Visa particulier pour rester aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

voici mon cas : j'ai une petite entreprise en france (pas de salarié) et je travaille sur internet (je peux donc travailler de n'importe quel endroit). J'aimerai passer un an aux états-unis, comment faire ? je n'ai pas besoin de carte verte, puisque je continuerai à travailler des états-unis à mon compte sur internet, mais le visa touriste est trop court (3 mois).

je ne vois pas de solution, pourtant c'est tout benef pour les usa : mon revenu continue à se faire à partir de la france ..et je le dépense là-bas sans prendre le travail de quiconque...

avez-vous des pistes ? merci beaucoup !
NI Nikky Globetrotter ·
Et bien mon copain et moi sommes exactement dans la même situation: mon copain travaille à son compte sur internet, il n'y a pas d'employeurs, notre adresse permanente est au Canada, les serveurs sont en France et les revenus sont dollars US !!

Nous vivons actuellement aux États-Unis. J'ai fais quelques recherches avant de partir, et je n'ai rien trouvé qui correspondait à notre situation: Il (mon copain) est basé à Montréal, Canada, et enregistré comme travailleur autonome au Québec.Il ne prend pas la job d'aucun Américain, vu qu'il bosse à son compte et qu'il n'a pas de clients, pas de sollicitation (donc pas de compétition)Les revenus sont en dollars US mais ça ne change rien, vu que c'est basé à Montréal.

Alors nous sommes partis avec le visa touriste. Moi, en tant que Canadienne, je peux rester 6 mois aux USA et renouveler sur place pour un autre 6 mois. Mon copain est Belge, mais résident permanent canadien. Il peut rester 3 mois aux USA, mais lui aussi peut demander une prolongation.

Toi, tu es Français et réside en France. Ta situation n'exige pas de visa de travail (tu es à ton compte sur internet) mais si tu veux rester + 3 mois, tu devras demander le visa B2 qui te permettra de rester 6 mois. Ce visa se renouvelle ensuite pour un autre 6 mois.

Les règles sont différentes selon le passeport de la personne, voire même son pays de résidence. Confirme mes informations auprès du consulat américain. Je suis pas mal certaine à 90% de ce que j'avance.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jeancherpa ·
super, merci beaucop Nikky !

je vais me renseigner la semaine prochaine au consulat. Et si finalement je désire rester plus d'un an, le B2 peut-il se renouveler plus d'une fois ? merci d'avance !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

meme si cé un travail sur internet tu vas travailler aux usa. A mon avis tu ne devrais pas leur dire que tu vas travailler de labas. tu peux dire que tu prends des longs vacances perso.
FA FabienneCA Globetrotter ·
apparement tu pourrais avoir une durée d'un an directement, durée laissée a l'entiere appreciation de l'officier d'immigration.🤪 Par contre visiblement, ils prêtent beaucoup d'attention au fait que tu dois pouvoir financer un séjour d'un an.

regarde ce chat de l'ambassade... c'est interessant pour toi. http://www.amb-usa.fr/chat/visas/transcript.htm
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NI Nikky Globetrotter ·
Selon les infos sur le site du gouvernement, non, le B2 ne se renouvelle pas plus d'une fois. Il faut quitter le pays après 12 mois.

Pour les étrangers (lire = ceux qui ne sont pas Canadiens) il faut aller au consultat pour obtenir un B2, et prouver qu'on a les moyens financiers de rester 6 mois aux Etats-Unis et qu'on a des attaches avec notre pays d'origine (logement, emploi, famille...).

http://www.travel.state.gov/...ypes/types_1264.html

Les Canadiens eux, obtiennent le B2 sur place, automatiquement la plupart du temps, au passage de la douane et peuvent rester 6 mois ensuite demander une extension sur place aux Etats-Unis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jeancherpa ·
ok, merci beaucoup à tous pour vos renseignements !
WA WasabiFromQc ·
Bonjour Nikky,

J'espère que tu vas bien. Je suis très intéressé à ta situation. Je suis également Canadien et j'aimerais resté à long terme aux États-Unis en Californie. Comme tu le mentionnes, en tant que Canadien, nous pouvons rester 6 mois sans aucun visa. Toutefois, comment fais-tu pour rester un autre 6 mois? (donc 12 mois consécutifs).....Je ne suis pas certain de comprendre ta démarche. Tu parles de renouveller, mais tu renouvelles quoi au juste et ou?

Pourrais-tu m'expliquer, cela serait fortement apprécié!

Merci infiniment
NI Nikky Globetrotter ·
Les Canadiens n'ont pas besoin de visa.

Après 6 mois tu te rends à un bureau d'immigration pour faire une demande de prolongation si tu veux rester plus longtemps. Il faut apporter ton passeport.

http://www.uscis.gov/...CM10000045f3d6a1RCRD

(avis aux Européens qui nous lisent: cette information n'est valide que pour les Canadiens, à qui le programme d'exemption de visa ne s'applique pas.)

Similar discussions

You might also like