Salut Canovas !
Premier conseil, ne tente pas de trouver le formulaire sur le site du Haut-Commissariat, celui pour Montréal n'y est pas. Et il y a des exigences qui ne sont pas écrites sur le formulaire... L'agent est sympathique, te donnera le bon formulaire (qui est finalement le même...) et les exigences. Quand j'y suis allée, il m'a dit que je devais fournir des réservations d'hôtel pour toutes les nuitées... Vu que c'est pas évident de réserver sur le net hormis Gilgit, Lahore et Islamabad, je n'avais fourni que des réservations dans ces villes... En jouant sur les dates.
Par contre, quand j'ai déposé mon dossier, il m'a dit qu'il était impossible d'aller à Gilgit et qu'aucun visa n'est délivré pour cette région. Donc, la route vers la Chine "serait" coupée... J'avais le choix entre garder Gilgit sur ma demande ou l'enlever. Le gardant, impossible d'avoir mon visa à temps car la demande devait être envoyé à Islamabad. Sans Gilgit, j'ai eu mon visa en 2 jours... Sauf que le mec a écrit que mon visa n'était valide que pour 2 villes... (ce que je vais faire changer, of course !). Et super gentil, il a émis un visa pour une plus grande période de temps que celle demandée.
Donc, oui, il te faut des réservations d'hôtel. Obligatoire, ce l'était pour moi. Je te conseille de t'y rendre, de jaser avec l'agent et de lui demander pour Gilgit. De toute facon, le visa est bon 6 mois. Alors, tu peux attendre en juin pour le demander. et d'ici là, la situation aura probablement changé. Et venant de la Chine, tu auras p-ê moins de "problèmes" que moi...
Super cool itinéraire ! Moi, je le fais dans le sens contraire. En fait, je pars du Bangladesh pour me rendre en Arménie en passant par les Stans et l'Iran... l'aventure quoi !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
bonne journée !
C