Visa pour la Russie et Mongol Rally?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Avec 2 amis, je me suis inscrit au Mongol Rally 2011. Pour faire court, c'est un rallye entre Londres et Ulan Bator en Mongolie, sans assistance et dont la route est libre. Nous comptons le faire en ambulance (nous sommes actuellement en train de la chercher) et nous nous posons une question concernant le visa pour la Russie. Ce pays est incontournable mais nous ne savons pas déjà par où nous allons y entrer. En gros, nous avons 3 entrées possibles, soit par l'Ukraine, soit par Sochi (avec un ferry depuis Trabzon en Turquie) ou alors depuis le Kazakhstan.

J'ai commencé à regarder le formulaire (ici) mais, j'ai les questions suivantes : - Dans la section 9, doit-on décrire précisément notre voyage? Les points d'entrés et de sortis sont-ils a préciser (tous, dans le cas d'un visa double entrées?)? - Comment fait-on avec la réservation d'hotel si nous avons un camion dans lequel nous dormons dedans?

Merci d'avance pour votre aide, [:)]

zerbault
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Dans la case 9 il suffit de jalonner le parcours de quelques grandes villes (4 ou 5 suffisent). Attention les routes du Kazakhstan sont très difficiles!!! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ZE Zerbault2 Regular ·
Merci Brigitte pour l'info.

Bonne soiree
ZE Zerbault2 Regular ·
Bonjour,

Je suis en train de remplir le formulaire pour le visa. Je suis bloqué aux sections 7 et 8 (ce formulaire).

Que dois-je mettre? Section 7: But du voyage : Tourisme Section 8: Catégorie et type du visa : Visa touristique - double entrée?

Merci d'avance. Thibaut
Bonjour,

But du voyage: tourisme Catégorie du visa: normal (il y a aussi diplomatique...) Type de visa: touristique Attention si plus d'une entrée, je pense qu'il faut un visa affaires A ton service A+

Brigitte
ZE Zerbault2 Regular ·
Merci Brigitte pour ton aide. Il existe des visas touristiques avec 2 entrées possibles mais il faut que ces 2 entrées soient dans un même mois et la durée totale maxi en Russie ne peut pas dépasser 30 jours.

Thibaut
ZE Zerbault2 Regular ·
Bonjour Brigitte,

J'ai vu sur dans une série de message que tu es allé en camping-car jusqu'en Mongolie et qu'ensuite tu as fait un tour en UAZ.

J'ai de nouveau un problème pour remplir la feuille de demande pour la Mongolie. Sur ce formulaire, il est demandé : "votre adresse temporaire en Mongolie". Te souviens-tu de ce que tu avais mis? Avais-tu donné un nom d'hôtel (et si oui, avais-tu présenté une réservation?)?

J'ai vu aussi sur Action-visas (l'organisme qui est supposé faire les demandes de visas), il faudrait fournir une "attestation de transport émise par l'agence de voyage". En avais-tu une ou un papier similaire?

Merci encore et A+

Thibaut
Bonjour Thibault,

Nous étions en camping-car et nous avons pris nos visas pour la Mongolie à Irkoutsk. Je pense que pour l'adresse temporaire en Mongolie nous avions dû indiquer "camping-car". Une ambulance c'est un petit camping-car!!! Sinon je te mets en MP une adresse fiable où tu pourras t'adresser. A+

Brigitte

You might also like