Visa pour stage de moins de trois mois en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous! Je fais appel à vous car je pars fin mars en stage à Kota Kinabalu, Sabah. Et ce pour 3 mois! (j'ai 19 ans) J'ai vu des anciens posts qui parlaient de stage qui duraient plus de 3 mois, alors je ne sais pas si dans mon cas un simple visa touriste peut suffire... Vu qu'il est écrit partout que si on part pour moins de 3 mois y a pas à s'inquiéter, qu'on soit en voyage touristique ou d'affaire..mais rien n'est écrit pour les stages! Bref si quelqu'un en sait plus...je suis preneuse :) Aussi je voulais vous demander un conseil.. ca peut paraitre un peu bête mais comme je pars 3 mois et que je pense loger dans une guesthouse/backpacker, au niveau valise il me faudrait quelque chose de spécial (du genre en dur avec un code pour ouvrir)?

Si vous avez d'autres remarques, je suis toute ouïe! Merci beaucoup Cordialement, Boudhator
KL KL Regular ·
Pour ton stage, si il dure trois mois, tu n'as pas de souci à te faire, le visa touristique est de 3 mois comme tu l'as remarqué. Par contre ne dépasse pas ces 3 mois de présence, à moins que tu fasses un petit aller retour en Indonésie, Thailande ou Singapour.
BO Boudhator ·
Merci KL !! Ça me rassure, je me voyais pas trop faire toute la paperasse en urgence! Me reste plus qu'à m'occuper des activités à faire les jours de repos!
MA Madog Veteran ·
Pour ton stage, si il dure trois mois, tu n'as pas de souci à te faire, le visa touristique est de 3 mois comme tu l'as remarqué. Par contre ne dépasse pas ces 3 mois de présence, à moins que tu fasses un petit aller retour en Indonésie, Thailande ou Singapour.

Attention Le status de touriste te donne en aucun cas le droit de travailler, tu sera donc en infraction, Qui est l'organisateur du stage? Si il est sérieux il ne te proposera jamais un tel deal. C'est à lui de faire les démarches nécessaires dans un tel cas.

Tu trouveras les infos nécessaires sur le site officiel du gvrn Malais ICI.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
KL KL Regular ·
Oui c'est vrai en effet d'ailleurs les autorités sont très rigides à l'obtention de permis de travail, les jeunes Malaisiens sont bien entendu privilégiés, mais j'ai vu quelques jeunes français en stages de 3 mois ou 6 mois qui n'avaient pas de permis de travail, seulement une convention entre la France et l'entreprise sur place.

Pour 3 mois malheureusement je doute que son tuteur lui fera un permis, mais il devrait se renseigner c'est sûr

Similar discussions

You might also like