Visa pour la Syrie depuis la Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour a tous, je suis actuellement en jordanie et j'aimerai aller me ballader en syrie. je n'ai que le routard avec moi et il n'est pas tres clair sur la possibilite ou non d'obtenir le visa syrien en jordanie🤪. si oui, faut il le prendre a amman ou a la frontiere??? par la meme occasion, faut il fournir des photos et combien coute ce fameux visa?? merci!!😏 autant pour moi, dans la rubrique ambassade de syrie a amman, ils rappellent que ce visa est impossible a obtenir en jordanie...🙁 cela dit sur le site d'abm, ils disent que "theoriquement" on ne peut pas l'obtenir...ca veut dire que parfois on peut???? jsuis paumee...si quelqu'un a deja reussi a l'avoir, je suis preneuse de temoignage...je vais passer directement a l'ambassade et tiendrais au courant le forum...ca peut peut etre servir a quelqu'un...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Tu sais deja tout.... Normalement c'est non, mais des fois ca passe - souvent semble-t-il. surtout pour les gens patients... Ou es-tu residente ? (ca peut avoir son importance)

Michel
LA Lalouve76 Regular ·
bon, c'est ce que je craignais...d'un autre cote je viens d'apprendre que la syrie se fait attaquer par israel donc je sais pas si c'est le moment d'y aller...🙁 sinon je suis francaise, atout ou handicap?😛 merci en tout cas...
TA Tatra Globetrotter ·
'donc je sais pas si c'est le moment d'y aller...'

Peut-etre justement que si....... C'est un atout considerable, mais n'importe quel etranger est bien accueilli en Syrie.

Michel
JO Jojodeparis ·
"n'importe quel etranger est bien accueilli en Syrie. "

Sauf s'il est sioniste bien entendu...
TA Tatra Globetrotter ·
'Sauf s'il est sioniste bien entendu... '

Effectivement, mais qui irait le clamer? A supposer qu'il le soit. Face a un etranger les Syriens sont bienveillamts au benefice du doute.

Michel
JO Jojodeparis ·
Pas besoin de le clamer, la "réputation" suit certains.Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'un Sarkozy serait refoulé à l'aéroport de Damas.Bien qu'il ne puisse se prévaloir du bénéfice du doute...🙂
LA Lalouve76 Regular ·
alors l'ambassade syrienne a amman refuse, il me reste a tenter directement la frontiere...inch'allah!! et merci pour tes reponses!!🙂
LA Lalouve76 Regular ·
bon alors j'ai pu obtenir le vias a la fraontier, en m'inventant un mariage avec mon ami marocain et une grand mere algerienne.....mais ils ont ete sympa...🙂
ET Etidar ·
Salut La Louve,

je ne sais pas si tu as essaye de m envoyer un mail pour un the en Tunisie ou pas car j ai pas encore eu acces a mes mails. De toute facon, j ai pu entrer en libye le 8 mars et je suis maintenant en egypte. J espere que votre trip en Tunisie se passe bien. Si vous allez dana le sud et que vous voulez toujours routarder ;-) je vous conseille Hotel Essaada a Douz pres de la place du marche (5 dinars), Hotel Essaada a Mednine (5 dinars), Hotel Essada a Ben Guerdane (c est facile de retenir les noms des hotels non? 6 dinars), Auberge de Jeunesse a Houmt Souk (6 dinars), Hotel El Medina a Tataouine (6 dinars). Partout : chambre correcte, douche collective avec + ou - d eau chaude, gens tres sympa (en particulier a Tataouine, saluez Youssef de ma part)

A part ca, je vais aussi traverser la jordanie puis la syrie bientot et toutes les infos dont tu disposes sur le passage de frontiere m interesse. SUrtout niveau visa. Penses-tu qu en inventant des trucs, on l a a coup sur ? Quel prix ? Multi entrees ?

Merci d avance et bonne fin de voyage en Tunisie

Etienne
Le récit de mon voyage est paru. Plus d'infos sur mon site http://www.etienne2cv.fr Ou achetez directement sur la fnac (http://livre.fnac.com/a2516947/Etienne-Dargnies-Avec-ma-foi-pour-tout-bagage?PID=1&Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0)
LA Lalouve76 Regular ·
salut, ca tombe bien parce que au niveau dates ca aurait pas concordé et la connexion était tellement lente en tunisie que ca me décourageait direct donc j'ai pas surfé pendant deux semaines, c'etait très bien, merci pour tes plans que je decouvre un peu tard puisque je suis rentrée dimanche 😉... bon alors si tu as pas de visa pour entrer en syrie laisse tomber l'idée de l'avoir en jordanie a mon avis...trouve une autre solution, peut etre peux tu demander un visa depuis l'ambassade de syrie en lybie, surtout avec une voiture tu va GALERER. comme écrit plus haut pour moi c'est passé parce que mon ami est marocain et qu'il a blablaté un peu et que le mec était cool, mais fraznchement il me semble qu'on aurait tres facilement pu nous dire "merci au revoir vous entrez pas" c'est d'ailleurs ce qu'on m'a dit a l'ambassade de syrie a amman. c'est vraiment un souci de relation jordano-syrienne (pas exactement du meme coté de l'axe du mal...(enfin je dis ca je sais pas si c lié a ca, hypothèse politico de comptoir...mais je ne veux pas rentrer dans ces considérations de politique internationnal dont je ne métrise aucunnement les tenants et les aboutissants entre officiel et officieux...😛ouf...) bref je reviens a mes moutons je sais que tu peux avoir sans souci un visa a la frontiere entre la turquie et la syrie par exemple. alors evidemment vu ton itinéraire ca risque de pas etre simple, vu que tu ne peux bien sur pas entrer en syrie avec un visa israelien par exemple et que du reste la frontière israelo-libanaise ou syreinne doit pas etre un ravissement a franchir. sinon tu peux toujours passer par l'irak mais le meme souci risque de se poser X10...oooh joies et bonheurs du moyen orient...formidable. sinon tu mets rossinante sur un ptit bateau tu rejoin la turquie par la mer...bon c pas super simple non plus j'avoue... enfin renseigne toi bien a l'ambassade de syrie en lybie, a amman de toute facon il te dirons "no way, mr, no way!!" et sinon ai pire des cas tu peux toujours le tenter comme ca, l'avantage etant que la jordanie c tout petit et que ca se traverse super vite. oublie pas de passer au moins deux jours a pétra, et eventuellement au wadi rum, les seuls trucs vraiment de ouf a pas rater en jordanie ( apres ya tous les trucs style mont nébo et compagnie, mais ca c plus des questions de convictions personnelles, en soi, rien d'extraordinaire, c'est joli et voila, point.) merde je viens de relire le debut de ton mail, tu es en egypte donc je change tous les "lybie " que j'ai ecrit pas "égypte", le principe est le meme...mais j'ai la flemme de le faire 😉. dans mes souvenirs le prix n'est pas exorbitant, ca doit etre dans les 20 euros peut etre j'essairait de rechercher, mais bon tu es en voiture et ca peut etre que ca change tout j'en sais rien...euh multi entrée, faut ptet pas abuser, si t'a "entrée " deja c bien. valable 14 jours mais tu peux le prolonger aux bureaux d'immigration des grandes ville en payant un ptit truc certainement, perso avec ma grand mere algérienne (paix a son ame) j'ai rien payé pour prolonger.😛 voili voilouca doit pas t'eclairer beaucoup tout ce que je t'ai raconté en fait...🤪 bon maintenant que c'est dit.... tiens moi au courant!!!en attendant on peut toujours rever a un monde ou on abolirait les frontières y parait.......................mouais on en est pas encore la....deja en tant que francais on peut s'estimer pas trop malheureux, si tu savais la galere pour que mon mec vienne ici....🤪

en tout cas bon voyage a toi, boujou a rossinante s'écrit rosette-starlette ( oui elle est rose a étoiles verte ma mienne...héhéhé)
VI Vicouille ·
bonjour,

je suis actuellement en egypte et je pars pour la Jordanie puis la Syrie

Est ce que quelqu un a des nouvelles fraiches sur la question du visa syrien??? Y a t il une porte d entree meilleure que l autre depuis la jordanie?

je compte etre a la frontiere dans une semaine! choukran pour vos reponses

victor
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

S'il n'y a pas de consulat de Syrie en Afrique du Sud, vous pouvez passer ; autrement ce sera l'avion, je le crains.

Michel

Similar discussions

You might also like