Visa: prolonger son séjour en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, J'ai lu quelques discussions concernant ma requête mais elles datent et je me tournée donc à nouveau vers la communauté pour trouver une solution:

J'ai pris un billet pour l'Équateur de mi janvier à mi mai 2017. Je n'ai pas de visa. J'ai lu après coup que la durée maximale légale est de 90 jours, soit trois mois. Est ce que je peux faire un voyage au Pérou d'un mois et espérer revenir en Equateur pour prendre mon vol retour sans être embêté par le service des douanes et sans être obligé de payer une amende ou avoir une mauvaise surprise. Merci pour vos précieuses réponses.
JE Jeromeortola ·
Hello! Je toujours à la recherche d'informations plus actuelles concernant les visas en Equateur. J'ai un billet A/R 4 mois après mon arrivée. Or la durée maximale légale de séjour dans le pays est de 3 mois sans visa. Je n'ai pas de visa et n'ai pas le temps d'en faire un. Je souhaite simplement savoir si le fait d'aller me balader un mois hors de l'Équateur suffit à ne pas avoir de problème lorsque je vais revenir prendre l'avion de retour 4 mois après être rentré dans le pays. Y a t-il des accords entres pays qui restreignent mon autorisation légale de séjour comme par exemple entre le nicaragua, le Costa Rica et le Panama? Car ces pays ont un accord et du coup dans cette zone la durée du visa s'entend pour toute la zone. Merci de vos réponses.
CA Cassius Veteran ·
Mais bien sur tu peux aller un bon mois au Pérou puis revenir en Equateur pour prendre ton avion de retour. cordialement
gerard
JE Jeromeortola ·
ET bien merci pour ta réponse! Je m'en doute un peu mais bon, on sait jamais! De toute façon, je verrai bien! Bonne fin d'année à vous.
SA Sandraquito Regular ·
En tant que tu ne depases les 90 jours par année, il ne devrai avoir problème.

De toute façon je me reinsegnerai a inmigration en rentrant a l'aeroport.

Bon sejour en Equateur!
sandraquito
JE Jeromeortola ·
Muchas gracias Sandra para su respuesta! Si, preguntaré las aduanas cuando llegaré en Quito. Te deseo un buen final de año! Hasta pronto!
SA Sandraquito Regular ·
Espero que tengas un lindo viaje!!! Sandra
sandraquito

Similar discussions

You might also like