Visa Shanghai 72h

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, n arrivant pas a trouver de réponses ni sur Google ni ici je me permet de solliciter votre aide! Nous prévoyons d arriver (via Doha), a Shanghai - heure estimée arrivée 14h15 le 12 fevrier. Nous souhaitons profiter du visa gratuit de 72h pour rejoindre un copain a Shanghai SAUF que notre vol suivant (pour manille) serait a 16h55 le 15 février soit 75h40 plus tard... Ma question : est ce que l heure de départ des vols comptent ou le passage en douane? D autre part on voulait éventuellement aller à suzhou sauf que sur un site j ai lu qu'on ne pouvait pas quitter la ville.... Merci pour votre aide on voudrait booker définitivement les avions :)
JI JianadaRen Globetrotter ·
En effet vous ne pouvez pas quitter la ville. Le 72 heures est calculé à partir de l'heure d'arrivée prévue de votre vol et l'heure de départ prévue. Donc de se traîner les pieds avant de passer la douane ne change rien ni le fait que votre vol soit en retard.
LI Lilays ·
Zut bon ba on va juste faire 48h alors et sans aller à suzhou.. Merci en tout cas pour cette réponse qui éclairera d autres voyageurs j espère !
MA Marathon Globetrotter ·
En effet vous ne pouvez pas quitter la ville.

Plus précisément, on ne peut pas quitter la municipalité, terme qui a un sens administratif précis en Chine. On peut être à la campagne et néanmoins encore dans la municipalité. Dans ce cas, cela ne change rien, Suzhou étant dans la province du Jiangsu. Oui, je sais, je pinaille... [;)]

You might also like