Visa Vacances-Travail et WWOOFing au Japon et en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous!

J'ai 22 ans, j'habite dans le sud-est de la France et je souhaite partir prochainement au Japon pendant un an et en Nouvelle-Zélande pendant un an et tout cela avec un Visa Vacances Travail. Je pensais donc au Woofing dans ces 2 pays!

Voici mes interrogations: - Est-ce que je peux faire un visa vacance travail pour le Japon puis pour la NZ? - Pour la NZ est-il utile de prendre un permis international pour se déplacer à travers le pays, si oui quelle sont les démarches? - Pour le Woofing, il faut s'incrire sur le site du pays? faut-il contacter une famille d'accueil avant de prendre le visa? - Pour téléphoner à l'intérieur de ces 2 pays, comment faire, type d'appareillage spécifique? - Pour le woofing, on contacte les personnes par téléphone? - Pour utiliser internet au Japon et NZ, quel est le meilleur moyen wifi, autre? - Pour le Japon est-il possible de trouver un stage/emploi pour travailler dans des jardins? Si vous avez des contact? Et pour l'ikebana?

Pour info, je suis jardinier et j'ai plusieurs expériences (monuments hstoriques, entreprises, hôtels...), j'ai un BTS aménagements paysagers, un BTS production horticole, je suis pris de passion pour les jardins japonais et l'ikebana, et sans oublier le rugby, que je pratique (fédérale 2).

Merci à tous de m'aider!
JU Juju1130 ·
Salut! Alors enchainer 2 whv ds 2 pays différents pas de soucis et pr la nz tu peux meme fr la demande par internet (plus besoin d'envoyer ton passeport à l'ambassade etc... suffit d'imprimer le visa). Ensuite, oui il est conseillé d'avoir un permis international, même s'il est rarement demandé, légalement ils peuvent l'exiger. Très simple, faire une demande à la préfecture de l'obtention de ton permis. Tu peux télécharger le formulaire sur internet et y a qq docs à fournir mais rien de bien compliqué (photos d'identité, photocopie permis + carte identité ...) Pour le wwoofing il faut s'inscrire sur le site, oui. Après le visa est valable un an avant de rentrer sur le territoire dc je ne pense pas que ce soit la peine d'avoir trouvé la famille avant de prendre ton visa. Pour la demande de vhw, pas besoin de justifier d'adresse sur place. Voilà pour le reste je peux pas encore te répondre
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop
BE Benbenji ·
Merci bcp pour ces infos! :)
SP Spoutnikopec ·
Bonjour! je viens de m'inscrire pour te répondre ! je suis encore à Avignon pour quelques semaines avant un départ pour la Nouvelle Zélande et le Japon (au début 2010) avec pour les deux des visas Working Holiday. Tu commence par quelle destination ? Je suis allée deux fois au Japon déjà, c'est fabuleux ... Je suis dans les formalités en ce moment, c'est pas facile mais je crois que je vais en voir le bout ... J'ai 31 ans et je suis restauratrice de tableaux mais là bas je pense faire des petits boulots, je verrai bien, je me suis inscrite au WWoofing et à HelpX (même système mais pas bio). J'espère avoir de tes nouvelles, on peut s'entraider pour la préparation si tu veux! A bientôt.
BE Benbenji ·
Bonjour!

A ben c génial!! Tu veux toi aussi partir au Japon et en NZ!!! Comme j'habite près d'Avignon, et que tu es encore à Avignon pour quelques semaines, on peut se voir avant ton départ??? Et comme en ce moment (et ça va peut être pas trop durer) je ne travaille pas, ça tombe bien pour discuter, tu peux me contacter sur mon adresse mail (ben.jouet@hotmail.fr)! Je pense mais rien de définitif que je commencerais par le Japon! Sinon je suis aussi dans les formalités, donc si on pouvait s'entraider ça serait super!.. Sinon aussi pour info, j'ai travaillé récemment pour un monument historique juste à côté d'Avignon, et je voulais faire l'école d'art à Chateaurenard de restaurateur de tableaux!

A bientôt.
TI Tinwa ·
Salut,

Je suis étonné de voir autant de monde organiser un voyage et au Japon et en Nouvelle-Zélande... Mais tant mieux!!! J'ai prévu de partir au japon vers février 2010 avec aussi un visa Work/holi mais j'y vais pour 3 mois avec mon budget (limité), mais si je fais comme ça, je rentre au bout de 3 mois...et j'ai pas envie. J'espére trouver un taf sur place et du coup pouvoir rester quelques mois de plus... Je me renseigne du coup pour aussi du wwoofing en N-Z mais aussi pour y travailler, ce qui me permettrai peut-etre de rester plus longtemps au Japon. J'ai rencontré quelques personnes qui étaient allées en N-Z et qui y avaient travaillé... Je pense aller en N-Z en premier, du coup je partirai 2 à 3 mois plus tôt (je veux être en fevrier/mars pour "Sakura" au Japon. Je suis jardinier et je pense que c'est possible de trouver du taf dans ce domaine en N-Z mais au Japon c moins sûr!!! Les exigences pour le visa Japon W/H doivente être tenues? (billet d'avion + 2000€ ou 4000€), c'est ce que j'ai lu sur les conditions...

A bientôt.
[/...Nous sommes des enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles, nous avons le droit d'etre ici...]
AD Adri914 ·
Bonjour

Je suis aussi tenté par un visa Vacances-travail pour le Japon (pour 2010). Mais quelqu'un a t'il déja fini ses dossiers, etc... Hardu quand même de remplir tout ces papiers.

Similar discussions

You might also like