Visa Run pour la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, je me permet de créer un post de plus concernant le visa RUN en Thaïlande car je ne trouve pas de réponse direct à mes questions ^^ je souhaite partir au minimum 1 mois et demi à 2 mois en Thaïlande sans prendre de visa , je sais qu'à mon arrivée j'ai un exemptions de visa de 30 jours et je souhaitais , quelques jours avant la fin de celui-ci, pour le prolonger de 30 jours , sortir dans un pays frontalier et revenir en Thaïlande donc je voulais savoir quel pays était le plus pratique , savoir combien de temps je dois y rester avant de revenir en Thaïlande ? Le fait qu'ils tamponnent mon passeport quand je reviens en thailande suffit pour m'autoriser 30 jours sur le territoire sans visa , pas de formalité administrative autre ? Je sais qu'à l'aéroport à Paris ils vont me demander de justifier une sortie de territoire avant les 30 jours et qu'un billet d'avion low-cost ou une resta d'hôtel suffit normalement ? Merci beaucoup
WI Winathai Regular ·
Pourquoi sortir du pays? Vous aurez 30 jours en arrivant puis peu avant la fin vous allez à l'immigration la plus proche et prolongez de 30 jours pour 1900 bahts. Une simple formalité.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Nouveau, Ambassade Thai de Paris
aroythai
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour

Nouveau, Ambassade Thai de Paris

Hello, mwoui on en a a deja parlé. Mais c est bien de re publier le truc. Donc bonne nouvelle pour pays non g7 : 30 jours par voie terrestre. Mauvaise nouvelle pour la plupart : 2 exemptions max par annee.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour, je me permet de créer un post de plus concernant le visa RUN en Thaïlande car je ne trouve pas de réponse direct à mes questions ^^ je souhaite partir au minimum 1 mois et demi à 2 mois en Thaïlande sans prendre de visa , je sais qu'à mon arrivée j'ai un exemptions de visa de 30 jours et je souhaitais , quelques jours avant la fin de celui-ci, pour le prolonger de 30 jours , sortir dans un pays frontalier et revenir en Thaïlande donc je voulais savoir quel pays était le plus pratique , savoir combien de temps je dois y rester avant de revenir en Thaïlande ? Le fait qu'ils tamponnent mon passeport quand je reviens en thailande suffit pour m'autoriser 30 jours sur le territoire sans visa , pas de formalité administrative autre ? Je sais qu'à l'aéroport à Paris ils vont me demander de justifier une sortie de territoire avant les 30 jours et qu'un billet d'avion low-cost ou une resta d'hôtel suffit normalement ? Merci beaucoup

Hello comme expliqué par winathai faites une extension 30j sur place, pas de souci. Bon voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AR Aroythai Globetrotter ·
]

Hello comme expliqué par winathai faites une extension 30j sur place, pas de souci. Bon voyage !

Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 50 €) sans sortir du pays

Pas systématique !!!
aroythai
NA Nato233 Globetrotter ·
]

Hello comme expliqué par winathai faites une extension 30j sur place, pas de souci. Bon voyage !

Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 50 €) sans sortir du pays O Pas systématique !!!

Mwoui pis au 15eme tout roule ?
A la lumière des années passées dépend la vitesse
HO Hopop22 ·
Bonjour

Nouveau, Ambassade Thai de Paris

Hello, mwoui on en a a deja parlé. Mais c est bien de re publier le truc. Donc bonne nouvelle pour pays non g7 : 30 jours par voie terrestre. Mauvaise nouvelle pour la plupart : 2 exemptions max par annee.

++

Bonjour, j'ai du mal à m'y retrouver avec tous ces changements au niveau des visas !!! est ce que quelqu'un est capable de me dire si ce que je veux faire fonctionne... avec les nouvelle regle de decembre 2016 !

J'aimerais aller en thailand sans visa 30 jours puit sortir du pays en avions pour passer 15 jours en birmanie, puis revenir en thaliand toujours sans visa, ressortir en avion pour 15 jours au canbodge et revenir.... et j'aimerais faire ça 2 fois cette année !

j'ai du mal à comprendre si on apparante à un visa run le fait de faire des entrées / sorties du téritoire en avion...et donc est ce que je suis également limité à ces 2 exemptions par ans ? merci de votre aide, je suis perdu...
CH Charli120 Veteran ·
j'ai du mal à comprendre si on apparante à un visa run le fait de faire des entrées / sorties du téritoire en avion...et donc est ce que je suis également limité à ces 2 exemptions par ans ? merci de votre aide, je suis perdu...

Personne n'a jamais apparenté la pratique du visa run avec le reste. Le visa run, c'est aller dans un pays limitrophe dans la journée pour prendre un visa délivré immédiatement. Si on entre en exemption de visa, ce n'est pas un visa run, puisque pas de visa. Depuis ses débuts, le visa run est une simple tolérance qui peut être remise en cause à tout moment, à tout poste frontière, et pour tout voyageur. Même chose pour l'exemption: elle reste toujours à discrétion de l'officier d'immigration, qui est le seul à juger votre profil (passeport, visas et exemptions de visa précédents, nature suppos��e des séjours, taille du bermuda, etc...) Pour le moment, et pour faire court, la tolérance moyenne est de 2 par année calendaire. Conclusion: hors séjour touristique basique de 30 jours maxi dans le pays, ou projet de faire prolonger cette exemption dans le pays jusqu'à 30 jours, si on a les moyens de faire un visa, pratique la plus courante pour entrer dans un pays quand on n'en possède pas de passeport, c'est la solution la plus sécurisée sur le marché. D'autant qu'avec un visa, une fois entré en Thaïlande, on peut le compléter par un "re-entry" permit qui, comme son nom l'indique, permet de sortir et réentrer dans le pays un certain nombre de fois, sans annuler les jours encore valides sur le visa.
HO Hopop22 ·
D'autant qu'avec un visa, une fois entré en Thaïlande, on peut le compléter par un "re-entry" permit qui, comme son nom l'indique, permet de sortir et réentrer dans le pays un certain nombre de fois, sans annuler les jours encore valides sur le visa.

Merci de votre retour, en fait ca ne me pose pas de prb de faire un visa. le seul hic, c'est que part labas pour une durée indéterminée ( 3 ou 4 ans) et je ne veux pas prendre de mauvaises decisions qui poserait plus tard et notamment sur mon passeport. de plus l'objectif serai également de faire du multiple entrée/sortie par avions pour profiter également des pays limitrophe.

ce complement dont vous parlez re-entry, est il toujours d'actualité avec les nouvelles règles de visa de décembre 2016 ? est il illimité ?

quelle est selon vous la meilleurs solution pour mon cas un peu particulier.

merci d'avance.
CH Charli120 Veteran ·
Merci de votre retour, en fait ca ne me pose pas de prb de faire un visa. le seul hic, c'est que part labas pour une durée indéterminée ( 3 ou 4 ans) et je ne veux pas prendre de mauvaises decisions qui poserait plus tard et notamment sur mon passeport.

Je ne vois pas bien comment vous répondre en tant que non-officier d'immigration et/ou sans connaître votre profil, vos motivations et le découpage précis de votre projet. Que vous partiez 6 mois, 2 ans ou 4, je ne vois pas de raison qu'un visa demandé avant le départ puisse vous porter préjudice ensuite, quelle que soit cette suite. Vous pourrez toujours aviser une fois entré dans le pays, et à tout moment vous pouvez dans tout pays hors Thaïlande demander un puis plusieurs visas. Par contre, si vous y séjournez à l'année et/ou pour y faire autre chose que du tourisme, à votre place, je chercherais une solution qui couvre mieux votre projet. Certaines personnes séjournent trèèèès longuement en multipliant les visas touristiques de toutes sortes, et comme elles ne sont plus des touristes de base, elles sont en permanence sur un siège éjectable.

ce complement dont vous parlez re-entry, est il toujours d'actualité avec les nouvelles règles de visa de décembre 2016 ? est il illimité ?

Sauf erreur, oui. Toutefois, sachez que les règles changeant souvent, il vaut mieux attendre les 2 derniers mois avant le départ pour se renseigner, notamment auprès des Consulats.
NA Nato233 Globetrotter ·
le seul hic, c'est que part labas pour une durée indéterminée (3 ou 4 ans) et je ne veux pas prendre de mauvaises decisions qui poserait plus tard et notamment sur mon passeport.

Hello, En complement des infos /avis pertinants de Charlie.

Pour votre projet initial, pas de probleme, 2 exemptions 30 j. sur une anne civile.

Dans l idee d un projet a plus long terme, exemptions a eviter (visa donc).

Par ailleurs en visa touriste ca commence a etre casse tete pour du long terme.

Visa touriste, multiple entree si vous en avez la possibilite, ou simple, puis sur place, le temps de reflechir a ce que vous voulez faire ici, d autres solutions vous seront presentees (le visa suivant conviendra a votre situation).

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
HO Hopop22 ·
le seul hic, c'est que part labas pour une durée indéterminée (3 ou 4 ans) et je ne veux pas prendre de mauvaises decisions qui poserait plus tard et notamment sur mon passeport.

Hello, En complement des infos /avis pertinants de Charlie.

Pour votre projet initial, pas de probleme, 2 exemptions 30 j. sur une anne civile.

Dans l idee d un projet a plus long terme, exemptions a eviter (visa donc).

Par ailleurs en visa touriste ca commence a etre casse tete pour du long terme.

Visa touriste, multiple entree si vous en avez la possibilite, ou simple, puis sur place, le temps de reflechir a ce que vous voulez faire ici, d autres solutions vous seront presentees (le visa suivant conviendra a votre situation).

++

merci de votre retour, le visa de 6mois... oui j'ai vu ça mais j'ai un peu le stress d'acheter les billets et d'aller à monaco pour me faire refouler sur les docs à presenter... - pour les 5000 euros j'ai entendu dire que si c'était sur un compte épargne c'était pas un problème ( mais la encore... est ce que je prend le risque de me presenter avec un compte épargne et pas un compte courant comme c'est indiqué sur le site de l'ambassade... mais qui à 5000 euros qui dort sur un compte courant ???) - pour l'attestation de travail et en toute honetteté, moi j'ai crée ma boite donc pas de prb mais pour ma femme c'est une autre histoire elle cherchera une ONG sur place. donc je ne sais pas quoi faire pour elle ! je vais pas faire un faux, je suis sur qu'il vont appeler son hypothétique employeur pour verifier...

donc voila j'ai pas mal de doute sur notre capacité à prendre ce visa ! et c'est bien dommage par ce qu'il est top pour notre projet !!!
NA Nato233 Globetrotter ·
le seul hic, c'est que part labas pour une durée indéterminée (3 ou 4 ans) et je ne veux pas prendre de mauvaises decisions qui poserait plus tard et notamment sur mon passeport.

Hello, En complement des infos /avis pertinants de Charlie.

Pour votre projet initial, pas de probleme, 2 exemptions 30 j. sur une anne civile.

Dans l idee d un projet a plus long terme, exemptions a eviter (visa donc).

Par ailleurs en visa touriste ca commence a etre casse tete pour du long terme.

Visa touriste, multiple entree si vous en avez la possibilite, ou simple, puis sur place, le temps de reflechir a ce que vous voulez faire ici, d autres solutions vous seront presentees (le visa suivant conviendra a votre situation).

++

merci de votre retour, le visa de 6mois... oui j'ai vu ça mais j'ai un peu le stress d'acheter les billets et d'aller à monaco pour me faire refouler sur les docs à presenter... - pour les 5000 euros j'ai entendu dire que si c'était sur un compte épargne c'était pas un problème ( mais la encore... est ce que je prend le risque de me presenter avec un compte épargne et pas un compte courant comme c'est indiqué sur le site de l'ambassade... mais qui à 5000 euros qui dort sur un compte courant ???) - pour l'attestation de travail et en toute honetteté, moi j'ai crée ma boite donc pas de prb mais pour ma femme c'est une autre histoire elle cherchera une ONG sur place. donc je ne sais pas quoi faire pour elle ! je vais pas faire un faux, je suis sur qu'il vont appeler son hypothétique employeur pour verifier...

donc voila j'ai pas mal de doute sur notre capacité à prendre ce visa ! et c'est bien dommage par ce qu'il est top pour notre projet !!!

Prenez un visa t simple (60j. + 30 extension + 2× border bounce si necessaire 2x30 = 160j ) et avisez sur place d autres solutions . ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AR Aroythai Globetrotter ·
[

Prenez un visa t simple (60j. + 30 extension + 2× border bounce si necessaire 2x30 = 160j ) et avisez sur place d autres solutions . ++

chez moi

60+ 30 + 30 + 30 = 150
aroythai
NA Nato233 Globetrotter ·
[

Prenez un visa t simple (60j. + 30 extension + 2× border bounce si necessaire 2x30 = 160j ) et avisez sur place d autres solutions . ++

chez moi

60+ 30 + 30 + 30 = 150

Hello, C est juste sorry !

Mais ... + 7 jours d extension final apres la derniere extension et on est quasi aux 160 j (theorique, on se rapprochera plus de 150 en tous) ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
HO Hopop22 ·
hahahah vous battez pas !!! on est pas à un jour prêt ;) en effet 150/160 jours c'est deja pas mal !!!! par contre quand on fait ce visa il vont certainement me demander mes billets d'avion A/R ! si je leurs donne un billet retour à +150/160 jours ! est ce qu'ils vont pas ticker ?
NA Nato233 Globetrotter ·
hahahah vous battez pas !!! on est pas à un jour prêt ;) en effet 150/160 jours c'est deja pas mal !!!! par contre quand on fait ce visa il vont certainement me demander mes billets d'avion A/R ! si je leurs donne un billet retour à +150/160 jours ! est ce qu'ils vont pas ticker ?

Il y a plusieurs moments ou on va/peut vous demander un vol de sortie de thailande dans la periode votre permission de sejour.

Demande de visa en france oui. A moins de 60j. ( 90?).

Demande d extension. Non a ce jour.

Retour en thailande sous exemption. Possible.

Pour ces justificatifs de vols solutions easy mais plus de batterie ! See u tomorrow ( soit vraie resa low coast soit service en ligne fait pour ca)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CH Charli120 Veteran ·
low coast soit service en ligne fait pour ca)

Pattaya?[;)]
WI Winathai Regular ·
Si on entre en exemption de visa, ce n'est pas un visa run, puisque pas de visa.

C'est justement ça la définition du "visa run" qui n'est en fait pas un visa. Revoyez vos classiques. De toute façon par voie aérienne la limitation n'est pas concernée, on peut entrer sortir autant de fois que l'on veut.
CH Charli120 Veteran ·
Si on entre en exemption de visa, ce n'est pas un visa run, puisque pas de visa.

C'est justement ça la définition du "visa run" qui n'est en fait pas un visa. Revoyez vos classiques. De toute façon par voie aérienne la limitation n'est pas concernée, on peut entrer sortir autant de fois que l'on veut.

Je n'ai aucun problème avec mes classiques anglais. Que l'expression "visa run" soit employée couramment de manière impropre ne me regarde pas. Que vous pensiez que ça ne concerne pas l'obtention d'un visa vous regarde.

De toute façon par voie aérienne la limitation n'est pas concernée, on peut entrer sortir autant de fois que l'on veut.

On ne peut pas entrer/sortir autant de fois que l'on veut, mais autant de fois que l'Immigration vous l'autorise. Nuance.
HO Hopop22 ·
encore un problème de sémantique ;) peut importe les formes !!! seul le fond m'intéresse !!! ;)

j'avais cru comprendre en effet que meme par voie aérienne on peux pas venir plus de 2 fois par ans !!! bon en meme temps avec l'histoire du visa t deux fois 150 jours.... ça laisse plus beaucoup de temp à rentrer en france ;)

merci les gars pour votre aide, j'y vois plus claire maintenant et je pense que je vais faire simple... ce visa T me semble plus adapté à notre besoins de flexibilité !!!
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Steph !

Effectivement, il y a certains membres qui aiment compliquer les choses...

Avec ou sans visa, vous aurez toujours la possibilité de venir quelques mois !

Chaque cas est différent et si vous désirez avoir les bonnes réponses ainsi que le droit de rester dans ce magnifique Pays, il n'y a que les employés des bureaux de l'Immigration qui décideront la durée de votre séjour. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de l'immigration de vous ennuyer si vous venez avec suffisamment d'argent. Celà dépendra de votre comportement, habillement, bagages et surtout du nombre de tampons sur votre Passeport...

Donc, Welcome to Thaïland et bonne continuation à Tous !

PS - si vous désirez passer par la Thaïlande (en avion) vous pouvez le faire sans problème et le nombre de fois que vous voulez car vous serez en transit. Par contre, si vous désirez y rester, l'Immigration vous donnera gratuitement une exemption de visa (fiche TM 6, mise dans votre Passeport) d'une durée de maximum 30 jours et si vous désirez prolonger votre séjour il faudra, moyennant 1'900 bahts, refaire une demande dans un bureau d'immigration le plus proche de votre lieu de séjour. Si celle-ci vous est refusée, vous aurez 7 jours pour quitter le Pays et évidemment les 1'900 bahts ne vous seront pas remboursés !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello, J ai retrouvé l url que je cherchais (pour preuve de sortie du pays) : https://flyonward.com/en/

Jamais testé mais le concept est interressant. Couplé a booking ou autre plateforme similaire avec resa annulable ca me parait pas mal pour les justificatifs ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CH Charli120 Veteran ·
encore un problème de sémantique ;) peut importe les formes !!! seul le fond m'intéresse !!! ;)

Moi aussi. Pour finir de mon côté: même en te présentant avec un visa, ne jamais oublier que l'entrée dans le pays, et le nombre de jours accordés restent entièrement à la discrétion de l'officier d'immigration qui te traite. L'entrée dans le pays peut être refusée à tout moment, même muni d'un visa.

J'ajouterai qu'il est fort rare qu'un voyageur vienne se vanter d'avoir été refoulé ou viré du pays, donc ce n'est pas le minimum de prudence qui doit faire choisir son mode de visa, mais le maximum. Cette manière de voir les choses n'est que mon point de vue, évidemment.

Simple exemple: séjourner en overstay, séjourner avec le visa qui ne correspond pas au motif du séjour, etc... est très pratiqué, mais au moindre contrôle, plus aucune couverture ni droit de quelque sorte que ce soit (et dans un pays où l'arbitraire se règle par la corruption). Bon voyage.[:)]
NA Nato233 Globetrotter ·
Si on entre en exemption de visa, ce n'est pas un visa run, puisque pas de visa.

C'est justement ça la définition du "visa run" qui n'est en fait pas un visa. Revoyez vos classiques. De toute façon par voie aérienne la limitation n'est pas concernée, on peut entrer sortir autant de fois que l'on veut.

Hello, On parle volontiers de 'border bounce' ( exemption, multi entry) par opposition au 'visa run' (new visa, ambassade ou consulat) ... L essentiel c est qu on se comprenne ! ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Par contre, si vous désirez y rester, l'Immigration vous donnera gratuitement une exemption de visa (fiche TM 6, mise dans votre Passeport) d'une durée de maximum 30 jours

Hello,

Tm6 c est l arrival/departure card.

Tout le monde y a droit, thaï y compris.

L exemption est un tampon 'admited until ...'

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CH Charli120 Veteran ·
Par contre, si vous désirez y rester, l'Immigration vous donnera gratuitement une exemption de visa (fiche TM 6, mise dans votre Passeport) d'une durée de maximum 30 jours

Hello,

Tm6 c est l arrival/departure card.

Tout le monde y a droit, thaï y compris.

L exemption est un tampon 'admited until ...'

++

et le carton est distribué dans l'avion. A défaut ou perte, un autre sera donné dans le hall de l'Immigration. Obligatoirement à présenter dûment complété, même si visa, à l'Immigration.

Record personnel d'attente pour présenter mon passeport et mes respects à un officier: 1h40.[;)]
NN Nniiccoo ·
Merci pour ton message, et le fichier attaché, mais il subsiste pour moi un doute, je me permet de te demander un petit éclaircissement, pratiquement, je suis rentré il y a bientot un mois par avion a bkk, je suis a chiang mai, et j aimerais prolonger mon séjour en thailande de deux semaines, est il possible de me rendre pour une journée au laos ou en birmanie, et de revenir avec une extension ou visa run ??? Merci pour ton aide si tu sais m'apporter un peu de lumière Nicolas
Le mouvement "intérieur?" est le meilleur remède contre la mélancolie...
NA Nato233 Globetrotter ·
Merci pour ton message, et le fichier attaché, mais il subsiste pour moi un doute, je me permet de te demander un petit éclaircissement, pratiquement, je suis rentré il y a bientot un mois par avion a bkk, je suis a chiang mai, et j aimerais prolonger mon séjour en thailande de deux semaines, est il possible de me rendre pour une journée au laos ou en birmanie, et de revenir avec une extension ou visa run ??? Merci pour ton aide si tu sais m'apporter un peu de lumière Nicolas

Hello, Oui c est possible. Mais vous pouvez aussi faire une extension de 30 j pour 1900b. A l office d immigration de Chiang Mai (si vous n avez pas d interet particulier a sortir du pays) ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NN Nniiccoo ·
Merci pour ta rapide réponse, encore une question, est ce toujours 500 bats et une prolongation de 15js qui est donné? Soit a la frontière birmane ou du laos, ou les deux? Merci
Le mouvement "intérieur?" est le meilleur remède contre la mélancolie...
NA Nato233 Globetrotter ·
Merci pour ta rapide réponse, encore une question, est ce toujours 500 bats et une prolongation de 15js qui est donné? Soit a la frontière birmane ou du laos, ou les deux? Merci

Concernant l extension en Thailande, c est 1900 bahts.

Pour une entree en Thailande en exemption de visa c est gratuit.

Pour une entree dans les pays limitrophes, laos, cambodge, ... je n ai pas d info globale et sure. A cherchez !

Laos par ex. gratuit pour les suisses 15 j.

Visa on arrival pour d autres pays around 20$/ 2000b. je pense. ++

( entree terrestre / maritime en thai sans visa c est 30j. et non plus 15 depuis janvier pour nombre de pays - max 2 entrees terrestres / maritimes sous ce statut par annee. Legalement gratuit. On peut vous demander 500b. (?) mais ca releve d autres facteurs qui ne font pas regle ! ++)
A la lumière des années passées dépend la vitesse

You might also like