Visa Schengen pour l'Espagne (type C, seule entrée)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonsoir, j'ai un visa schengen de 1 mois avec une seule entrée délivré par le consulat d'Espagne , visa de type C, je sais que m'a premier entrée doit être en Espagne en premier , est ce que si possible d'allez au france puis au maroc, ou bien je doit quitté l'espace schengen de l'Espagne Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous entrez en Espagne, vous y restez et vous en sortez à la fin pour rentrer au Maroc...
Mathilde
NH NHF1 ·
oui mais le probléme est ce que j'ai le droit d'aller au france et de retourné au maroc a partire du france
Oui, mais n'allez pas vous promener à Andorre en route... [:P]
Mathilde
NH NHF1 ·
Merci beaucoup

Mguibentif
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Pourquoi ne pas demander au consulat quî vous ä délivré le visa et au consulat de France ce serait plus simple de leur passer un coup de fil lä reponse serait fiable .....

La catégorie « C » représente un visa à court terme qui permet à son titulaire de résider dans un pays de l’espace Schengen pour une certaine période en fonction de la validité du visa. Cette catégorie particulière, selon l’objectif de voyage du titulaire peut être obtenue sous forme de : Visa pour entrée unique qui permet à son détenteur d’entrer dans un pays de l’espace Schengen une seule fois pour une certaine période. Une fois que vous quittez le pays de l’espace Schengen la validité de visa expire même si la période de temps autorisée à rester dans le pays n’est pas encore terminée.......

Il semblerait que c'est un seul, pays pour une sele fois .
Que se vuelva la tortilla
Il ne faut pas amputer le début du texte que vous avez cité...

Pour faire simple :

COMBIEN DE FOIS JE PEUX VISITER L’ESPACE SCHENGEN AVEC MON VISA?

Le nombre d’entrée est toujours indiqué sur le visa et c’est le consulat qui en décide selon votre dossier. Il y a trois types d’entrée :

Entrée unique : Une seule entrée est autorisée dans l’Espace Schengen. Après la sortie de l’Espace Schengen, le retour n’est pas autorisé même si le visa est toujours valide. Double entrée : Deux entrées dans l’Espace Schengen. Après la deuxième sortie de l’Espace Schengen, le retour n’est pas autorisé même si le visa est toujours valide. Entrées multiples : Le nombre d’entrées dans l’Espace Schengen est illimité, à condition que le nombre total des séjours ne dépasse pas 90 jours par période de 6 mois .

Le nombre d’entrée que vous aurez sur votre visa ne correspondra pas systématiquement à ce que vous avez demandé dans le formulaire de demande de visa.

PUIS-JE VOYAGER DANS PLUSIEURS PAYS DE L’ESPACE SCHENGEN AVEC MON VISA ?

Oui. Une fois que vous obtenez votre visa, vous pouvez voyager dans tout l’espace Schengen, tant que vous ne dépassez pas le délai accordé dans votre visa et que vous respectez le nombre d’entrées dans l’espace Schengen. Cependant, votre première entrée dans l’espace Schengen doit obligatoirement être par le pays qui vous a délivré votre visa.

EST CE QUE MA PREMIÈRE ENTRÉE À L’ESPACE SCHENGEN DOIT ÊTRE OBLIGATOIREMENT PAR LE PAYS QUI M'A DÉLIVRÉ LE VISA?

Oui. Selon « la disposition N° 810/2009 du code communautaire européen des visas » les passagers détenteurs de visas Schengen délivrés par un État membre compétent de l’Union Européenne, ont l’obligation d’effectuer leur première entrée dans cet État (État qui a délivré le visa). Exemple: Si j’ai un visa Schengen délivré par le consulat de l’Espagne, ma première entrée dans l’espace Schengen doit obligatoirement être en Espagne.

Plusieurs voyageurs arrivent à entrer dans l’espace Schengen, même s’ils ne respectent pas cette règle, mais ça reste une démarche très risquée qui peut causer le refoulement.
Mathilde
Bonjour Mathilde ,

Il semblerait qu'il y ait trois type de visa Shenguen et que le type C une seule entrée ne puisse s'appliquer qu'au pays qui a délivré ce visa . Mais c'est assez compliqué , alors il vaut mieux s'adresser au consulat directement afin de ne pas risquer un refoulement ou pire en ce moment .
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour Mathilde ,

Il semblerait qu'il y ait trois type de visa Shenguen et que le type C une seule entrée ne puisse s'appliquer qu'au pays qui a délivré ce visa . Mais c'est assez compliqué , alors il vaut mieux s'adresser au consulat directement afin de ne pas risquer un refoulement ou pire en ce moment .

Bonjour

Non. Un visa uniforme type C ( court séjour) permet de circuler dans tout l' espace Schengen quelque soit le pays d' entrée.
AO Aoreora Veteran ·
Et en réalité il y a 4 types de visas.
C'est ce que j'ai dit , donc c'est bien entrée unique type C . Il vaut mieux qu'il se renseigne directement au consulat .
AO Aoreora Veteran ·
Non. Tu as écrit qu' il y a 3 types de visas.

You might also like