Singapore Cambodia Vietnam Philippines Laos Myanmar Indonesia South Korea

il sera accessible a 30 nouveaux pays dont la France ... dans un certain temps
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Ramramindia Regular ·
Bonjour,

Quelle que soit la duree de ton sejour en Inde il faut un visa ! L'eventuel visa l'arrivee dont on nous parle depuis des lustres devrait etre possible encore au courant de 2014, mais rien n'est jamais sur avec les indiens. Mieux vaut voir avant de croire ! Le visa s'obtient sans probleme a Paris, soit sur place chez VFS, soit par correspondance. Cependant, n'attends pas la derniere minute pour faire ta demande, les delais peuvent parfois etre looooongs.... Bon voyage
ramramindia
SC Schuldi Regular ·
Bonjour,

Le visa avant le départ est toujours obligatoire ! Il sera possible de le faire à l'arrivée dans le pays à l'aéroport mais uniquement à partir d'octobre de cette année.

Peut importe la destination en Inde, le visa est obligatoire.

Bon séjour à Auroville ! Très bel endroit :)

Schuldi www.schuldisworld.com
OD Odalie Regular ·
Merci Schuldi. Bon, j'hésite pour Auroville, mais pourquoi pas après tout. Je serai avec mon compagnon.A deux on se motive plus. Par hasard as-tu un bon plan pour l'arrivée à Madras, nous pensons dormir dans un hôtel pas loin de l'aéroport, mais pas l'hôtel 3 étoiles...

Merci! Odalie
OD Odalie Regular ·
Merci beaucoup!
OD Odalie Regular ·
Un grand merci!
LU Lulu1 Veteran ·
Le mieux est de ne pas rester à Madras mais de prendre un taxi prépaid et d'aller directement à Mamallapuram.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
OD Odalie Regular ·
Merci Milou...Un Chti à Delhi? De quelle ville es-tu? La vie en Inde te plaît? Comment es-tu perçu en tant qu'occidental?

A bientôt!

Une Chti en Ardèche.
SC Schuldi Regular ·
Auroville je n'y ai passe qu'une seule journée, je séjournai plutôt a Pondichery. L'ambiance y est sympa mais le village est très éparpillé alors pour bien comprendre leur mode de vie je pense qu'il faut y reste au moins quelques jours.

Pour Madras, j'ai dormi dans un hôtel un peu pourri lol juste une nuit alors je ne te le conseille pas forcément lol !

Schuldi Www.schuldisworld.com
OD Odalie Regular ·
Merci pour cette indication, mis je pense que nous arrivons tard, dns la nuit, et après des heures de voyage(billets pas chers=horaires pas attractifs) nous voudrions au moins bien nous reposer avant d' aller visiter l'ashram de Ramanah Maharishi ensuite...
OD Odalie Regular ·
OK je prends note!
SC Schuldi Regular ·
Si tu vas a Pondi, je te conseille vivement Swades Guesthouse ! La famille parle français et œuvre pour les démunis ;) ! Un bel endroit solidaire.

Schuldi Www.schuldisworld.com

Similar discussions

You might also like