Visa permanent pour le Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KK
Bonjour à tous,

J'écrit ce jour car je prévoit de m'installer au brésil dans un futur relativement proche ( Septembre 2011 ). Dans un premier temps à Belo horizonté puis à Rio das ostras probablement. J'ai rencontré une brésilienne lors d'un voyage à Barcelone et depuis je suis allé 2 fois la rejoindre au brésil. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce pays et de mon amie. Nous avons des projets de création d'entreprise mais dans un premier temps, je serai embauché dans une petite société le temps pour nous de déterminer l'endroit exacte de notre projet.

Je souhaite obtenir un visa permanent mais après lecture de différentes discutions, je me suis rendu compte que cela allais être très compliqué. Je ne suis pas marié à une brésilienne, je n'ai pas d'enfant, .... J'aimerais savoir s'il est possible pour moi d'obtenir un visa permanent dans ces conditions? Ou je doit m'adresser? Mon projet de création d'entreprise doit t'il être conçu avant ma demande? Puis je obtenir un visa permanent si je travail au Brésil? Sachant que je serais embauché en CDI?

Si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serais vraiment sympa. Merci d'avance Amicalement
kk
JA Jaganda Regular ·
Vous pourriez , mettre un post sur ABC latina forum --) Bresil ou des Francais pourront vous guider .. Existe un visa investisseur ( 50 000USD ) voir site amba Bresil consulat Paris pour les conditions . Un Visa de travail est très difficile a obtenir .. Et un contrat de travail ne débouche pas forcement sur un Visa ...( autorisation mi.. Travail )
KK Kkben ·
Bonjour Jaganda,

Merci pour ces informations, je vais regarder sur le site ABC latina. Effectivement, il existe le visa investisseur mais je ne dispose pas de cette argent... [:(] Le fait de monter un projet avec une brésilienne ne change pas le fait de devoir investir cette somme? Merci encore

Amicalement
kk
JA Jaganda Regular ·
Bonjour Kk, Pour avoir le Visa de résident investisseur , il faut investir cette somme , e il y a des normes pour les emploi à créer ... Pour ce qui est d'un working Visa très dur , car si le job peut etre pourvu par un Brésilien .. C'est Niet... Sur ce forum et ABC il y a chicobrasil qui pourra te renseigner ... Sur ABC ce sujet a été maintes fois rebrassé , le serveur ayant changé, je ne sais pas si existe encore toute les archives Amicalement .
KK Kkben ·
Merci beaucoup pour les renseignement précieux que tu m'as donné.

Amicalement
kk
MA Madmax09 Veteran ·
kkben Consulat de France:av.Présidente Antonio Carlos 58 Centro RIO DE JANEIRO ambafrance.org.br La chambre du commerce son Président MADMAX09
KK Kkben ·
Bonjour Madmax09,

Merci pour l'info, je pense que je vais m'orienter sur un visa temporaire sachant que j'ai un travail au brésil. Puis je pense tenter de le changer en visa permanent en justifiant le fait que je suis en union stable avec mon amie dans 1 ans. Cela vous parait il possible? En tout cas merci beaucoup pour vos messages.

Amicalement
kk
MA Madmax09 Veteran ·
kkben si vous vous marié avec une Brésilienne vous n'avez pas de probléme vous etes considéré comme un citoyen Brésilien! Faite un tour à la chambre du commerce à RIO MADMAX09
KK Kkben ·
Bonjour Madmax,

En fait par rapport au mariage c'est un peu compliqué sachant que je suis marié ici en france mais séparé depuis plus de 2 ans...

Merci pour l'info, je vais demander à mon amie d'éssayer d'y passer.

Amicalement
kk
MA Madmax09 Veteran ·
kkben Beaucoup de Français sont séparés de leur femme mais au Brésil ils se sont mariés avec une Brésilienne au Brésil! O cartorio si l'employé vous demande êtes vous marié?vous répondez NON! il n'irons pas vérifier. la plus part des mariages franco Brésilien les gens savent que vous voulez refaire votre vie au Brésil..... Ma femme me dit qu'ils vérifie!peut être maintenant?.

vous pouvez aussi bénéficier de la sécurité Sociale avec une légére cotisation... voir le consulat. si vous avez un projet de création d'entreprise voir le Président . il vous donnera des clients potentiels par un mailing ou pub. La Société Hispano Suiza a équipée toute les projets de plateforme sur mer par la vente des turbines à gaz grâce a la chambre du commerce! MADMAX09
KK Kkben ·
Madmax09,

Encore merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils.

Bonjour à votre dame!!

Amicalement
kk
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour,

les conditions d'obtention d'un visa de travail ou d'investisseur sont les mêmes et nécessite du temps et de l'argent, notament pour celui d'investisseur...

les 2 types de visas sont soumis à des règles pour les obtenir et difficile de déroger à celles ci, tout est expliqué sur le site de l'ambassade du Brésil à Paris....le plus simple est de se "marier" ....mais là est encore un autre défi car l'acte de mariage n'est pas sans conséquence ni gratuit non plus, donc à vous de choisir la meilleure des options, concernant votre offre de travail, je ne pense pas que vous obtiendrez un visa de travail, car selon le type d'emploi proposé, sauf si c'est un job hautement qualifié de type bac + 8 en France, vos chances seront nulles, surtout que votre futur employeur devra payer les démarches à hauteur de 3000 euros et justifier votre emploi par rapport à de la main d'œuvre locale qui est nombreuse sur le marché du travail....reste le visa d'investisseur ou de rapprochement familial.
CH Chicobrasil Veteran ·
le conseil de madmax n'est pas valable car pour te marier au Brésil, on te demandera un certificat de célibat qui devra être établit par soit le consulat de France d'une ambassade Française au Brésil soit une mairie, document qui devra être ensuite traduit par un traducteur officiel Brésilien assermenté et authentifie.......difficile de prétendre être célibataire dans ces conditions, car le registre civil fera apparaitre ta date de mariage....celle ci et même associé à tout acte de naissance....et en cas de divorce, cela est noté aussi.....
KK Kkben ·
Bonjour chicobrasil,

Désolé d'écrire si tard, je ne suis pas retourné sur ce site depuis quelque temps... Merci beaucoup pour les conseils, ma situation a évoluer et je pense que je vais m'orienter sur 1 année d'étude au brésil puis justifier d'une union stable d'un an avec mon amie. D'après toi, cela tien la route? A bientot et merci de ton implication.

Amicalement
kk
KK Kksteph ·
Moi, j ai une solution ....... Vendre la maison et divorcer .... et alors, tous les problèmes sont résolus : fonds pour un investissement financier ou professionnel au Brésil et visa permanent en poche !
KK Kkben ·
Bonjour kksteph,

Merci pour tes conseils, je pense que je vais faire comme ca... En vendant mon bien immo je pourrai avoir cette somme... Mais je vais probablement devoir divorcer non? Sympa ton pseudo!!! ;)
kk
KK Kkben ·
désolé je n'avais pas vu que tu parlais de divorce, cela répond à ma question. Merci beaucoup Amicalement
kk

You might also like