Visa pour passer six mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous

Je dois être un peu neuneu car malgré la lecture de plusieurs textes, je ne comprends toujours pas grand chose. Nous souhaitons passer 6mois en Thailande en famille 2adultes et 2enfants. Comment puis je faire?? Par avance merci de m'éclairer. Doisje quitter tous les mois le territoire avec ma famille et re-rentrer? Y a t'il d'autres possibilités?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Avant de partir tu demandes un visa à l'ambassade de Thaïlande soit à Paris ou Marseille, là tu seras tranquille pour 3 mois et ensuite tu sors de la Thaïlande dans un pays voisin Laos, Cambodge ou Malaisie et redemander un visa .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CO Corsothai Regular ·
Bonjour

Il te suffit de faire un visa double à l’ambassade Paris ou Marseille entre ce qui te donne 60 j + 30 j extension que tu fais dans n’importe quel bureau de l’immigration où tu te trouves. Au bout de sais 90 j tu passe une frontière et tu rentre de nouveau et la 60 j + 30 j se qui t’oblige de passe qu’un fois la frontière attention cela te fait 180 jours et non six mois regarde que la période entre ton arrivée et ton départ fait 180 j

Deuxième précaution en cas de visa double entre demandes a ce que la date d'expiration du visa sois supérieur a 120 jours, au jour de ton arrivée en Thaïlande comme cela pas de soucis Comme tu peux le voir sur la pièce jointe visa que j’utilise pour mon séjour je pouvais faire ma deuxième entre au plus tard le 9 avril

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
PE Petillon ·
BONJOUR KIKIK DONC VOILA UNE REPONSE SUR

DONC POUR TOUS LES 4 UN PASSEPORT NATURELEMENT

IL FAUT ENVOYER VOS PASSEPORT SOIT A LYON OU MARSEILLE OU PARIS OU SI VOUS ETE DE PARIS VOUS DEPLACER 4 JOURS EN RECOMMANDER ACUSER DE RESEPTION

IL FAUT DEMANDER UN VISA POUR TOURISTE AVEC 2 ENTREE JE PRESISE BIEN 2 ENTREE DONC CELA VOUS DONNE 2 MOIS APRES C EST DEUX MOIS VOUS ALLER A L EMIGRATION ET IL VOUS REDONNE 1 MOIS SA COUTE 40 EURO ET CELA TU LE FAIT AUSSI POUR TA DEUXIEME ENTREE JE VAIS ME RENSEIGNEE POUR VOUS JE SUIS SUR PLACE A PHUKET IL VOUS FAUT AUSSI UNE FEUILLE DE VISA A REMPLIR IL FAUT LA DEMANDER DANS LES AMBASSADE OU SUR INTERNET MAIS IL AIME PAS QUE LES FEUILLE SOIT COPIER SUR LE NET IL AIME BIEN QUON LEUR DEMANDE SURTOUT A LYON ADRESSE RUE DU PLAT A LYON UN VISA 2 ENTREE COUTE 50 EURO IL FAUT LE FAIRE DIX JOUR AVANT DE PARTIR SI VOUS AVEZ DES QUESTION NESITER PAS YANN
YANN
EI Eijih Regular ·
Tu es sur que l'on peut faire ça par voie postale ?

Quand j'ai fait mon passeport l'an dernier, je suis tombé sur ce problème, résidant à Bordeaux et devant faire mon visa à Paris. Ils m'ont clairement fait comprendre que cela n'était pas possible par courrier et qu'il fallait qu'une personne physique se rende là-bas pour les formalites administratives.

Concernant les visas run ça a changé récemment non ?
^^ Eijih ^^
PE Petillon ·
JE SUIS SUR JE LE FAIS A LYON TOUS LES ANS MAIS TU PEU TELEPHONE AMBASSADE DE LYON RUE DU PLAT TU TROUVERA NUMERO SUR INTERNET DONC ET JE VIENS DE LE TROUVER C EST PAS UNE AMBASSADE

CEST UN CONSULAT ROYAL DE THAILANDE

40 RUE DU PLAT 69002 LYON LEUR DEMANDER PAR COURRIER LA FEUILLE DE VISA A REMPLIR LEUR METTRE UNE ENVELLOPE TIMBRER POUR LE RETOUR

POUR LES VISA OUI CA LA LOI A CHANGER IL Y A UN MOIS

MAIS POUR VOUS QUI AUREZ UNE BILLET VALABLE SIX MOIS IL VOUS FAUT UN VISA OBLIGATOIRE

POUR SEUT QUI VIVE ICI ET QUI NON PAS DE VISA ET BIEN SOIT IL VONT A KUALA LUMPUR POUR FAIRE UNE ENTRER DONC 2MOIS + 1 MOIS COMME MOI JY VAIS DANS 2 JOUR AUTREMENT TU PEU SORTIR DU PAYS TOUS LES MOIS MAINTENANT LE NOMBRE DE SORTIE QUE TU VEUX MAIS LA SEULE DIFFERENCE C EST QUE QUAND TU SORS DANS N IMPORTE QUE PAYS SI C EST PAR AVION IL TE DONNERONS 1 MOIS ET SI TU SORS DU PAYS PAR LA TERRE DONC TERRESSE IL DONNE PLUS QUE 15 JOURS LE NOMBRE DE SORTIE QUE TU VEUX

AVANT J ALLAIS A RANONG ET IL DONNAIS UN MOIS MAINTENANT PLUS QUE 15 JOUR VOILA BEY BEY YANN
YANN
KI Kikik Regular ·
bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses. Je suis en nouvelle calédonie pour le moment, je pense donc qu'ilfaut que je m'adresse au haut commissariat d'ici ou à l'ambassade de Bangkok? Une autre petite question : peut on arriver avec un aller simple pour Bangkok?? ou faut il absolument un retour? ENCORE MERCI KIKIK
CH Chris971 Regular ·
Avec un 60 jours simple entrée, tu peux de la même manière rajouter 30 jours en allant sur Sathon; c'est ce que je fais tous les 2 mois pour ma copine qui n'a pas de Work permit; sejour a penang, visa 60 jours simple entrée; au bout de 60 jours, 30 jours suplémentaires à l'immigration à Sathon pour 1900 baths; apres ces 30 jours, sortie obligatoire pour la même procédure

Chris
JO Joel44 Regular ·
Voir aussi ce post :

http://voyageforum.com/v.f?post=2332441;

😉
PE Petillon ·
KIKIK BONJOUR

DONC CELA DEPEND DES COMPAGNIE AERIENNE LA MALAISIA IL FAUT UN RETOUR OBLIGATOIRE A MOIN D ETRE RESIDENT ET D AVOIR LA PREUVE LE JOUR DU DEPART CAR IL LE DEMANDE A L EMBARQUEMENT PAPIER DOMICILE OU CARTE DE RESIDENT MAIS COMME TU DIT QUE TU VA LA BAS POUR 6 MOIS IL TE FAUDRA VISA + RETOUR VOILA BEY YANN
YANN
KI Kikik Regular ·
merci à tous pour vos reponses vraiment claires. J'en profite pour vous demander autre chose. Est-ce que je peux arriver sans visas et en faire la demande sur place (visa touristique de 2mois+1) car je suis en nouvelle caledonie et ici il ne veulent pas m'en faire un (il faut aller en australie) a mois que cela puisse se faire par mail???
CH Chris971 Regular ·
je crois que tu peux le faire "on arrival" à l'aéroport, juste avant de passer l'immigration
HE Henridusud Globetrotter ·
Non, tu n'auras pas de visa touristique à l'arrivée à Bangkok. Il faut le faire à l'étranger. Si tu fais escale lors de ton trajet vers Bangkok tu as intérêt donc à prévoir un séjour de trois jours ouvrables dans une ville où existe un consulat thaï

merci à tous pour vos reponses vraiment claires. J'en profite pour vous demander autre chose. Est-ce que je peux arriver sans visas et en faire la demande sur place (visa touristique de 2mois+1) car je suis en nouvelle caledonie et ici il ne veulent pas m'en faire un (il faut aller en australie) a mois que cela puisse se faire par mail???
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like