Visa mongol et passage Mongolie - Russie
by Bentaz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai trouve des discussions analogues mais assez anciennes. J'aurai besoin d'infos recentes. Je serai en Mongolie en Aout 2009. Ma premiere question concerne le visa. Il est de 30 jours d'office (le faire faire a Pekin pose-t'il un probleme?). Par contre j'aimerai connaitre les conditions de son extension (faut'il une invitation? Comment l'obtenir?). Est-ce difficile ou complique?
Ma deuxieme question concerne le visa russe. De la Mongolie, j'aimerais rentrer en Europe par les terres. Du coup, je ne resterai longtemps nulle part et il me sera difficle de donner une adresse en Russie aux autorites. Quelles sont les differences (duree, prix, facilitee d'obtention, voucher) entre visa touriste et visa transit. Mon idee est de prendre le transsiberien MAIS de faire des haltes sur le parcours (5 jours de trains non-stop, c'est trop long). Est-ce possible?
Voila. Merci d'avance pour vos reponses
voir des infos sur certains des points cites sur mes pages www.terramongolia.com
pour el visa mongol et extension tout est explique a pekin oui pas de soucis pour la'voir en 3-5j si invitation voir une adresse sur ems apges pour l'obtenir, en principe pas necessaire
pour els russes visa a Ub oui en 10j au moins et 100$ a personne et dure que 15j!!! attention donc oui faire des stops posibles dans ce cas on prend ausi ekls trains locaux de gare en gare cout moins cher et achat sur palce
pour els autorites il faudra avoir reserver une guest hosue a la premeire vilel du stop ex irkoust et ainsia voir papiers en regle!
pour el visa mongol et extension tout est explique a pekin oui pas de soucis pour la'voir en 3-5j si invitation voir une adresse sur ems apges pour l'obtenir, en principe pas necessaire
pour els russes visa a Ub oui en 10j au moins et 100$ a personne et dure que 15j!!! attention donc oui faire des stops posibles dans ce cas on prend ausi ekls trains locaux de gare en gare cout moins cher et achat sur palce
pour els autorites il faudra avoir reserver une guest hosue a la premeire vilel du stop ex irkoust et ainsia voir papiers en regle!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Salut,
je vais tenter de me souvenir le plus exactement (1 an déjà!!). Sache d'abord qu'on n'a pas eu de problème majeur. Juste un peu de patience. :-) Alors, il faut 15 jours pour obtenir le visa russe à UB. On est passé par une agence qui s'est occupé de tout (je me rappelle pas le nom). 100 dollars/pers pour 3 semaines. Comme nous avions fait un tour en mongolie (avec mejet tours que je te recommande vivement), on a lancer les démarches avant le début du tour et on a récupéré les visas à notre retour. Aucun problème. La traversée de la frontière est un peu épique (enfin, nous on l'a traversée par nos propres moyens - ca revient bcp moins cher, si tu t'arrêtes à altanbulag (en train), que tu traverses par toi même et que tu rejoins Ulan Ude en bus). Je pense que si vous prenez un train direct UB - Irkoutsk, le problème se posera moins. Mais c'est moins d'aventures (et de souvenirs!)
Pour votre séjour en Mongolie, je le redis, mejet et sa femme, bilegt, sont des gens géniaux. Il faut pas hésiter à les contacter (mejet69@yahoo.com). Ils peuvent organiser tous les types de séjours (chevaux, trek, 4x4, dormir chez l'habitant). Et puis, forcement, ils sont une mine d'informations (certainement plus actualisées que les miennes) et même si tu ne bookes rien avec eux, je suis sur qu'ils te renseigneront.
En Russie, tu es censé t'enregistrer (à la police) dans chaque ville où tu es restés plus de 3 jours. Pour justifier que tu es resté moins de trois jours, il faut garder tes titres de transports (qui justifient tes déplacements). Si tu ne les a pas, tu peut te faire emmerder par les douaniers à la sortie de Russie. Nous on était resté 4 jours à Moscou. On s'était pas enregistré. Au passage de la frontière, ma femme a été checké et n'a pas eu de souci et moi... Les douaniers m'ont carrément oublier! Je n'ai pas de tampon de sortie du territoire Russe (peut etre un problème pour le jour où je voudrais y retourner). Donc: pas d'affolement! Allez y tranquille et profitez!
cordialement
Ben
Log in first, then come back to this page.







