Visa tadjik: prolongation possible sur place?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Pour mon prochain voyage j'ai choisi le Tadjikistan (j'ai lu avec grand intérêt le blog de Onechaï), et comme je dispose de tout mon temps, je suis retraitée, j'aime partir longtemps: ça veut dire 2 ou 3 mois. Là je trouve que 2 mois ce serait bien, septembre-octobre, les transports sont pas évidents et je veux faire cool. Donc! j'ai appelé l'ambassade à Paris, une jeune fille très sympa m'a répondu: maxi 45 jours. Mais quelqu'un aurait-il eu vent d'une prolongation possible du visa sur place??? Merci si vous avez des infos, sinon je ferai avec les 45 jours... Martine
ME Meg2 Globetrotter ·
l ambassade a Paris ? Pour les visas, il mesemblait qu'il n'y a pas de service consulaire du Tadjikistan en France. La demande se fait au consulat de Bruxelles ou de Geneve. Un visa de tourisme tadjik dure au max 45 jours. Pour sejourner + longtemps, il faut un visa "business" ou "prive". Certains consulats en accordent parfois sans demander les justificatifs normalement exigibles mais c'est au bon vouloir du Consul.
FI Fifties Regular ·
Oui, il y a une ambassade-consulat à Paris, le consulat délivre des visas (documents en anglais), mais... pas de prix pour 45 jours, idem chez les Belges, et tentative de visa privé, laisse tomber puisqu'il faut les dates de séjour, autrement dit avoir déjà pris son billet d'avion... alors je vais retéléphoner pour avoir le montant pour 45 jours, faut que je sois sûre avant de réserver mon vol!!
OL Olsyl Regular ·
Bonjour Françoise,

Je tente en vain de joindre le consulat à Bruxelles avant de me décider. Je ne suis pas emballée par l'envoi postal du passeport tant qu'ils ne me confirment pas leurs modalités. Et ne souhaite pas passer par un organisme de visa. Il s'agirait pour moi d'un visa court.

Je n'ai pas trouvé trace d'un consulat du Tadjik. sur Paris. Si vous avez le contact, je serai ravie que vous me donniez les infos. Vous remerciant.

Bonne soirée.
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". In" l'Usage du Monde" de Nicolas Bouvier
PA Pat39 Regular ·
Je l'ai obtenu rapidement en France par une agence. Je te donne le nom par MP . Pat39
https://patetmariefranco.blogspot.com/
FI Fifties Regular ·
Très facile ! Vous chercher "ambassade du Tadjikistan à Paris en France" et vous tombez dessus. Il y a l'adresse, le tél (01 70 92 93 42) et les heures d'ouverture du consulat. Il y a le lien www.tajembfrance.fr et une fois sur la page ds la barre on pose la souris sur ambassy et on trouve consulat ! Les explications pour le visa sont en anglais (on se demande pourquoi pas en français?) mais tout y est et vous pouvez télécharger le document à remplir... Voilà, et je vous souhaite également une bonne soirée.
PA Pat39 Regular ·
Salut. Ce consulat est nouveau et ils ne sont pas aux faites de toutes les possibilités . Prévoyez des délais un peu plus long. Pat39
https://patetmariefranco.blogspot.com/
OL Olsyl Regular ·
Merci Martine de ces infos. Effectivement, je n'avais pas été au bout de mes recherches .... moi et le web ... Je vais me renseigner rapidement. Vous souhaitant une bonne préparation pour votre voyage à venir.
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". In" l'Usage du Monde" de Nicolas Bouvier

You might also like