Visa "on arrival" pour le Vietnam avec un billet aller seulement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je compte voyager quelques mois en Asie du Sud Est. J'arrive à l'aéroport de Ho Chi Minh ville le 6 janvier. J'ai un billet aller pour le Vietnam mais je n'ai pas pris de billet retour (je ne sais pas quand et d'où je repartirais 😛).

J'ai vu qu'on pouvait obtenir un Visa on arrival et que c'était deux fois moins cher que de passer par l'ambassade. Je compte passer par Aca voyage pour obtenir la lettre d'invitation pour un visa de 1 mois.

Question: Est-ce que certains VF auraient testés le visa on arrival avec un billet aller uniquement? J'ai peur que la compagnie aérienne ne me laisse pas embarquer avec un billet simple et sans visa (juste la lettre) 😕.

Merci pour vos conseils Sabrina
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Sabrina,

Posez la question par mail à l'adresse qui figure en première ou deuxième page du formulaire d'aca-voyages - ils répondent très vite et en français - ils connaissent tous les cas de figure et pourront certainement vous renseigner -

Bonne journée -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TR Trashspam Veteran ·
Question: Est-ce que certains VF auraient testés le visa on arrival avecun billet aller uniquement?

Oui
SA Sab007 Regular ·
Salut,

j'ai posé la question à aca voyages mais ils ne m'ont pas répondu clairement...🤪. J'ai posé la question deux fois mais ils m'ont renvoyés sur le formulaire.

Il ne semblait pas que ça pose problème d'avoir un simple billet aller mais je voulais une confirmation.

Sabrina
SA Sab007 Regular ·
Salut,

quand as-tu voyagé avec un billet simple et avec quelle compagnie? On ne t'a pas posé des questions à l'embarquement?

Merci pour ta réponse Sabrina
OT Otto44 ·
Salut ,

J ai exactement le meme probleme (ou la meme interrogation/inquietude ) , j arrive a HCM avec un visa on arrival et seulement un aller simple.D apres ce que j ai pu lire ici et la il faudrait voir avec la compagnie aerienne (j ai lu un temoignage sur Routard.com ou quelqu un aurait ete refouler a l aeroport de Paris par la compagnie Vietnam Airlines ) , moi je voyage avec Qatar Airways que j essaye de contacter sans succes depuis pas mal de temps , si quelqu un a des infos ...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense que la difficulté est que pour le Vietnam, comme d'autre pays comme les USA, il ne peut être permis de séjourner sur le territoire sans un billet de retour !!c'est obligatoire - de là la difficulté puisque vous parlez d'un visa pour un aller simple (je comprends que vous voulez passer dans d'autres pays, ) mais en théorie, un billet aller SIMPLE n'est pas permis d'après moi-

Il serait bon d'avoir la réponse de Traspam - ça éclairerait le problème pour nous tous -

Cordialement - Kimtwo,
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

TR Trashspam Veteran ·
SIA en 03/2009, QR en 06/2009, AK en 08/2009 et MH en 01/2010. Les compagnies ont juste vérifié à l'enregistrement que j'étais en possession de ma lettre d'invitation pour l'obtention du visa à l'arrivée et les officiers d'immigration à SGN ne m'ont jamais demandé de présenter un billet qui justifie mon départ du territoire vietnamien.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de la précision - elle servira à notre forumiste pour son voyage et pour notre information un jour ou l'autre😉

Bonne journée -

KT

PU Putcha ·
bonjour, et bien du coup on aimerait bien savoir si tu as pris ton avion sans encombre avec un aller simple... j ai le même soucis, je pars le 26 janvier avec vietnam airlines, aller simple... Apparemment ça dépend vraiment il n y a pas de règles absolues, mais j 'aimerais avoir confirmation qd même! histoire de ne pas miser mon embarquement sur un coup de dés...
TR Trashspam Veteran ·
Apparemment ça dépend vraiment il n y a pas de règles absolues

Il y en a, mais si on ne les respecte pas alors évidemment ça coince. Demandez-vous alors pourquoi VN accepte de vous vendre un aller simple alors qu'il s'agit de la compagnie nationale.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Trashspam,

Je dois avoir le cerveau enfumé par les brumes restantes des Fêtes, mais j'avoue que je ne comprends pas ?? -

En définitive, confirez-vous qu'on peut prendre sans problème un aller simple pour le Vietnam ? - personnellement ça m'arrangerait bien de ne prendre le retour.. qu'après, dans le cadre d'une prolongation de visé obtenue plus tard 🤪

Il est tard, bonne nuit - Kimtwo -

TR Trashspam Veteran ·
Bonsoir Kimtwo,

Si vous êtes en possession du document qui justifie que le "Département de l'Immigration" vous autorise à récupérer votre visa à l'un des 3 aéroports internationaux concernés (Noi Bai, Tan Son Nhat et Da Nang). Il ne peut y avoir de problème.

Cdt
PU Putcha ·
c'est bien ce qui me semble aussi, il m'arrive de réfléchir également (de temps en temps du moins)... mais j'ai appellé Vietnam airlines et ils ne sont pas en mesure de donner de réponse franche et tranchée. L'interlocutrice m'a renvoyé aux "organismes compétents en la matière"... Elle n'était pas capable de me dire si oui ou non ils me laisseraient embarquer avec un aller simple... donc si la compagnie vietnam airlines n'est pas en mesure de me donner de réponse, je me demande bien qui va le pouvoir ( à part biensur la personne chargée de mon checking et embarquement, mais là quelque chose me dit que ce sera un peu trop tard...)

Il apparaitrait que la majeure partie du temps ils ne demandent pas de billet de retour ou de preuve de sortie du territoire, Toutefois parfois ça leur arrive de demander et d'exiger l'achat d un billet (mon frère en a fait les frais lors de son départ mais il y a qq années (7ans je crois) et il avait du acheter un vol SGN-BKK...).

mais nous sommes d'accord que dans cette même "pseudo logique" de vente d'aller simple par la compagnie nationale, même l'achat d'un billet retour ne garantit en rien la sortie du territoire, rien n'oblige qui que ce soit à prendre un avion (sauf exceptions), enfin d'autant que je sache!

enfin, je ne sais toujours pas si l'ironie utilisée par trashpam est en réponse à cette pseudo "logique" ou si elle m'est destinée... Toujours est-il que cette ambiguité ne me donne pas davantage de réponse...
PU Putcha ·
ok, il apparaitrait que j'ai loupé des messages en rédigeant le mien. Le brouillard se dissipe...
TR Trashspam Veteran ·
mais nous sommes d'accord que dans cette même "pseudo logique" de vente d'aller simple par la compagnie nationale, même l'achat d'un billet retour ne garantit en rien la sortie du territoire, rien n'oblige qui que ce soit à prendre un avion

Vous avez parfaitement raison.
SA Sab007 Regular ·
Salut,

je súi au Vietnam en ce moment et aucun soucis. A l'embarquement la personne m'a demande si je comptais m'installer dán le páy vu que je n'avais qu'un billet simple. J'ai dit que je repartais pả la route pour aller au Cambodge. Aucun probleme.

Bon voyage
PU Putcha ·
merci pour l'info et bon voyage à toi!
LA Lastico ·
Bonjour à tous,

Je me rends au Vietnam en mai et je suis passé par aca-voyage pour faire ma demande de visa-on-arrival moins cher effectivement et j'ai reçu celui-ci par mail au bout de 4 jours sans souci. Juste je me demandais vu que c'est écrit visa business et que j'y vais pas trop pour taffer mais plus en tant que touriste si ça poser un quelconque soucis à l'aéroport...

😏
PU Putcha ·
biensur que non, pas de soucis sur le fait d avoir un visa business, le contraire poserait probleme par contre... C est juste qu ils ne font plus de visa tourisme 3 mois, c est tout... Je te souhaite bon voyage
LA Lastico ·
Ok merci ça rassurera ma copine 😉

Similar discussions

You might also like