Visa pour un Suisse entrant au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
de retour du Laos, je dépose ce post pour préciser, à toute fin utile, que contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums et à ce que le consulat à vientiane m'a écrit juste avant mon départ, l'absence de visa payant à l'entrée au laos applicable aux ressortissants suisses et valable pour 15 jours n'est pas prorogeable même en payant 2 dollars par jour supplémentaire en cas de besoin. en fait, comme je me le suis fait expliquer au bureau d'immigration de vientiane, la gratuité fait que vous ne disposez que d'une autorisation de séjour mais en aucun cas d'un visa et que donc aucune prorogation n'est possible. la seule solution qu'ils m'ont proposé a été de repasser le frontière thai par le pont de l'amitié (heureusement ça ne m'a pris que 2 heures) et de revenir au laos pour une nouvelle autorisation de 15 jours. si cela ne vous est pas possible durant votre itinéraire, à priori, dans certains postes frontières, il est encore possible de demander à payer pour un visa d'un mois (35 dollars) dès votre 1ère entrée au Laos (mais je n'ai pas vérifié sur place cette possibilité). en éspèrant que ces infos pourront vous servir.......have a nice trip
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir,

Je confirme pour un séjour inférieur à 15 jours pas de visa ce qui peut être intéressant pour une brève incursion.

Similar discussions

You might also like