Visa run pour la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Je ressors tout juste du consulat thaïlandais de Penang et mon visa 2 mois à été refusé. [:(]

Motif : je n’avais pas de billet d’avion pour la France à la fin de mon visa.

C’est une question récurrente que l’on vous pose également à Paris quand vous partez vers la Thaïlande (ou un autre pays) avec un allé simple, et ma réponse est toujours la même : « Après la Thaïlande je vais au Cambodge puis après le Vietnam, et je continue ma route … », on s’en fout des destinations, il suffit de leur faire comprendre que vous ne quittez pas le pays par avion, mais par la terre et que vous êtes partie pour un long road trip et jusqu’à maintenant ça a toujours marcher, quelque soit le pays.

Que se passe-t-il avec la Thaïlande, ont il durci leur lois pour éviter le trop grand nombre de travailleur clandestin ? Ou ai-je tout simplement pas de chance et je suis tombé sur la mauvaise personne qui voulais assoir sont autorité ?
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Je ressors tout juste du consulat thaïlandais de Penang et mon visa 2 mois à été refusé. [:(]

Motif : je n’avais pas de billet d’avion pour la France à la fin de mon visa.

C’est une question récurrente que l’on vous pose également à Paris quand vous partez vers la Thaïlande (ou un autre pays) avec un allé simple, et ma réponse est toujours la même : « Après la Thaïlande je vais au Cambodge puis après le Vietnam, et je continue ma route … », on s’en fout des destinations, il suffit de leur faire comprendre que vous ne quittez pas le pays par avion, mais par la terre et que vous êtes partie pour un long road trip et jusqu’à maintenant ça a toujours marcher, quelque soit le pays.

Que se passe-t-il avec la Thaïlande, ont il durci leur lois pour éviter le trop grand nombre de travailleur clandestin ? Ou ai-je tout simplement pas de chance et je suis tombé sur la mauvaise personne qui voulais assoir sont autorité ?

***** Ambassade thaï de paris

Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)

Ca doit être pareil, pas forcement pour revenir en France mais quitter le pays ...
aroythai
JA Jacques0 Veteran ·
On sait tous que la Thailande applique plus strictement ses lois. Ce que beaucoup font, c'est booker un vol bon marché puis ne pas le prendre (et se faire rembourses les taxes). Malgré ce qu'on lit un peu partout seule une réservation de vol est une preuve valable (ils peuvent la vérifier par informatique !)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr ce n'est pas nouveau - et cette demande existe deja depuis de nombreuses années , meme pour les voyageurs en simpleexemption de visa 30 jours entree terrestre ou avion

dans votre cas , il vous suffit d'aller dans n'importe quelle bonne agence locale de ticketing et de reserver un billet sur vol regulier ( un billet donc que l'agence peut vous 'reserver / confirmer'' mais sans l'acheter) , voire d'acheter un billet avion low-cost par ex Bangkok Siemreap ou n'importe quelle autre destination pour une quarantaine d'euros ce billet repondant alors au critère du Consulat qui vous demande de prouver que vous sortez de Thailande dans les temps ( passage en bus par voie terrestre ne vous permet pas d'avoir de ''peuve' de sortie)

par contre dans les exigences du visa touriste 60j , il y a aussi la preuve de reservation d'hotel pour au moins la moitié du sejour

au final si vous ne restez pas plus de 60 jours d'affilée en Thailande, prevoyez une simple exemption de visa 30 jours ( et la preuve de sortie) et sur place faites une extension de 30 j passez dans un pays voisin et revenez ensuite pour 30 j ....
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SI Silbou Regular ·
ce n'est pas nouveau - et cette demande existe deja d'epuis de nombreuses années, meme pour les voyageurs en simple exemption de visa 30 jours entree terrestre ou avion

Je suis rentré en Thaïlande avec un visa gratuit de 30 jours + 30 jours d’extension. Bien sûr on m’a demandé un billet d’avion pour sortir du territoire, je leur ai juste dis que je sortirais par bus et ça a suffi (À Paris).

dans votre cas, il vous suffit d'aller dans n'importe quelle bonne agence locale de ticketing et de reserver un billet sur vol regulier (un billet donc que l'agence peut vous 'reserver / confirmer'' mais sans l'acheter), voire d'acheter un billet avion low-cost par ex Bangkok Siemreap ou n'importe quelle autre destination pour une quarantaine d'euros

J’ai suivis votre conseil, mais j’ai carrément payé une agence pour quelle me fasse mon visa 150 Ringgits pour le visa + 100 Ringgits pour l’avion et la commission de l’agence. Au final ça m’a couté le même prix que si je l'avais fait en France (en Malaisie c'est 1200 Baths pour 2 mois alors que en France il demane 1900 Baths pour 2 mois)

par contre dans les exigences du visa touriste 60j, il y a aussi la preuve de reservation d'hotel pour au moins la moitié du sejour

Pour la réservation de l’hôtel, c’est seulement 5 jours qu’il faut et non la moitié du séjour. J’avais pensé à amener un papier de réservation car je paye déjà un bungalow au mois en Thaïlande (toutes mes affaires sont là bas pendant que je suis bloquer en Malaisie)

au final si vous ne restez pas plus de 60 jours d'affilée en Thailande, prevoyez une simple exemption de visa 30 jours (et la preuve de sortie) et sur place faites une extension de 30 j

J’ai Commencé un DMT en Thaïlande du coup il me faut un visa 3 mois (60 jours+ 30 jours).

passage en bus par voie terrestre ne vous permet pas d'avoir de ''peuve' de sortie

Mais c’est quand même fou, quitter le territoire par la terre n’est pas une preuve de sortie du territoire ? Dans ce cas pourquoi garde t’il leur frontière ouverte ? Généralement les pays qui sont aussi strict sur les visas sont uniquement les iles ou les pays en guerre !
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
NA Nato233 Globetrotter ·
Mais c’est quand même fou, quitter le territoire par la terre n’est pas une preuve de sortie du territoire ? Dans ce cas pourquoi garde t’il leur frontière ouverte ? Généralement les pays qui sont aussi strict sur les visas sont uniquement les iles ou les pays en guerre !

Hello, Bah, quitter une île par voie terrestre, c est pas evident.

Le pays n est pas en guerre mise a part ses 3 provinces de l extreme sud depuis 2004. Une politique de visa restrictive (c est relatif) est mise en place de maniere ciblee selon les periodes.

C est quoi par ailleurs un DMT (a part la diméthyltryptamine) ?

(Ps. : d autres pays tatillons sur les visa, us par ex. En guerre aussi - quel pays ne l est pas ? - avec plus de moyens).

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
SI Silbou Regular ·
DMT : Dive Master Training

d autres pays tatillons sur les visa, us par ex. En guerre aussi - quel pays ne l est pas ? - avec plus de moyens

Généralement les iles sont beaucoup plus sécuriser justement car il n’est pas possible de les quitter par la voie terrestre et du coup la contrebande y est beaucoup plus dure. Regarde l’UK comment ils sont strict lors d’une simple escale dans le pays. Regarder l’Australie ou il est impossible de ne pas passer par la douane pour sortir de l'aeroport, ou encore Madagascar, pays très pauvre mais pourtant il n’y a pas beaucoup d’arme à feu en circulation (les première arme à feu provienne du dépôt d’arme qui a été piller lors d’une révolte il y a environ 4 ans).

Enfin bref, oui il est normal de sécuriser une ile, car la contrebande y est beaucoup plus difficile, mais un pays ou toutes les frontières sont ouvertes, je ne comprends pas.

Après les pays en guerre il est également normal de les sécuriser, bien que les frontières doivent rester ouvertes pour permettre à la population de fuir, comme au Soudan ou a lieu depuis 10 ans la deuxième guerre la plus sanglante que la terre est connu (la première étant la seconde guerre mondial), et le Sud Soudan avec son camp de refugier abritant environ 4 million de personne. Après on peut également citer le Zimbabwe ou le Myanmar…

Le pays n est pas en guerre mise a part ses 3 provinces de l extreme sud depuis 2004. Une politique de visa restrictive (c est relatif) est mise en place de maniere ciblee selon les periodes.

As-tu des informations à ce sujet ? C’est quelque chose dont j’avais entendu parler lors de mes premiers voyages en Thaïlande il y a 5 ans, mais après on entend souvent beaucoup de choses qui ne sont pas forcément vrais (Légende urbaine).

Moi j’avais entendu qu’il y avait souvent des attentas la bas et qu’il était impossible de passer la frontière terrestre comme d’ailleurs impossible de se rendre dans ces fameuses régions.

Hors pour faire mon visa run, j’ai traversé ces régions, j’ai visité Sungai Petani, j’ai traversé la frontière terrestre avec la Malaisie et je n’ai pas vu plus de présence militaire que dans d’autre frontière, pas plus de police, rien ! Juste des Thaïlandais qui vivait leur vie, et des touristes qui faisaient du tourisme.

Dans mes voyages il m’est arrivé d’aller dans des régions militariser, comme au Vietnam ou au Myanmar pour citer qu’eux, et franchement ça n’a rien à voir.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

le consulat de Thailande à Penang vient de publier cette notice officielle ( a compter du 14 mai )

PS concernant les contraintes pour un visa vers la Thailande, demandez à un Thai quelles sont les contraintes pour obtenir un simple visa de tourisme vers la France , pays qui n'est ni une ile ni en guerre

Bonne chance dans vos demarches et dans votre formation PMT
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
As-tu des informations à ce sujet ? C’est quelque chose dont j’avais entendu parler lors de mes premiers voyages en Thaïlande il y a 5 ans, mais après on entend souvent beaucoup de choses qui ne sont pas forcément vrais (Légende urbaine).

Moi j’avais entendu qu’il y avait souvent des attentas la bas et qu’il était impossible de passer la frontière terrestre comme d’ailleurs impossible de se rendre dans ces fameuses régions.

Hello,

Pas d information autre que ce qu on peut lire dans les journaux. En gros, un blast tous les 3 jours.

Les check-points sont ouverts.

Pareil j ai passé plusieurs fois a differents endroits vers la Malaisie. Pas de souci a ces moments la pour moi.

Ai fini mal une fois au karaoké du Grande Palace de Naratiwat avec mes voisins de table de l amicale des scrableurs de Sungai Kolok en goguette.

De maniere plus generale sur les visas: Le mot d ordre est 'resider avec le visa/exemption/extension qui correspond a ses intentions'.

En gros si tu suit une formation de longue durée, Visa ED.

Si pas possible, visa O (Others).

Si pas possible ben visa tourisme/exemptions avec la comprehension d accepter les doutes d un officier de l immigration, et de s y preparer avec les moyens possibles (low coast outbound flight, booking hotel remboursable, 20 000 b. cash a presenter au besoin. C est le jeu ma pauvre Lucette).

++
PS concernant les contraintes pour un visa vers la Thailande, demandez à un Thai quelles sont les contraintes pour obtenir un simple visa de tourisme vers la France, pays qui n'est ni une ile ni en guerre

Hello,

Oui et non. C est pas facile pour un thai, visa de tourisme (revenus a prouver 90chf/1jour), ou visite 3 mois avec garant (cher administrativement - aller retours a l ambassade, traductions des documents, quota non-avoué).

Ca devient beaucoup plus facile - comparativement a la situation inverse en Thailande - une fois marié.

Carte de sejour Schengen renouvelable par courrier à 2 ans sans aucune tracasserie administrative, possibilité de travailler.

Mon experience vaut pour la Suisse (Schengen, mais procedures pas forcement semblables a la France).

++
SI Silbou Regular ·
Si j’avais vu ça avant… par contre à Penang ils ne prennent ni les Euros, dollars ou Baths, seulement les Ringgit.

Je viens de recevoir mon passeport avec le joli autocollant Visa tourist TR du 8 mai au 7 aout. Ça fait 3 mois ca pas 2 !

C’est normal ou c’est une erreur ? À votre avis si c’est une erreur elle peut être bénéfique pour moi ou je vais avoir des problèmes à la frontière ? Et si j’ai 3 mois, es que je peux quand même faire une extension de 1 moi pour avoir un visa 4 mois ?
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour, ne confondez vous pas avec les 3 mois pendant lequel le visa doit être utilisé pour entrer en Thaïlande ? Et non pas la durée du séjour. ca c'est le cachet de l'officier d'immigration qui déterminera la fin du séjour.
Si j’avais vu ça avant… par contre à Penang ils ne prennent ni les Euros, dollars ou Baths, seulement les Ringgit.

Je viens de recevoir mon passeport avec le joli autocollant Visa tourist TR du 8 mai au 7 aout. Ça fait 3 mois ca pas 2 !

C’est normal ou c’est une erreur ? À votre avis si c’est une erreur elle peut être bénéfique pour moi ou je vais avoir des problèmes à la frontière ? Et si j’ai 3 mois, es que je peux quand même faire une extension de 1 moi pour avoir un visa 4 mois ?

Bonjour

La validité du visa est de 3 mois. Vous avez 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier pour partir en Thaïlande. La période du séjour commence le jour où vous entrez en Thaïlande et dure selon le type de visa. ( 60 jours pour vous )
aroythai
Bonjour, ne confondez vous pas avec les 3 mois pendant lequel le visa doit être utilisé pour entrer en Thaïlande ? Et non pas la durée du séjour. ca c'est le cachet de l'officier d'immigration qui déterminera la fin du séjour.

Bonjour

Notre ami ne serait pas un ancien Troll [;)]
aroythai
SI Silbou Regular ·
Ok, merci

You might also like