Visa pour le Tadjikistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Lors de mes recherches, j'ai trouvé 2 infos concernant la durée du visa. Est-elle de 45 ou de 30 jours svp ?

D'autre part, je vois que sur la demande de visa en ligne, la date d'entrée est demandée. Doit-on rentrer pile le jour indiqué ? Peut-on rentrer un jour avant ? Un jour ou deux après ?

Et enfin, on nous demande une adresse au Tadjikistan. Cela peut-il être l'adresse d'un hôtel ? Une adresse bidon sans réservation au préalable ?

Voilà c'est tout !!

Merci [:)]
gloPtrotteuse
ES Esantirulo Veteran ·
Lors de mes recherches, j'ai trouvé 2 infos concernant la durée du visa. Est-elle de 45 ou de 30 jours svp ?

D'autre part, je vois que sur la demande de visa en ligne, la date d'entrée est demandée. Doit-on rentrer pile le jour indiqué ? Peut-on rentrer un jour avant ? Un jour ou deux après ?

Et enfin, on nous demande une adresse au Tadjikistan. Cela peut-il être l'adresse d'un hôtel ? Une adresse bidon sans réservation au préalable ?

salut! je me trouve en Russie en ce moment, et avant de venir, n'étant pas complètement décidé sur mes destinations, et envigeant entre autres le Pamir, j'avais acheté le visa électronique tadjike, au cas où. Durée 45 jours Le formulaire en ligne exige un champ avec une adresse, et j'avais mis une adresse d'hôtel à Douchambé, prise au hasard sur la toile. Les jours de début et fin de visa indiquent simplement la période de validité. On entre et sort n'importe quand dans cette fourchette. Ça marche aussi pour le Gorno-Badakhchan, si on a acheté le supplément en même temps.

pour appuyer ces dires, voici le visa (que je ne vais finalement pas utiliser, j'ai opté finalement pour la Mer Noire, et après l'Abkhazie je suis en Crimée):

PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, il faut, maintenant, déposer ses empreintes au consulat à Paris ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ES Esantirulo Veteran ·
Bonjour, il faut, maintenant, déposer ses empreintes au consulat à Paris ...

salut, une procédure qui vient de sortir lorsqu'on se rend dans un consulat pour déposer une demande classique? dans le cas du visa électronique comme on ne se rend pas dans un consulat, il n'y a pas évidemment de prise d'empreintes, et le site ne mentionne rien: https://www.evisa.tj/index.evisa.html#/help
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, après vérification, les empreintes ne sont demandées que pour un visa "normal", pas besoin pour le e-visa ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DJ Djackx67 Veteran ·
Je viens de tomber sur cet article http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/30/97001-20180730FILWWW00260-tadjikistan-l-ei-revendique-la-mort-de-touristes-occidentaux.php

Prudence la bas
ES Esantirulo Veteran ·
Je viens de tomber sur cet article www.lefigaro.fr/...stes-occidentaux.php

Prudence la bas

il y a eu largement plus de tués en France, entre le Bataclan, la Promenade des Écrabouillés à Nice et cette histoire de supermarché je ne sais où. Prudence là-bas en France.
DJ Djackx67 Veteran ·
+1 :)
PE Perju Globetrotter ·
Désolé de te contredire, mais la menace est tout à fait réelle dans ce pays et ce depuis pas mal d'années. Rien n'empêche effectivement de s'y rendre, au même titre que de se déplacer dans les endroits touristiques de notre pays. Mais il faut tout de même savoir que la montée islamiste est très présente au Tadjikistan, et que celle-ci inquiète au plus haut point les autorités de ce pays ainsi que celles de la Russie .....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LA Ladyzepelin Regular ·
Salut Perju,

Si je comprends bien, si je fais une demande ici : https://www.evisa.tj/index.evisa.html , les empreintes ne sont pas demandées, on est bien d'accord...?
gloPtrotteuse
ES Esantirulo Veteran ·
Salut Perju,

Si je comprends bien, si je fais une demande ici : www.evisa.tj/index.evisa.html , les empreintes ne sont pas demandées, on est bien d'accord...?

on ne dirait pas que Perju ait acheté un visa tadjike en ligne [:)] Le site lui-même ne mentionne rien. Ils ont une page de contact où tu peux poser la question: https://www.evisa.tj/index.evisa.html#/contact Pour te rendre compte effectue l'achat en ligne. Le courriel avec le PDF du visa est envoyé rapidement (entre quelques heures et une paire de jours). Si le courriel ne vient pas avec le visa, mais exige que tu ailles à un entretien consulaire pour vérifications supplémentaires, alors il y aura prise d'empreintes au consulat. Mais si tu n'effectues pas la procédure électronique parce que tu gamberges, alors tu es bien obligée d'aller au consulat pour la procédure classique, et donc prise d'empreintes. Tu veux aller au Tadjikistan ou pas?
PE Perju Globetrotter ·
on ne dirait pas que Perju ait acheté un visa tadjike en ligne [:)]

effectivement j'ai obtenu mon dernier visa ( 2016) en passant par le consulat de Genève, aucune prise d'empreinte à ce moment. Mais si tu regarde sur le site "Action-Visa", ils précisent bien que pour un visa "normal" il faut une prise d'empreinte, et pas pour un e-visa (ce que je t'ai précisé quelques messages plus haut) [;)]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LA Ladyzepelin Regular ·
Esantirulo,

Merci de ton retour, mais je pose la question car je ne pars pas au Tadjikistan dans l'immédiat, j'anticipe sur un long voyage qui aura lieu dans quelques mois. Je ne peux pas faire une demande tout de suite.

Et non, je ne veux pas aller au Tadjikistan, je me ballade sur les forums pour tuer le temps

Bonne route à toi [:)]
gloPtrotteuse

You might also like