Lors de mes recherches, j'ai trouvé 2 infos concernant la durée du visa. Est-elle de 45 ou de 30 jours svp ?
D'autre part, je vois que sur la demande de visa en ligne, la date d'entrée est demandée. Doit-on rentrer pile le jour indiqué ? Peut-on rentrer un jour avant ? Un jour ou deux après ?
Et enfin, on nous demande une adresse au Tadjikistan. Cela peut-il être l'adresse d'un hôtel ? Une adresse bidon sans réservation au préalable ?
salut!
je me trouve en Russie en ce moment, et avant de venir, n'étant pas complètement décidé sur mes destinations, et envigeant entre autres le Pamir, j'avais acheté le visa électronique tadjike, au cas où.
Durée 45 jours
Le formulaire en ligne exige un champ avec une adresse, et j'avais mis une adresse d'hôtel à Douchambé, prise au hasard sur la toile.
Les jours de début et fin de visa indiquent simplement la période de validité. On entre et sort n'importe quand dans cette fourchette.
Ça marche aussi pour le Gorno-Badakhchan, si on a acheté le supplément en même temps.
pour appuyer ces dires, voici le visa (que je ne vais finalement pas utiliser, j'ai opté finalement pour la Mer Noire, et après l'Abkhazie je suis en Crimée):