Merci d'avance, Kevin.
Visa pour les Philippines
by Srirak
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je me présente vite fait... alors moi c'est Kevin, Belge 37 ans ayant vécus plus de 10 ans en Thaïlande et voyager un peu au Cambodge et au Laos également.
Je compte partir pour la première fois aux Phils de Bangkok avec Cebu Pacific, je compte rester plusieurs mois si c'est possible (genre 6 mois voir plus si ça me plaît vraiment).
Que dois-je faire concernant le visa une fois arrivé à l'aéroport de Manille? en sachant que je pars de Bangkok sans visa...
Merci d'avance, Kevin.
Merci d'avance, Kevin.
Il faut imperativement avoir un billet de sortie des Phils avant la fin des 30 jours que tu recevras a l'aeroport d'arrivee (Manille ou Cebu).Le billet te sera demande avant d'embarquer a Bangkok.Ce billet tu peux le prendre chez Cebu Pacific, prends le moins cher, par Ex. MNL-Kota Kinabalu.Tu ne
l'utilisera pas.Avant la fin des 30 jours il faut aller dans un bureau de l'immigration pour faire une extension de 29 jours, avant la fin de ces 29 jours il te faudra retourner dans un BI ou on te
feras un visa de 59 jours ainsi que l'ACR card.Apres c'est tous les 2 mois le visa.Si tu restes plus longtemps tu peux demander un visa de 6 mois, une fois que tu auras l'ACR card.Il y a a peu pres sur chaque ile ou grande ville des BI, mais attention, L'ACR ne s'obtient que a Manille, Cebu et Davao.Il te faudra prevoir de repasser dans une de ces villes car l'ACR ne s'obtient que 3-4 semaines apres avoir fait la demande...Toutefois, la facture de l'ACR card fait office si tu es ailleurs aux Philippines, tu peux donc recuperer ta carte officielle plus tard.Valable 1 an et obligatoire pour l'obtention des visas par la suite.Tous les ans il faut la refaire.Au bout de 36 mois tu seras oblige de quitter le pays pour au moins 24 heures....et ca recommence!Vaut mieux faire ta demande 10 ou 15 jours avant la fin du visa.Si tu restes plus de 6 mois il te faudra faire un Exit Clearence Certificate quelques jours avant de quitter le pays (550 pesos).
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Eh bien on sent l'expérience! un très grand merci à toi Raph, c'est on ne peut plus clair! [;)]
Salut, je rebondis sur ton post pour infos personnelles, je serai bientôt dans ta position à bkk: as tu approché l'ambassade Phil. à BKK ? Si oui comment ça se passe ? Car je vais chercher à rester aux Philippines un petit 3 mois.
rajean
Je ne sais même pas ou l'ambassade des Philippines se trouve à BKK
Je compte simplement faire comme Raph à décris plus haut.
Waouh ! Il suffit donc de sortir du pays une fois tous les 3 ans ! Ça c’est le pied, moi qui en avais marre des restrictions de visa en Thaïlande.
Et concernant le travail avec un visa touriste, ils ne font pas trop la chasse ou c’est chaud ?
Et concernant le travail avec un visa touriste, ils ne font pas trop la chasse ou c’est chaud ?
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever"
Mahatma Ganhdi
Peux pas te dire n'ayant jamais travaille aux Phils....
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
salut raph, quand je vois les prisons philippines je ne m'y risquerais pas
cottet
Ah bon!Tu les as visites???[;)]
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
oui , celle de bantayan. horrible !
j ai du mal à comprendre les gens qui ne veulent pas faire les choses en règle.
cottet
Ah bon, il y aurait une prison a Bantayan?J'ignorais! Bon Dimanche a toi.La "fiesta" de Mambajao
commence ce soir, nous y allons de ce pas, soiree disco!
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Log in first, then come back to this page.









