Visa stage étudiant japonais depuis l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'obtention de visas japonais depuis un tiers pays ?

Je vais effectuer un stage non rémunéré cet été à Tokyo d'une durée de 3 mois Il me faudra un visa, si je ne me trompe pas d'après cette page

Mais je réside en Inde et aimerais l'obtenir depuis ce même pays, car rentrer en France juste pour un visa serait une perte de temps et d'argent que je ne peux pas me permettre ! Est-ce possible ? Je suppose que pour cela j'aurais besoin de me rendre à Mumbai à l'ambassade française ou japonaise?

J'aurais voulu faire un visa Vacance-Travail mais apparemment il est impossible de l'obtenir par procuration et il faut se rendre à un de leurs 4 bureaux en France, vivant en Inde ca va être compliqué ...

Quelqu'un pourrait t'il des infos ?

Merci d'avance !
MI Milou2008 Globetrotter ·
Voir à l'Ambassade du Japon à Delhi
ST Stupe Regular ·
A Delhi !?? Mais c'est a 1500 km !!! Bon je suppose que tout ca se regle a une ambassade si je comprends bien, et il y en a surement une a Mumbai... Merci de votre reponse

J'aimerais toutefois savoir les delais, si quelqu'un a deja fait une telle procedure ...
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il n'y a qu'une Ambassade par pays, et elle se trouve toujours dans la capitale . Par contre, si tu tapes Japan consulate mumbai sur ton moteur de recherches, tu trouveras leur adresse et les informations qui t'intéressent.

Similar discussions

You might also like