Visa pour les Philippines et retour en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, je n'ai pas la réponse à votre question, mais je suis curieux de savoir comment on obtient CDI et un permis de séjour de 4 ans en arrivant avec un visa touriste. avez vous la réponse ?
cottet
FA Fastkoala Globetrotter ·
Bonjour Normalement avec un passeport valide (+6mois) et la carte de scour I'll do it pass y avoir de problème.

Par curiosité comment elle a eu un CDI ?
WO WorldPower ·
Bonjour,

Elle a obtenue un CDI grace à son employeur qui l'a déclaré.
WO WorldPower ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Elle a obtenue un CDI grace à son employeur qui l'a déclaré.
déclarer quelqu'un en situation irrégulière, surprenant ! et employer quelqu'un en situation irrégulière, ça tombe sous le coup de la loi ! elle a intérêt à se méfier quand elle va revenir en France car ses papiers vont être épluchés !
cottet
Si un employeur fait un CDI pendant son séjour touristique de 3 mois elle n'est plus en situation irregulière. Enfin je pense...
je n'ai pas assez de détails mais je ne suis pas vraiment sur ! si ell ne veut pas se faire refouler au retour elle a intérêt à vérifier !
cottet
et la carte de scour I'll do it pass y avoir de problème.

Correction : et la carte de séjour Il doit pas y avoir de problème (Correcteur automatique anglais 🤪)
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour,

Ton amie a une carte de séjour francaise , elle pourra revenir des Philippines sans problème en France.Sa situation a été régularisée en obtenant ce titre de séjour.Elle n'est plus sans papier.En repartant des Philippines, elle n'a pas besoin de demander un visa à L'Ambassade de France puis qu'elle a un titre de séjour Français..Au départ à l'arrivée en France et aux Philippines, elle présentera son passport et son titre de séjour.Pour etre sur à 100 pour cent, il te suffit de donner un petit coup de fil à la préfecture …(s'il réponde et si tu tombes dans le bon service)😉.J'espère t'avoir rassuré…😏😏😏

Bonne journée!!!!A Davao, il fait 30°....
bruno
30° chez moi à 7h du mat ! hier après midi 38 à l'ombre, pire aujourd'hui ! mais grand bleu !
cottet
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour Francois,

Incroyable😉😉😉!!!!Il fait moins chaud aux Philippines qu'en France!!!!!Actuellement, très nuageux avec quelques rayons de soleil (31°)...Peut-être, une petite averse avant la nuit...
bruno
ici, région lyonnaise pas de pluie. orages en montagne ! aux phils pas mal de pluie au nord. très perturbé autour de luzon.
cottet
WO WorldPower ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse précise et rassurante. En effet, afin d'être sûr à 100%, je pensais me renseigner auprès de l'ambassade des Philippines a Paris ainsi qu'à la préfecture.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like