Visa ou pas dans mon cas pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour a tous. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé une bonne réponse a mon interrogation. Je vous dit quoi; Nous partons en couple mi novembre pour la thailande, puis voulons visiter le cambodge , vietnam et laos le tout sur 5 mois, retour donc mi avril. Si je prends 2 billets paris bangkok pour nov, retour bangkok paris pour avril 17, me faut il un visa special, ou une preuve comme quoi nous ne restons pas plus de x jours , comment ca se passe au niveau formalites siouplé ? merci pour vos réponses.
FE Fexon Globetrotter ·
Salut! 🙂

Est-ce que te répondre "avoir un billet d'avion prouvant la sortie sous les 30 jours depuis ton entrée sur territoire thailandais" réponds à ta question concernant que tu peux entrer sur territoire thailandais avec exemption de visa? Bien sûr, si ton but est de rester, dans un premier temps plus de 30 jours, là, je te conseillerais le visa TR60...
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé, mais je ne comprends pas du tout la question ; vous parlez d'un visa pour quel pays ? Si c'est pour la Thailande, préférable de la poser sur le forum de ce pays

De tous vos pays, seul le Vietnam exige un visa d'entrée, max 3 mois (exemption pour 15 jours ou moins) ; pour les autres pays, vous pouvez entrer sans visa, mais cela dépend pour combien de temps, à vérifier sur Internet
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR Franklenfant Veteran ·
Monsieur Larsay, la question est pourtant simple . Et depuis quand peut-on entrer au Laos ou au Cambodge sans visa ?
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
LA Larsay Globetrotter ·
Ah bon ? Si Monsieur Frankenfant voulait donc bien prendre la peine de m'expliquer, bien que ma question ne lui soit pas adressée ! Et au fait, votre réponse à la question initiale, elle est où ?

Erreur de ma part, j'ai oublíe le "préalable" après "visa"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Haizeaz ·
tout d'abord merci pour vos contributions. En me relisant , je me rends compte que c'est pas clair, je recepepette depuis le bédule ; nous partons mi novembre de paris pour bangkok, avec un billet retour bangkok- paris vers la mi avril. Nous connaissons deja la thailande, donc on aimerait , durant le sejour , passer les frontieres terrestres pour le cambodge en 1, le vietnam ensuite, le laos pour finir, et revenir sur bangkok. Les visas pour ces trois pays peuvent se faire aux frontieres terrestres , j'imagine, soit. Pour prendre l'avion en novembre, nous faut il un visa, sachant que l'on ne veut pas y rester plus de 30 jours dans un premier temps. En d'autres termes, si pas de visas serons nous refouler a l'aeroport ? siouplé ....
FR Franklenfant Veteran ·
Bonsoir Serge,

On ne peut pas obtenir le visa pour le Vietnam a une frontiere terrestre ; par contre a cette meme frontiere terrestre , quelle qu'elle soit , on peut entrer au Vietnam sans visa pour une duree maximale de 14 ( ou 15 ) jours , a verifier le nombre de jours, mais notre ami Larsay nous en dira plus . Ceci pour un nombre assez restreint de nationalites dont les francais.

Pour le reste, le mieux serait quand meme de poser la question a la compagnie d'aviation avec laquelle vous allez venir en Thailande. S'ils vous repondent OUI, essayez d'obtenir cette reponse par ecrit afin de pouvoir la montrer au moment ou vous allez faire votre enregistrement . Et s'ils vous repondent NON , il vous restera a acheter un billet de continuation aerien vers le pays limitrophe de votre choix, le Cambodge par ex , avec une sortie du territoire thailandais avant la fin des 30 premiers jours.
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
AI Aixois54 Veteran ·
Pour prendre l'avion en novembre, nous faut il un visa, sachant que l'on ne veut pas y rester plus de 30 jours dans un premier temps.

Bonsoir,

Le sujet a été traité de façon précise sur V.F de très nombreuses fois.

Pour un ressortissant Français arrivant en Thaïlande en régime d'exemption de visa (V.E.R) il doit justifier du fait qu'il quittera le territoire dans les 30 jours. Un billet réservé d'avion, train, bateau, ou bus est une preuve suffisante. Voici les liens vers les sites officiels des ambassades de Thaïlande à LONDRES et PARIS :

http://www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188

Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).

http://www.consular.go.th/main/contents/filemanager/VOA%20%E0%B9%81%E0%B8%81%E0%B9%89%E0%B9%84%E0%B8%82%2018-12-58.pdf

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/

En ce qui concerne les compagnies aériennes le risque d'un refus d'embarquement (de PARIS pour BANGKOK par exemple) est possible (ce n'est pas une légende urbaine) si vous n'avez pas les documents requis (billet avion aller-retour < 30 jours, billet de continuation de Thaïlande vers un autre pays < 30 jours) ou un visa approprié.

Voici un lien vers le site I.A.T.A qui permet de faire les vérifications des documents requis suivant nationalité du passager, pays visité, et autres éléments :

http://www.iatatravelcentre.com/passport-visa-health-travel-document-requirements.htm

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne peux répondre que pour le magnifique Vietnam : si vous voulez rester plus d'un mois, il vous faut un visa 3 mois (pas de 2 mois) ; ça vs coutera moins cher que de prolonger sur place un visa un mois. Comme vous rentrez par voie terrestre, vous ne pouvez pas faire le visa à l'arrivée, il faut passer par un consulat Viet, en France ou à Bangkok, où ce serait peut-etre moins cher. Attention, pour le visa, il vous faut absolument votre date d'arrivée au Vietnam

Vou allez vous retrouver avec le problème des 2 pays parallèles nord-sud Laos et Vietnam, donc, si vous voulez visiter les deux du haut en bas, il faut monter tout l'un et descendre tout l'autre, par exemple Bangkok-Vientiane-Luang Prabang-Vietnam du nord par Dien Bien Phu-Sapa, Bac Ha etc.- (les superbes montagnes du Nord)-Hanoi-Hue-Hoi An-Saigon-delta du Mékong jusqu'à Chau Doc-bateau rapide CD-Phnom Penh-Siem Reap pour les temples d'Angkor-Bangkok
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Haizeaz ·
keskecé compliqué ces histoires administatives, chacun faisant sa toutouille dans son coin. si j'ai bien compris, j'ai juste a acheter un billet de train pour phnom penh( -30j) en meme temps que mon vol pour bangkok, et je suis sur d'embarquer ??
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui ; ça fait des années que tout ce monde discute d'un visa ASEAN commun à tous les pays-membres; mais c'est pas demain la veille vu ce que les visas rapportent !

Il n'y pas de train allant à Phnom Penh !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Haizeaz ·
je voulais dire un train pour la frontiere, avec ce billet ca dvrait passer ...j'espere😄
LA Larsay Globetrotter ·
Quelle frontìere ? Pas de train pour la frontìere cambodgienne, juste pour Vientiane via NONG KHAI. Il y a des bus Bangkok-Siem Reap via Poipet
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR Franklenfant Veteran ·
Il y a effectivement une ligne de chemin de fer qui va jusqu'a Aranyaprathet ( Poipet ), donc la frontiere cambodgienne, mais je ne sais pas si c'est uniquement marchandises ou/et voyageurs .

Si un membre du forum connait la reponse, ca serait bien de la donner; merci.
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Pour le Laos, bien des pays n'ont pas besoin de visa Suisse, Canada etc. Vaut mieux se renseigner avant de publier...
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
FR Franklenfant Veteran ·
Possible, possible, mais notre interlocuteur est francais, c'est ce qui est ecrit sous son pseudo .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
FR Franklenfant Veteran ·
Pour le Laos, bien des pays n'ont pas besoin de visa Suisse, Canada etc. Vaut mieux se renseigner avant de publier...

Et bien je me renseigne grace a notre ami Gogole et en ce qui concerne les suisses , ils ont effectivement la possibilite d'entrer sans visa au Laos mais pour 15 jours seulement; quant au Canada, rien, que dalle ; aucune possibilite d'y entrer sans visa , meme en passeport de service ou diplomatique ;

http://www.mofa.gov.la/images/consular/con_english1.pdf
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Mon ami canadien vient d'y aller il a aussi 15 jours sans visa. Merci pour les recherches.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
FR Franklenfant Veteran ·
De rien, de rien, quand on ne sait pas, ce qui est/etait mon cas , on cherche et en general on trouve . Sur le PDF, y a pas le Canada ni les USA d'ailleurs, ni certainement d'autres pays. Je ne saurai dire quoi que ce soit concernant votre ami canadien; soit il a eu de la chance soit c'est tres recent .. On le verra sur la mise a jour du PDF . 🙂
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Un détail auquel on ne pense pas toujours Pour un voyage comme le votre en tant que ressortissant français: Le nombre de pages libres sur le passeport sur un multi pays en ce qui concerne le Laos, le visa a lui tout seul occulte une page compléte cambodge, vietnam , j'ignore, d'autres auront des réponse....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HA Haizeaz ·
tout d'abord merci a tous pour vos contributions. J'ai pas free mais je pense avoir compris. Je me prends un billet de train pour poipet (?) en meme temps que le billet d'avion cdg- bangkok et c'est tout bon. Est ce que je peux faire deux entrées de 15 jours au vietna si pas de visa par voie terrestre ?
HA Haizeaz ·
Bon, juste pour aider d'autres voyageurs se posant la meme question initiale. Nous avons pris nos 2 billets pour Bangkok, dep nov, retour avril. Pour ne pas etre emm...er cause pas de visa, l'agence nous a emis 2 billets pour la birmanie moins de 30 jours , les a imprimé , puis annulé. Simple. Abientot
KA Kastayou Veteran ·
Si les billets sont annulés, que ce soit a l'enregistrement ou a l'embarquement a CDG ou a l'immigration en arrivant Thailande, ils seront capable facilement de voir que c'est un billet qui a ete annulé. Donc en gros ca marchera uniquement si ils ne verifient pas

Vous n'etes donc pas en regles
HA Haizeaz ·
tout a fait d'accord avec vous, mais je ne suis pas sensé le savoir . de toute maniere je ne resterai pas plus de 30 joiurs en thai..

You might also like