Visa Schengen de France pour entrer en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour ,

Je viens d’avoir un visa Schengen de la part du consulat de France en Algérie. mais juste avant j'ai décidé de changé de destination pour aller en Italie au lieu de la france. sauf que en avril 2016 Air Algérie dans un communiqué à annoncer que le premier voyage doit se faire vers l’état européen qui à délivré le visa Schengen. Mes questions sont les suivantes : Es cette décision est applicable actuellement ou non ? Puis je utiliser ce visa (Schengen france) pour entrée directement en italie depuis l'algérie ? et es que je risque quelque chose au niveau des douanes italiennes à l’aéroport d’Italie ?

Merci d'avance pour vos réponses.
AM AmaKe6 Regular ·
Au lieu de risquer un refus, pourquoi de pas pas aller en France même pour un jour et ensuite vous diriger vers l'Italie? Vous prenez le train et puis voilà.
PA PatouDA ·
Non, je prend jamais de risque sur ça, mais je voulais savoir si c'était possible ou non. voila Merci pour votre réponse.
AM AmaKe6 Regular ·
Regardez à la fin de cette page, il y a une série de post similaires. Vous y trouverez votre réponse :)
ST Steffifi Veteran ·
Pourquoi ne voulez-vous pas passer par la France en escale et ensuite vous rendre en Italie en avion ou train???
PA PatouDA ·
Ok merci.
PA PatouDA ·
Ce n'est pas que je ne veux pas le faire via la france mais je préfère aller directement (si possible bien sur) en italie, surtout que je serais accompagner de ma femme et enfant de 2 ans (budget à la hausse avc les moyens de transport), en plus je compte rester que 8 nuitée pour visité deux villes différentes d’Italie.

Je vais contacté le consulat d'italie à Alger pour avoir une réponse sûre. Cordialement
TI Tigroudemvd Veteran ·
Ca m'a pris deux secondes pour chercher, je pense que cela devrait vous permettre d'y voir un peu plus clair :

http://alger.ambafrance-dz.org/Visas-Precisions-relatives-a-l-utilisation-d-un-visa-Schengen
Prochains vols :
PA PatouDA ·
Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like