visa mongol a irkoutz???

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
salut tout le monde,

le départ approcche à grand pas, et les informations restent toujours aussi peu précises...

au dernières nouvelles il était possible de prendre son visa mongol à irkoutz en russie, mais je viens de lire sur le forum que ce n'était pas possible...

est ce que quelqu'un aurait une info précise la dessus ???

a+
Le voyage est ma maison. - Muriel Rukeyser
KE Kerouac Regular ·
irkutsk, je ne sais pas, mais je sais qu'il y a un consulat mongol a oulan-ude, c'est aussi sur ta route, mais ca signifie un nouvel arret... pourquoi ne le fais-tu pas depuis la france ?? c'est le meme prix, rapide et simple, je crois que tu peux meme le faire par courrier, ce qui devient rare
LO Loicchard Regular ·
salut

on a fait nos visas monglo a ikutz... aucun souci

t es ou toi en ce moment???
Le voyage est ma maison. - Muriel Rukeyser
KE Kerouac Regular ·
je suis a krakow en pologne, comme je te l'ecris dans un autre post ailleurs, en route pour warszawa puis moscou par un train qui va me couter les yeux de la tete : 500francs pour traverser la bielorussie en 24heures, quand tu ajoutes le prix du visa de transit bielorusse a 400 francs, ca donne que j'aurais du passer par St Pet, avec davantage de temps. En filant vers l'Est, les distances s'allongent rapidement !!

A savoir : pas de lignes de bus, eurolines ou autres pour sortir de pologne en direction de la russie, du moins pas avant mi-juin, et encore, rien n'est trop sur ! reste le train..

j'ai essaye de contacter Galina pour moscou, mais je crains que ce soit un peu tard, pour a partir du 1 mai

ensuite, ce sera aussi le baikal avec une amie que je retrouve sur place, fait-il froid-froid pour camper ou pas ?

on se croisera peut-etre en mongolie en juin-juillet, bonne route a toi

tom
AR Arzmael Regular ·
Camper vers le baïkal fin avril, tu as des chances de ne plus trouver de neige. Perso j'y étais l'année dernière fin mars, camper ne me serait pas venu à l'esprit sachant qu'on peut louer une petite piaule pas chère et chauffée dans une datcha avec en prime l'accès au bania privé, c'est grand luxe !
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
LR LRZ ·
Je rebondis sur ta question concernant le visa mongol : ils demandent une lettre d'invitation à l'ambassade parisienne; existe-t-il un plan similaire à la lettre d'invitation russe (visatorussia.com) pour obtenir le sésame si on ne connais personne sur place et ne réserve rien à l'avance ?

Merci bien.

LoRenZo
KE Kerouac Regular ·
ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'avec une attestation d'assurance, il n'y a plus besoin d'invitation, c'est magique !!

verification par phone au consulat, ou alors passe un coup de fil a action-visa, meme si tu ne passe pas par eux pour obtenir le tampon, il ssont serviables, cordials, et terriblement efficace et renseignes

bonne chance
LR LRZ ·
Exact !

Merci bien pour le tuyau. Je m'étais pris un coup de stress à deux semaines 1/2 du départ...
LR Lr ·
salut

je viens de lire ton message qui m'intéresse bien puisque je pars cet été direction irkoutsk via oulan bator pour ensuite 4 semaines en Mongolie. Comme on arrive direct à Irkoutsk et qu'on sait pour la galère des réservations de nuit ( au moins une )pour le visa, il va falloir qu'on s'affole et on sait pas du tout où réserver. As tu des adresses sympas pas cheres ? sinon si tu as des idées de coins à pas manquer à ou autour de Irkoutsk, je prends aussi bien sûr ( je sais bien que tout le monde est tenté de répondre que tout est magnifique mais comme on restera qqs jours seulement...) sinon quel a été ton périple ?tu es où en ce moment??? ( c'est la première fois que je te lis sur le forum et comme je suis curieuse!

merci de tes infos à+ lau
la connerie c'est la décontraction de l'intelligence ( merci Gainsbourg!)

You might also like