Visa simple ou double entrée pour la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour :)

Petit casse-tête chinois : je me rends en Chine bientôt et je souhaitais savoir si j'avais besoin ou non d'un visa double entrée :

voila le deal : j'atterris à Hong Kong, que je quitte de suite pour me rendre à Shenzhen et campagne. J'imagine donc qu'à ce moment-là j'ai besoin d'un visa chinois. Un seul pour le moment. J'y reste une semaine environ puis je repars pour Hong Kong pour y reprendre mon avion retour pour Paris (j'y passe deux jours). Mais il ne s'agit pas d'un we à HK et ensuite je repars dans la campagne chinoise ! c'est l'avion retour. Donc ai je ou non besoin d'un double entrée ? merci !
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
FA Fastkoala Globetrotter ·
je comprends pas là, pas clair : tu retournes à HK pour retourner à Paris et tu retourne dans la campagne ?! bref si tu rentre 2x sur le territoire chinois, t'as besoin de 2 entrées
ON Ongaku1976 Regular ·
La réponse est simple; visa double entrées.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
WI Widoo Regular ·
Non, je retourne pas dans la campagne justement.

Ok prenons un exemple clair avec des dates au hasard :

Le 1er juin, je prends un vol Paris/HK. J'atterris à HK, puis je me rends tout de suite dans la campagne chinoise (donc là j'ai besoin d'un visa avec une entrée forcément).

Ensuite après qq jours dans cette campagne, mettons le 10 juin, je reviens à HK pour prendre mon vol retour pour Paris (sauf que je passe 2 jours à HK avant de prendre l'avion). Donc je vais à HK le 10 juin et je reprends mon vol retour le 12.

ce qui n'était pas clair dans mon 1er message était la phrase : "Mais il ne s'agit pas d'un we à HK et ensuite je repars dans la campagne chinoise ! c'est l'avion retour. Donc ai je ou non besoin d'un double entrée ?" Je me suis en effet très mal exprimée ! Je n'ai absolument pas voulu dire qu'ensuite je repartais dans la campagne chinoise, mais plutôt qu'il ne s'agissait pas d'un tel cas. Formulé autrement : "Mais ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un we à HK où je repartiraiS (conditionnel) ensuite dans la campagne chinoise".

Merci !😉
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
MA Marathon Globetrotter ·
Non, je retourne pas dans la campagne justement.

Ok prenons un exemple clair avec des dates au hasard :

Le 1er juin, je prends un vol Paris/HK. J'atterris à HK, puis je me rends tout de suite dans la campagne chinoise (donc là j'ai besoin d'un visa avec une entrée forcément).

Ensuite après qq jours dans cette campagne, mettons le 10 juin, je reviens à HK pour prendre mon vol retour pour Paris (sauf que je passe 2 jours à HK avant de prendre l'avion). Donc je vais à HK le 10 juin et je reprends mon vol retour le 12.

ce qui n'était pas clair dans mon 1er message était la phrase : "Mais il ne s'agit pas d'un we à HK et ensuite je repars dans la campagne chinoise ! c'est l'avion retour. Donc ai je ou non besoin d'un double entrée ?" Je me suis en effet très mal exprimée ! Je n'ai absolument pas voulu dire qu'ensuite je repartais dans la campagne chinoise, mais plutôt qu'il ne s'agissait pas d'un tel cas. Formulé autrement : "Mais ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un we à HK où je repartiraiS (conditionnel) ensuite dans la campagne chinoise".

Merci !😉

Bonjour,

C'est beaucoup plus clair maintenant. Il vous suffit d'un visa chinois à simple entrée, aucun visa n'étant exigé des Européens pour séjourner 90 jours maximum à HK ou Macao.
WI Widoo Regular ·
J'ai eu la même réponse tout à l'heure d'une personne étant sur place. Merci !🙂
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com

You might also like