Visa Run Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je suis arrivé en Thaïlande le 5 Mars puis ai fais prolonger les 30 jours d'exemption de visas à l'immigration de Krabi ce qui me permet de rester jusqu'au 3 Mai.

Etant un peu pris par le temps, et donc ne souhaitant pas me rendre jusqu'à Penang ou Vientiane pour faire une demande de visa je me demandais si en allant à la frontière Malaisienne (Sadao) je pourrais sortir en ré-entrer en Thaïlande et ainsi bénéficier de 30 jours de plus?

Cela ne risque-t-il pas (dans le cas ou ils m'accordent 30 jours) de me pénaliser pour une future demande de visa à la fin de ces 30 jours.

Cordialement.
TO TocTocCki Regular ·
Toute entrée par voie aérienne en Thaïlande t'offre 30 jours de visa, toute entrée par voie terrestre t'offre 15 jours. J'ai déjà fait le visa run à Penang depuis Koh Phangan c'est donc 15 jour supplémentaires et ça ne pénalise rien du tout pour la suite, c'est un business il ne faut pas croire :) Si tu les accumule, oui tu risques d'avoir des problèmes.

Je ne sais pas où tu es en ce moment mais rien ne t'empêche de sortir du pays et rerentrer avec un avion low-cost genre Kuala Lumpur-> Krabi/Phuket/Surat Thani ? Sinon tu peux faire un over-stay c'est 500 bahts par jour dépassé je crois, à régler à la sortie du territoire :)
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
JA Jacques0 Veteran ·
Sinon tu peux faire un over-stay c'est 500 bahts par jour dépassé je crois, à régler à la sortie du territoire :)

L'overstay est réprimé beaucoup plus durement par la junte.

Etre contrôlé en overstay peut mener à la prison voire à l'interdiction de séjour, ce n'est vraiment plus une option a conseiller pour l'instant...
FA Fatfreddy Regular ·
toute entrée par voie terrestre t'offre 15 jours.

C'est 30 j pour les ressortissants des pays du G7, dont la France, depuis bientôt 2 ans.
ZE Zecla Regular ·
J'avais entendu dire que depuis peu une entrée par voie terrestre offrais également 30 jours d'exemption...

Je ne comprends pas également pourquoi aller jusqu'à Penang si ce n'est pour se rendre au consul de Thaïlande et donc demander un visa touristique ou autres. Mon intention est de juste passer la frontière (padang besar, ou autre) et revenir tout de suite!

En fait c'est juste le fait d'avoir déjà prolonger mon exemption de visa qui me fait douter sur le fait qu'ils me donnent encore (15 ou 30) jours en visa run.

Pour l'overstay je compte aller faire un visa double entrées dans 1 mois donc pas vraiment la bonne option de toutes façons :)
MA Maheber Veteran ·
à régler à la sortie du territoire

Ou a la prison du coin si controle passeport par la police.C'est pas le genre de conseil a donner.😠
ZE Zecla Regular ·
Juste un feedback:

Je me suis rendu de Krabi à Hat yai via mini-van (230 bth) puis Hat yai padang via bus non climatisé (44 bath mais à éviter quand on sait que le trajet en mini van coûte 50 bth).

Arrivé au poste frontière, la sortie de Thaïlande ce fait très rapidement (aucune file d'attente), 2 choix s'offre alors: faire l'aller-retour en Malaysie à pied ou payer 100 bath à une mafia de taxi moto pour faire le trajet.( 1,5 km A/R)

Vu le cagnard j'ai opté pour la seconde option en serrant les dents. (Le trajet ne devrait couter plus de 20 baths mais impossible de discuter les prix sont fixes.)

Arrivé au poste d'entrée en Thaïlande (1 seul poste, 4 guichets) c'est là que l'horreur commence:

Une file d'attente d'à peu près 3OO personnes (composée presque exclusiment de Malaysiens), et une chaleur de plomb sans une once de vent. Mais ce n'est pas tout, plus on se rapproche des guichets et plus tout le monde pousse allant même jusqu'à écraser des enfants (plusieurs au bord du malaise). De vrais animaux, ça pousse , ça crie, ça gruge (beaucoup de gens se présentent avec 10 passeports, et on comprend clairement que les gens situés derrière demandent à leur compatriotes de tamponner le leur).Bref un enfer! Tout le monde met aussi 20 bath ou un ringgit dans le passeport (vu le débit à la journée je vous laisse imaginer la recette mensuelle pour les officiers). On voit aussi une porte sur le coté du bureau s'ouvrir discrètement et des passeports par dizaines s'échanger entre quelques hommes et les officiers d'immigration.(plus cher que 20 baths j'imagine mais même pas besoin de se présenter au poste frontière)

Au final j'ai eu mes 30 jours (après avoir perdu 1 ou 2 litres de sueur) et je doute que les officiers présents aient vraiment le temps de regarder a combien de visa run vous êtes.

Pour le retour à Krabi même topo sauf pour le trajet Hat yai/Krabi pour lequel j'ai opté pour le bus ( 180 bath, à privilégier).

Si c'était à refaire je dormirais à Hat Yai de façon à arriver tôt au poste frontière et ainsi éviter la foule et la chaleur.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
merci pour le feedback tu as omis de preciser le timing de ton visa run a la louche, ça t a pris 3 jours(ou+?), dont la journee de galere a la frontiere, 3 jours de voyage en moins (je te laisse evaluer la perte que ça represente, financiere, fatigue et autre) , et ça t a couté: transport 700 bahts, hebergements: 2 nuits (ou+?) 500 bahts en prenant des bouges nourriture boisson: 500 bahts en se contentant de la survie soit 1700 bahts a la louche

en reservant un AR depuis krabi a l avance et en profitant de promotions (air asia par ex), tu peux trouver des AR a partir de 1000 bahts (plus cher si tu t y prends au dernier moment:aujourd hui par ex: 1869 bahts pour un AR le jeudi 7 mai, dans 4 jours), qui reglent l affaire en une demi journee, sans les galeres ni les arnaques, le tout pour moins cher, et en economisant ce qui est pour moi de loin le plus precieux: des journees de voyage (je me passe volontier des galeres, des backshishs , les litres de sueur, du spectacle affligeant des cotes les moins reluisants de la nature humaine...)

sur certaines destinations, tu peux meme regler ça avec deux vols en fin de soiree, et ne perdre aucune journee de voyage...
ZE Zecla Regular ·
Non en fait j'ai fais ça en une journée!

Je suis partis de chez moi (à coté de l'aéroport de Krabi) à 7H du matin, arrivé à Hat yai vers 12H, puis à Padang Besar vers 13h 30. Le temps de faire l'A/R en Malaysie (5 min en taxi moto) , de combattre pour tamponner mon passeport pour entrer en Thaïlande, puis de reprendre un van jusque Hat Yai j'étais à la station de bus vers 17h30.

J'ai ensuite du attendre le bus Hat Yai-Phuket qui partait à 20H30 et qui m'a déposé devant chez moi un peu avant 1H du matin.

Rapide et économe (Moins de 800 baths tout compris) mais très fatiguant!
MA Maheber Veteran ·
mais très fatiguant!

Pas de probleme, tu as le temps de recuperer. Il y a pire dans la vie.😎
ZE Zecla Regular ·
mais très fatiguant!

Pas de probleme, tu as le temps de recuperer. Il y a pire dans la vie.😎

C'est sur, je suis loin de me plaindre de ma situation. Un massage et un cha yen et le tour est joué!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ok merci de partager ça, une enorme journee donc, pour 800 bahts (tu n as pas mangé ni bu? au dela d une demi journee, ça fait des petits frais qui s accumulent) depuis krabi (qui n est pas le point le plus eloigné d une frontiere), les vols ne sont pas aussi synchro que tes bus, et avec air asia, ça donne: vol krabi KL: depart 7h55, 3h de transit (dans le confort de l aeroport, avec une police des frontiere bcp moins encline a la corruption), et atterrissage a krabi a 13h40. soit un surcout entre 0 bahts (si tu calcules bien ton coup et que tu prends ton billet a l avance, ce qui est tres compatible avec les contraintes e dates des visas) et 800 bahts si tu est moins prevoyant, mais en economisant toujours du temps (le plus precieux?), de la sueur, de la fatigue...

krabi n est pas le point le plus eloigné d une frontiere, depuis bangkok, une option est le visa run au cambodge a poipet, une alternative est le visa run a siem reap avec air asia aussi ou une autre compagnie (moins de 4h AR), la aussi, entre 0 et quelques centaines de bahts a economiser en voyageant en bus, au prix la aussi de bcp de temps perdu, d embrouilles a la frontiere, de sueur, de fatigue, de merveilleuses heures dans des tape cul...
ZE Zecla Regular ·
Krabi/ Hat yai (mini van): 230 bath Hat yai/Padang besar (bus non climatisé): 44 bath A/R en Malaisie (taxi scooter): 100 bath Poste frontière de Padang besar/station de mini van de padang besar (taxi scooter): 50 bath Padang Besar/Hat yai (mini van): 50 bath Hat yai/Krabi (bus climatisé): 179 bath

Soit un total de 653 bath.

Pour ce qui est des frais annexes: 1 bouteille d'eau au break du trajet vers Hat Yai (10 bath), 2 "sponsor" au poste frontière (30 bath) 1 "rat na moo" + un oishi à hat yai (52 bath) 1 oishi sur le break du trajet Hat yai/Krabi (12 bath)

Je ne mange jamais beaucoup quand je prends les transports en commun par peur d'être "indisposé".(surtout que j'avais abusé du "lap moo" la veille) :)

Soit en tout : 757 bath

C'est sur que la solution de l'avion vers KL est beaucoup plus confortable et moins longue, mais 2000 bath minimum l'A/R ( 3600 pour mes dates mais je m'y suis pris tard). Donc si on fait le calcul j'ai de quoi me payer un massage, un resto plus quelques bières avec la différence soit de quoi me remettre facilement de ce périple!

Similar discussions

You might also like