Visa pour six mois au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

Je m'apprête à partir au Pérou pour une durée de 6 mois à un an avec une amie. Pour cela on a pris un billet d'avion avec un retour (modifiable) à 6 mois. Sachant que normalement on ne peut rester que 3 mois avec un visa touristique, cela peut-il poser des problèmes à l’atterrissage? (Sachant qu'on compte traverser la frontière régulièrement pour obtenir 3 nvx mois) Ou faut-il absolument faire une demande de visa longue durée à l'ambassade du Pérou? Et question subsidiaire, si quelqu'un a un conseil pour une assurance santé rapatriement...

Merci de votre aide
JO Jos2410 Regular ·
Hola !

Quand tu arrives à l'aéroport, ils t'accordent soit 3 mois, soit 6 mois pour le visa sur le territoire. C'est complètement aléatoire et uniquement au bon vouloir de la personne au guichet. Il n'y a pas de critères particuliers. A toi juste de demander qu'ils te mettent 6 mois et si la personne est sympa, elle te le fera. Ils regardent ton billet et te demande le motif de ton voyage mais la durée ne pose pas de problème, ni le type de billet retour d'ailleurs tant que tu en as un 😉

Pour ce qui est de rester sur le territoire, si tu dépasses le temps (visa) qui t'es accordés sans sortir du pays, tu devras t'acquitter d'une amende d'1 Dollars/par jour dit passé "illégalement" au Pérou. Tu le paies le jour de ton retour, quand tu prends l'avion pour rentrer.

J'espère avoir répondu a toutes tes questions, si besoin n'hésite pas. Bon voyage!!! Le Pérou C'est magnifique!

Mon Pérou : 2010
1er voyage à 19 ans Aujourd'hui 29 ans "Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre" Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis
JU Jujupéaré ·
Bref il suffit de tchatcher et négocier un peu à l'aéroport alors... Merci du renseignement! Vivement le départ maintenant!

Similar discussions

You might also like